Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Week-end à la grange

#
Profil

PolyEric

le jeudi 08 août 2013 à 13h15

Pour la navette la grange=>Dijon le dimanche soir, rien de changer, elle arrivera à Dijon avant 17h30 donc pour toi rimba c'est ok. Pour ton ami, s'il ne sait pas à quelle heure il part, moi non plus :-)

La description de l'événement a été mise à jour depuis quelques temps déjà avec les bons horaires de navette, mais effectivement, j'ai oublié de le dire dans la discussion. Mes excuses.

#
Profil

PolyEric

le jeudi 08 août 2013 à 13h28

bodhicitta8 : merci, merci. Tu es aptes pour faire partie des organisatrices l'année prochaine :-)

#
Profil

rimba

le jeudi 08 août 2013 à 20h34

Raaaaaaaaaaaaah ! tout s'explique !!!
Je viens d'aller voir mes spams et j'avais des dizaines de messages !!!!
Désolée...
Et à demain !

#
Profil

PolyEric

le vendredi 09 août 2013 à 11h01

Attention : je ne répond plus aux mails ni aux messages perso ni aux posts ici.
Seul moyen de me joindre : le téléphone.
Bon voyage

#
Profil

Pinklady

le dimanche 11 août 2013 à 12h01

En pensée avec vous tous.... bisous <3

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 11 août 2013 à 20h05

Pour Coquelicot et Eric : Hip hip hip ! Hourra ! :-D (+)

Encore merci pour votre accueil et votre sens de l'organisation indéfectible malgré les difficultés de cette entreprise ambitieuse, tout au long de cette semaine et de ce week-end riches en rencontres intéressantes, en discussions passionnantes, en communication non-violente, en coopération efficace, en paella, en barbecues, en bain de minuit, en bain de seize heure, en éclats de rires, en joie de vivre, en jeux, en poésies, en chansons, en danses, en mini-saynette, en massages, en amour, en bisous et en calinous... et aussi en enfants épanouis malgré la terrible vérité : leurs parents sont des lutins ! (mais que fait la police ?)

En me limitant à la semaine, parce que sinon j'aurai jamais fini ! :

* J'ai eu la joie de faire la connaissance de quelques créatures extraordinaires :
- un doux lutin versé dans les massages tantriques et cachemiriens...
- un lutin mi-masculin mi-féminin qui nous a fait un show mémorable...
- une pas-tout-à-fait-lutine qui rigole tout le temps et s'intéresse à tout, absolument tout...
- un grand lutin, vert et facétieux mais néanmoins sympathique, et qui raconte le lutinage en bandes dessinées...
- une peut-être future lutine (?), d'ors et déjà hors-système, très câline et chaleureuse...
- un lutin hélvético-italien, prince charmant en voie d'extinction, qui nous a lu un très joli poème : "Una sega è una sega: unità di misura".
- une lutine disposant d'une impressionnante collection de livres autour du lutinage et sujets connexes...
- une lutine qui a bien connu Adam et a croqué dans le fruit défendu...
- une lutine (?) amie de la poésie érotique et amoureuse...
- un lutin qui nous a parlé de choses très intéressantes qui se passent chez des allemands... au Portugal !...

* J'ai eu la joie de retrouver deux autres créatures extraordinaires :
- une lutine geekette néanmoins toujours motivée pour rencontrer des lutin(e)s (et ami(e)s de la cause lutine) IRL dans la France entière...
- un presque-lutin guitariste qui a toujours un bon mot pour rire...

Saurez-vous les reconnaître ? :D

<3 <3 <3

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Pinklady

le dimanche 11 août 2013 à 20h55

Je n'y étais pas mais je crois reconnaître :

Geraldin-e
Greenpixies
Marco
Gcd68
Eve
Lysliane
Love for peace

:-)

#
Profil

bouquetfleuri

le dimanche 11 août 2013 à 21h37

C'était une jolie fin de semaine, elle contrastait singulièrement avec toutes les fins de semaine de l'année : cette fois, on avait travaillé.
Enfin, pas tous, sauf si manger boire et sourire, accueillir l'autre dans la splendeur qu'on lui découvre est un travail.
Travail aussi de comparer les difficultés que chacun éprouve dans la pratique de son cheminement vers cette jolie posture philosophique, travail encore de s'éblouir devant des lumières croisées, travail enfin d'être humble devant l'immense richesse amassée.

Alors, nous avons tous travaillé, certains construisirent des escaliers que d'autres esprits descendirent, d'autres encadrèrent des conversations et certains se massèrent aux stages de toutes sortes.
Samedi, c'était Cabaret poly, un spectacle où l'on a appris à conter et à compter.

C'était une belle fin de semaine, qui accouche chez moi d'un immense coup de cafard !

Vivement qu'on recommence, c'est trop bon, ce cafard-là...

Merci à Éric et à Sylvie, merci à vous toutes, merci à vous tous

#
Profil

jaguar

le dimanche 11 août 2013 à 21h53

pour moi aussi de belles rencontres et contente d'avoir été avec vous, d'avoir découvert cet échange autour du polyamour !
à refaire !

#
Profil

PolyEric

le lundi 12 août 2013 à 10h36

Merci d'êtres venus si nombreux, et encore merci à tous ceux qui ont participé d'une façon ou d'une autre au bon déroulement de ce week-end merveilleux.

#
Profil

Lili-Lutine

le mardi 13 août 2013 à 08h39

Merveilleux instants où l’alchimie entre nous tous pourtant si différents prend à chaque fois, c’est magique !
Merci Éric et Coquelicot pour votre généreux accueil et tout l’amour que vous accueillez et distribuez sans compter.
Je me sens bien chez vous, l’année dernière à la grange en juin j’ai rencontré Olivier ( Bouquetfleuri ) qui depuis plus d’1 an partage mon cœur avec Frédéric ( lililutin) mon compagnon de longue date , cette année je suis venue accompagnée des deux après de merveilleuses vacances tous ensemble, ce fut pour moi, ce week end à la grange, l’anniversaire de mon vrai début de vie heureuse de polyamoureuse, celle qui est si chère à ma vie et à mon cœur de le pouvoir avec de si beaux amoureux et sous votre regard à tous.
Ce fut aussi pour moi des instants intenses et très émouvants quand j’ai présenté à Frédéric et à Olivier pour la première fois ma toute neuve et donc toute nouvelle troisième relation. J’ai mesuré à leurs chaleureux accueils par cette première poignée de mains échangées entre eux trois combien j’ai bien raison de les aimer autant et de leur accorder toute ma confiance. Ça bouscule, l’arrivée d’un autre, ça déstabilise un moment l’ensemble … Mais ça fédère et ça envoie tant d’amour entre nous que ce matin je suis encore comme sonnée de tous ces possibles offerts avec tant de grâce.
Bien sur je ne sais pas encore ce que deviendra cette nouvelle relation, comment elle évoluera et vers quels sentiments elle m’emportera … Ce week end lui a permis de vous rencontrer tous, d’échanger avec quelques-un d’entre vous, de connaître un peu mes deux autres amours.
Il va réfléchir à tout cela et il prend un peu de recul.
Mon univers, cet univers d’amours partagés, entrecroisés, qui pour certains est encore à découvrir et pour d’autres déjà plus installé dans la durée et dans la pratique est bien mystérieux pour celui qui le découvre et reste aussi très mystérieux pour ceux qui le vivent ! Et heureusement :-)
Alors je ne sais pas encore si mon nouvel amoureux restera dans ma vie, un petit moment, un grand moment … Ce que je sais c’est combien l’amour est au centre de ma vie maintenant et combien cela a changé mon regard, mes envies, et même mes besoins. Je me sens grandir, m’accroître, m’enrichir et même m’assouplir ! Je me sens encore plus responsable et actrice de ma vie, pleinement, et bien plus en conscience de mon bien-être et bien plus consciente de fait de cette belle action amoureuse qui est de bien prendre soin de l’autre avec bienveillance.
A très vite de vous retrouver
JE NOUS AIME <3

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

bodhicitta

le mardi 13 août 2013 à 10h41

Je mets un peu de temps avant de laisser un message car je voulais qu'il soit à la hauteur du bonheur, de la paix, de la bien vaillance que vous nous avez apporté !! (mais c'est peine perdue donc je me lance)
Oui mon coeur s'est vraiment rempli d'amour, de tendresse, et de confiance, en l'étre humain, dont parfois je doute. Je me sens rempli d'une énergie apaisante <3
Oui ce fut des rencontres merveilleuses.
Merci pour l'organisation, oui c'était parfait et n'ayons pas peur du mot! (petit clin d'oeil privé au passage <3 )
Je pense à vous tendrement depuis ma Corréze bien aimée, vous me donnerai encore bien longtemps les biens faits de ce w end.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 13 août 2013 à 11h07

Coucou à tous !

Comme je l'ai dit à Eric_50, l'an passé j'ai découvert un Trésor, cette année il a rayonné... <3
En un an une sereine et douce complicité est née et entre les deux je rayonne avec encore plus de beauté et de bonheur et ceci dans l'intemporel.

J'ai aussi découvert "une seconde maman" (elle se reconnaitra) à qui je promets d'essayer de ne plus douter de moi et merci à Sauge21 d'avoir révélé les failles qui demeure encore en moi et sur lesquelles je vais devoir maintenant travailler, ou tout du moins essayer. On ne peut travailler sur ses "faiblesses" que si l'on a conscience de leurs existences. Et oui, "je ne suis pas un ange".

Un grand coup de chapeau à Dominik et merci pour ce qu'il m'a offert. Ce fut pour moi un défi à relevé et merci aux autres d'avoir fermé les yeux sur les petits, tout petits beugs, de ma prestation. La mise en commun de nos talents m'a apporté du stress (je l'avoue, oups, c'est dit) mais aussi le bonheur d'une collaboration qui m'a permis de me dépasser.

Eric_50, merci pour l'initiative et l'organisation, merci également pour l'accueil de Coquelicot dès le 2 et à Eve69 dès le 3.

Je vous fais de gros bisous à tous, et aussi à chacun-e. Je vous souhaite une bonne fin d'été. Perso, je fais demain une sortie durant laquelle j'espère de nouveau rayonner entre un Trésor bienveillant et l'homme de mon quotidien depuis longtemps aimant et amant.

#
Profil

Fred-Lutin

le mardi 13 août 2013 à 11h24

Je voudrais remercier Eric et Sylvie pour cet accueil toujours aussi chaleureux, et aussi bien organisé.
Ce weekend a été assez riche, Patricia (Lililutine) m’a présenté sa nouvelle relation que je ne connaissais que de nom. Ce n’est pas facile de faire rentrer quelqu’un de nouveau dans notre petit triangle (Patricia, Olivier et moi) bien rodé, et c’est vrai que je n’ai peut-être pas été très avenant à son égard, probablement dû à une inquiétude mal fondée sur l’avenir, alors que je sais très bien qu’il n’y a aucune crainte à avoir. Et j’en suis désolé pour lui, je me rattraperais la prochaine fois, promis :-) . Mais pour moi, le plus important est que Patricia soit heureuse et en réalité, je suis heureux pour elle. C’est là bien là le principal ...
Sinon, vous connaissez tous ma propension à ne pas trop participer aux discussions, dû à ma réserve naturelle :-/ , enfin, pour tout ceux que j’ai déjà rencontré et qui commence à être nombreux, mais cela ne m’a pas empêché d’entendre beaucoup de choses très intéressante et enrichissante.
Encore merci à vous et à très bientôt.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

PolyEric

le mardi 13 août 2013 à 12h08

Merci, merci.
Je passe juste pour vous donner le résultat de mes calculs savants concernant le nombre de participants
Quelques personnes ne sont pas venues, et une personne est venue en coup de vent.
Le gros du peloton était constitué de 43 adultes et de 8 enfants soit 51 personnes (pas forcément en même temps). Sauf erreur de ma part, le point culminant a été Samedi soir, avec 42 adultes et 8 enfants soit 50 personnes. Par suite, la croissance est de 66% par rapport à l'année dernière. Rien à branler ? :-)

#
Profil

Anarchamory

le mardi 13 août 2013 à 12h17

gcd68
Un grand coup de chapeau à Dominik et merci pour ce qu'il m'a offert. Ce fut pour moi un défi à relevé et merci aux autres d'avoir fermé les yeux sur les petits, tout petits beugs, de ma prestation.

Franchement, je n'ai pas fait gaffe aux bugs et j'ai trouvé cette chanson très agréable à entendre ! Du coup, je me suis dit que je saurai qui contacter si je veux mettre un jour en musique les poèmes que j'ai écrit et que j'écrirai sans doute aussi à l'avenir...

#
Profil

dominik

le mardi 13 août 2013 à 12h41

une semaine hors de l'ordinaire .. une semaine de rencontres donc , emplie d'autant de ressentis , sensibilités , émotions .. autour de l'affection , de la tendresse , de l'estime de l'autre .. de l'amour ...

bien du travail et de la fatigue aussi parfois , mais du travail qui fait tellement de bien de l'avoir fait ...

et cette soirée inoubliable, ce cabaret poésie comme un feu d'artifice d'humanité ...

une tranche de vie comme je n'en avais plus vécu depuis bien des années

comme elle fût belle cette vie là , parceque vécue dans un ailleurs meilleur

une semaine de poly bien être qui m'aura rendu poly heureux <3 , et dont le bénéfice pour le coeur et l'esprit est immense et instantané ...

et je finirai par une formule qui par mauvaise habitude sans doute, est placée au début des contes de fées ..

il était une fois .. dans une grange même pas perdue et même pas au milieu de la foret ... habitée par de joyeux lutins habités ...

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Anarchamory

le mardi 13 août 2013 à 12h53

... pourvu que la fin ne soit pas comme dans les contes de fées où le prince charmant épouse sa seule et unique princesse charmante !

Je préfère les crapauds !

Eux ils existent, s'aiment tels qu'ils sont, par-delà les apparences, et pour finir ils sont polygames (bon, polyandres en fait mais on va pas chipoter !).

#
Profil

dominik

le mardi 13 août 2013 à 12h59

mon très cher métazet , dieu en langue lutine , j'aime ton clin d'oeil sympa , ceci dit , je ne pensais pas à parler de fin , surtout pas !!! mais plutôt de suite , qu'il appartient à chacune et chacun de nous d'écrire ...

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 13 août 2013 à 13h03

Je me dis de plus en plus, au regard des talents rencontrés (écriture, musique, dessin...) que l'on devrait un jour grouper cela dans un coffret global commercialisable pouvant "financer" nos futures rencontres mais aussi et surtout permettant la (ahrrr ! je ne trouve pas le mot exact) enfin disons une possibilité au "monde extérieur" de nous découvrir dans ce qu'il y a de beau en nous : générosité, sensibilité, acceptation, tolérance, beauté intérieure, etc... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais s'ouvrir à des personnes ignorantes de découvrir positivement les polyamoureux, s'ouvrir à une saine curiosité et transmettre, notamment aux plus jeunes...

Bon, c'est confus encore pour moi, alors je le dis brut, comme ça me vient et comme je le peux.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion