Polyamour.info

Lili-Lutine

Lili-Lutine

avignon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Pique Nique Poly - Pont du Gard

Profil

Lili-Lutine

le lundi 23 septembre 2013 à 23h05

Merveilleuse idée ! Hâte de vous rejoindre et il fera beau c'est sur :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Vers un retour vers la simplicité des discussions autour du PolyAmour ?

Profil

Lili-Lutine

le lundi 02 septembre 2013 à 20h06

Cher vous tous(tes), je ne comprends pas bien vos mots, expliquez-moi.

Mes questions à ce post sont :

Comment la personne qui découvre le poly avec joie ou celle qui le découvre en le subissant va t'elle pouvoir s’exprimer ici si nous demandons à tous(tes) d’être toujours plus précis et plus concis, de ne pas s’éloigner du sujet un petit peu, d’écrire plus simple ou plus court, de façon à ce que tout le monde ait accès à la compréhension immédiatement, comment proposer aux nouvelles personnes comme aux plus anciennes un dialogue qui fera l’appréciation de chacune ? Allons-nous demander à celles qui ne savent pas écrire sans fautes de ne plus venir ici , allons-nous demander aux plus littéraires de ne plus se laisser faire par leurs inspirations. Plus de philo , plus de poésie, plus d'envolée, de laisser aller, plus de coup de gueule et d’échanges de points de vues, même avec ses tripes parfois ?

Quand je n’aime pas un sujet ou qu’il m’indiffère, quand celui qui écrit m’agace ou m’ennuie, et bien je ne le lis pas ou peu, mais jamais je ne l’empêcherai d’utiliser ses mots et sa façon toute particulière d’écrire. Parfois pour moi certains pavés m’ont enchantée, parfois ennuyée, parfois deux mots suffisent à certaines , parfois il en faut beaucoup plus à d’autres . Il y a celles qui décortiquent tout, celles qui stressent, mais surtout il y a tout ce qui fait de nous des humains(es)…

Je comprenais pour les trolls … mais là expliquez-moi comment vous allez faire pour harmoniser nos mots, moi j’y perdrais mon âme si on me demandait d’écrire sans les miens de mots et sans mes petites façons, sinon je n’écrirais plus je crois bien.

Je vous aime comme vous êtes ici, francs, naturels(les) et sincères, mais surtout JE VOUS AIME LIBRES de vous exprimer ici tels que vous êtes exactement chacune, uniques avec vos pavés ou vos petits mots hésitants, vos contradictions et vos certitudes, vos malheurs et vos bonheurs, ce serait dommage pour moi de perdre cela.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : vernissage à la bibliothèque des Arts Décoratifs de Paris

Profil

Lili-Lutine

le lundi 02 septembre 2013 à 19h00

:-/

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : En parler à ses parents (sa famille)

Profil

Lili-Lutine

le lundi 26 août 2013 à 17h11

Oui grand bravo à toi Trillian, je te lis attentivement depuis que tu postes ici sur ce sujet. C’est bien sur ce principe de la pleine et entière légitimité de l’existence de mes relations que j’ai tenu à ce que celles et ceux qui me côtoient le plus le sachent. Depuis je suis plus sereine quand je me promène sous le soleil avec mes relations, dans mon quartier, chez mes commerçants(es), du coté de ma famille ou de mes amis(es) … etc .. Je sais désormais que je ne serai plus surprise en situation considérée comme adultèrine, ou pire dénoncée à mes proches, et que c’est véritablement de moi qu’ils l’ont appris et non par une bonne âme « pas » charitable ….

Même si la plupart du temps les personnes qui me côtoient quand je me promène ou fais mes courses ne sont pas au courant (commerçants, restaurateurs, etc.), elles voient, ou pas d’ailleurs :-D que ce n’est pas toujours la même personne qui me tient la main ou m’embrasse en public, elles voient aussi que parfois elles sont deux et même elles nous voient à 4 quand je suis accompagnée de deux de mes relations et d’une relations de l’une d'elle. Nous avons nos habitudes d’achats, de restos etc … nous ne changeons pas nos habitudes pour la simple raison qu’il y a un(e) officiel(le) et un(e) non officiel(le) … un(e) pour la société et sa morale et un(e) que je cache … que je cache pourquoi et au regard et jugement de qui ?

Mes proches, familles, enfants et amis(es) ont tous(tes) eu des réactions variables et fluctuantes sur le temps, allant du rejet total avec parfois de la violence dans leurs propos jusqu'à une parfaite compréhension de mes choix. Entre ces deux extrêmes, certains(es) se sont promenées longtemps et hésitantes, puis le temps, le magique temps, a fait son travail et le miracle est là ! Aujourd’hui je me sens libre et ma parole n’est plus ligotée à mes peurs et aux leurs. Elles ont entendu, accepté vite ou doucement, pas toujours comprisent encore comment et pourquoi, mais ce qu’elles savent véritablement aujourd’hui c’est que je suis une femme honnête et assumant sa vie !

Depuis plus d'un an j’ai vécu tant et tant d’étonnantes réactions … j’ai entendu tant et tant de vilaines paroles ( ça m'a douloureusement rappelé ma jeunesse où ’essayais-de vivre ce qui était pourtant le meilleur pour moi…) tant et tant de jugements à la hache … si à chaque fois j’avais mis de l’huile sur leurs feux, plus grand monde des personnes que je connaissais avant ne ferait encore partie de ma vie en ce moment.

J’ai choisi de ne pas réagir comme elles, de toujours accueillir leurs émotions avec douceur, leurs mots, leurs éloignements et leurs longs silences avec patience, tout simplement comme l’expression de leurs peurs et de leurs inquiétudes pour moi qu’elles aiment et connaissent depuis si longtemps, et je n’ai eu de cesse de les rassurer lentement et vaillamment, patiemment au fil du temps et de leurs questions, de simplement respecter leurs émotions et leurs silences … J’ai parfois regretté et culpabilisé de leur avoir parlé… mais j’ai tenu et rien de moi n’a changé en leurs présences, en leurs silences ou nouvelles violences. Je les ai laissés partir en colère, je les ai laissés revenir un peu apaisés … une sorte de va et vient nécessaire certainement à leurs compréhensions.

Je suis restée moi, celle que je suis profondément, calme et bienveillante, à l’écoute et sereine, pleinement et simplement heureuse de mes bonheurs ajoutés, une femme épanouie avec cet éclat particulier dans les yeux. Ces personnes là ont fini (et chacune a son rythme) par n’avoir plus peur d’être brûlées avec moi quelque part dans un enfer si jamais, en plus, peut-être, je pouvais me payer le culot, par ma révélation, d’attendre d'elles une quelconque validation ou certification !

Bien-sûr j’ai eu mal au ventre, je fus stressée par moment et quelques unes de mes nuits furent agitées … bien-sûr que je fus en colère, révoltée, et que souvent j’en voulais à la terre entière de ne pas me comprendre … Mais jamais en la présence des personnes qui m’agressaient en retour d’une de mes paroles qui leurs annonçaient pourtant ma bonne nouvelle à moi ! Jamais je ne leur ferai le cadeau de leur rendre la pareille.

Mon secret à moi - et juste pour vous hein ? (+) - , ce fut le soutien de mes proches qui ont accueillis avec tendresse mes révoltes et mes peurs, leurs soutiens conjugués m’ont permis de rester belle et humaine. Après tout ce que je vis aujourd’hui qui contribue si largement à mon bonheur, cela aurait été vraiment « ballot » d’agir autrement … et de perdre le lien avec mes enfants, avec ma famille et avec mes amis : même si un seul brisait le lien, je serais triste.

L’important n’est pas de tout retrouver avec elles, tout de suite, et comme autrefois, comme si de rien n’était, l’important c’est le lien qui n’est pas cassé et qui nous fera aller ensemble et encore de nombreuses années sur ce beau chemin d’amours, d’amitiés et de partages, avec comme bagages nos belles différences qui font de chacun(e) un être unique.

Je les aime chacune tels qu’elles ont choisis leurs vies et je n’ai pas cherché non plus à convaincre ou à militer pour que tout le monde soit poly!. Bien que là … il faudrait un jour que je vous parle de certains effets secondaires d’une telle révélation, les plus jolis et les plus touchants, ça changerait un peu de ceux dont on se plaint et qui nous font souffrir.

Notre chemin de vie est long encore, vivons en respectant l’autre dans ses peurs et ses confusions et ne changeons pas nos regards ni nos attitudes avec les personnes que l’on aime depuis longtemps dès que nous sommes confrontés à leurs peurs.
Car en vérité, de quoi d’autre il s’agit ici ?

Ps : Et pour les personnes qu’on ne connaît pas, et même celles qu’on n’aime pas et ben moi je dis que quoi qu’elles en pensent ou en disent, et bien cela m’indiffère tellement que j’ai presque failli oublier d’en parler. Voilà c’est fait, ça mérite pas plus que l’intérêt que je leur porte, donc rien.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer & communiquer autrement

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 23 août 2013 à 13h48

Clin d'oeil moi aussi qui ai posté comme vous deux dans le fil de la grange sur ce sujet .
Je rajoute que cette discussion me passionne et que j'aime tendrement l'idée d'un vocabulaire nouveau , inventé ensemble , ce qui nourrit déjà mon imaginaire!

.................................................................

Merci dominik , tes mots sont exactement le reflet de mes ressentis , je le vis pleinement ainsi et sans confusion , jamais. J'aime les mots d'amour et d'amitié avec ou pas "mon" ou "ma" et pourtant je ne vois en moi aucun signe de possession de quelque nature que ce soit . C'est cette liberté d'offrir ou de recevoir ce qui traverse nos êtres et se verbalise qui fait ma plus belle liberté d'aujourd'hui. Oui n'ayons plus peur et libérons nos mots du poids du qu'en dira t'on ou du qu'en pensera cet autre ou ces autres (+)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 23 août 2013 à 13h02

dominik


une belle façon , je pense d' être tourné vers l'autre , d'être à l'écoute de l'autre ..

d'être plus à l'écoute des vibrations portées par les mots que par les mots eux même ..


n'ayons pas peur des mots ...

Message modifié par son auteur il y a une heure.

Merci dominik , tes mots sont exactement le reflet de mes ressentis , je le vis pleinement ainsi et sans confusion , jamais. J'aime les jolis mots, qu'ils soient d'amours ou d'amitiés avec ou pas "mon" ou "ma" et pourtant je ne vois en moi aucun signe de possession de quelque nature que ce soit . C'est cette liberté d'offrir ou de recevoir ce qui traverse nos êtres et se verbalise qui fait ma plus belle liberté d'aujourd'hui. Oui n'ayons plus peur et libérons nos mots du poids du qu'en dira t'on ou du qu'en pensera cet autre ou ces autres (+)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée Open kiss & polysensuelle

Profil

Lili-Lutine

le mardi 20 août 2013 à 10h13

Chouettes tes idées cher GreenPixie, et à Avignon chez moi pourquoi pas ? Plusieurs soirées sont déjà programmées, plus d'autres en projets ... alors reste à savoir si dans ma région nous sommes prêts à un marathon des soirées poly :-D
On en discute bientôt ensemble maintenant que nous sommes Avignonnais(e) tous(te) les deux (+)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Profil

Lili-Lutine

le samedi 17 août 2013 à 10h22

Je te quitte souvent et je reviens toujours, tourbillon qui nous fait tourner la tête et chavirer le cœur de tout bord.
Mais sans jamais oublier de t’emmener avec moi mon cœur, nos sentiments bien arrimés en moi.
Je te réapparais avec cette lumière venu parfois d’ailleurs, d'autres navigations émotionnelles et charnelles, et qui fait aussi le lit de nos envies, celle qui éclaire nos chemins aux couleurs de l’arc en ciel , celle que tu m’offres en retour et qui me dit qu’on a bien fait de choisir cette vie là tous(tes) ensemble .
Merci mes relationsde naviguer avec moi de cœurs en cœurs et de coprs en corps, je suis profondément bien là où je dois être, au plus prés de mon bien-être, mon bien vivre.
Nos « nous» rayonnent comme un puissant phare et je sais maintenant où puiser mes forces et mes courages quand j’ai peur de me perdre.
Tu es là, vous êtes là, nous sommes là, et je serais toujours là, peu m’importe demain, peut m’importe que notre relation changent, c’est en aujourd’hui que sont mes forces vives, celles qui fabriquent mes lendemains lumineux.
Je suis aimée, vous êtes aimés(es), nous sommes aimés(es) <3 <3 <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Profil

Lili-Lutine

le samedi 17 août 2013 à 09h55

Vole , envole toi jolie ggû125 , amoureuse de l’amour et de l’en-vie <3

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Aprèm + soirée poly à Grenoble

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 16 août 2013 à 16h05

Le 15, dommage... pas dispo à cette date :-( Et si d'autres dates se profilent pourquoi ne pas proposer un doodle ? (+)

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre poly à Montpellier

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 14 août 2013 à 12h18

Merci à toi Marco, a vous 9, si présents(es) et attentifs(ves) a chacun(e).
Voilà pourquoi je tiens, comme à un trésor précieux, à ces soirées en petits comités, celles où l’on se sent bien, presque comme chez soi :-)
Votre connaissance m'a fait grandir encore plus , cela nourrit ma vie et m’emmène plus loin, plus haut et plus fort à chaque fois !
We grange et soirée à Montpellier juste après … elle est pas belle la vie ! <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre poly à Montpellier

Profil

Lili-Lutine

le mardi 13 août 2013 à 13h36

Covoiturage possible d'Avignon à Montpellier ce soir , reste 3 places (+) mais me dire avant 17H30 , après trop tard

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre poly à Montpellier

Profil

Lili-Lutine

le mardi 13 août 2013 à 10h29

T'inquiètes no6tm j'ai les numéros des portables de Lysliane34 et celui de jmmoi aussi (+)

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre poly à Montpellier

Profil

Lili-Lutine

le mardi 13 août 2013 à 10h10

Ah oui , je vois bien , oups j'avais pas pas tilté que c'était celle ci ! Ok ok pas de soucis je saurai vous rejoindre , merci Strega (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre poly à Montpellier

Profil

Lili-Lutine

le mardi 13 août 2013 à 09h59

Une adresse précise pour mon gps ? Parce que Montpellier c'est grand et je connais très très peu ...

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre poly à Montpellier

Profil

Lili-Lutine

le mardi 13 août 2013 à 09h38

Je pense pouvoir venir ce soir vous rejoindre avec no6tm , mais où ? allo allo Marco :-/

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

Lili-Lutine

le mardi 13 août 2013 à 08h39

Merveilleux instants où l’alchimie entre nous tous(es) pourtant si différents(es) prend à chaque fois, c’est magique !
Merci Éric et Coquelicot pour votre généreux accueil et tout l’amour que vous accueillez et distribuez sans compter.

Ce fut aussi pour moi des instants intenses et très émouvants quand j’ai présenté à Fred pour la première fois ma toute neuve et donc toute nouvelle relation. J’ai mesuré à leurs chaleureux accueils par cette première poignée de mains échangées entre eux deux combien j’ai bien raison de les aimer autant et de leur accorder toute ma confiance. Ça bouscule, l’arrivée d’un(e) autre, ça déstabilise un moment l’ensemble … Mais ça fédère et ça envoie tant d’amour entre nous que ce matin je suis encore comme sonnée de tous ces possibles offerts avec tant de grâce.

Mon univers, cet univers partagés, entrecroisés, qui pour certains(es) est encore à découvrir et pour d’autres déjà plus installé dans la durée et dans la pratique est bien mystérieux pour la personne qui le découvre et reste aussi très mystérieux pour celles qui le vivent ! Et heureusement :-)

Je me sens grandir, m’accroître, m’enrichir et même m’assouplir ! Je me sens encore plus responsable et actrice de ma vie, pleinement, et bien plus en conscience de mon bien-être et bien plus consciente de fait de cette belle action qui est de bien prendre soin de moi et de l’autre avec bienveillance.
A très vite de vous retrouver
JE NOUS AIME <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

Lili-Lutine

le lundi 05 août 2013 à 11h52

Un coucou du cap Corse où miracle j'ai une connexion, car en cet endroit sauvage les portables , wifi etc... ne font pas partie du paysage ! Alors nous en profitons pour vous envoyer des bisous ensoleillées et salés d'ici . Hâte de vous retrouver tous :-) Fred et Claire se joignent à moi , a vite !

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : pique-nique chez Bouquetfleuri

Profil

Lili-Lutine

le dimanche 28 juillet 2013 à 14h47

Il pleut il pleut bergère :-( nous sommces une petite quinzaine tous(es) collés(es) les uns(es) aux autres sous une petite tonnelle , chaud chaud a Villeurbanne les poly calins hahaha
C'est vérifié le poly n'est pas soluble sous la pluie !

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

Lili-Lutine

le samedi 27 juillet 2013 à 16h38

Ni je chante ni je bricole :-( masser je sais faire mais uniquement avec mes très proche à ce jour, et danser je sais un peu si mon-ma partenaire est doué(e), chanter si vous voulez un peu de pluie c’est ok (+) mais ce que je sais le mieux faire c’est bavarder avec vous tous(tes) et faire des grosses siestes (+) hahaha et au milieu de tout ça je serai aussi au service de la maitresse de maison Coquelicot qui aura très certainement besoin d‘aide :-D
Nous pouvons encore avoir une petite place dans notre voiture et sans trop de bagages pour l’aller entre Avignon et la grange mais au retour nous sommes complet.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil