Polyamour.info

Lili-Lutine

Lili-Lutine

avignon (France)

Participation aux discussions

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

Profil

Lili-Lutine

le lundi 30 novembre 2015 à 18h57

Bonjour , je n'ai pas de projet , ni malheureusement le temps ( je pars pour 3 mois bientôt ) pour co organiser sur place où même venir à un café poly à Marseille . Mais si vous le souhaitez je peux aider à distance de mon mieux à sa réalisation . Me contacter par mp . Il y a aussi sur Marseille quelques poly aguerris qui si ils ont le temps et l'envie peuvent certainement vous conseiller mieux que moi . Alors à suivre :-)
Pour les personnes qui peuvent se déplacer à Montpellier et/ou sur Nimes des cafés poly sont proposés actuellement sur ce site à "Èvenements "

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : "Arbre de Noël polyamoureux" soyons-en les branches ... à Nîmes ☺

Profil

Lili-Lutine

le lundi 30 novembre 2015 à 18h36

Bonjour , 8 invités sont inscrits(es) ici , ou en passant directement auprès de moi . La soirée se passe chez un particulier à Nîmes , il y a en tout un maximum de 20 places , quand tout le monde sera inscrit(e) je ferai un message à chacun(e) pour vous donner l'adresse , nos numéros de téléphones et des infos pour l'accès :-) Vous êtes toutes et tous bienvenus et quelque soit votre parcours .

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : 4ème jeudi à Lyon 26 novembre 2015

Profil

Lili-Lutine

le dimanche 29 novembre 2015 à 13h39

Très belle soirée avec de nombreux moments en petits groupes. C’est ce qui m’a le plus marqué, car réussir le pari de l’intimité des partages à plus de 30 ce n’est pas toujours simple.
Donc bravo à Eva pour cette performance (+)

L’idée de proposer à tous(tes) l’animation des cafés poly mensuels lyonnais permet à celles et ceux qui le veulent de pouvoir expérimenter d’autres approches, une autre gestion du groupe et de l’accueil des nouveaux ( toujours aussi nombreux(seuse) à chacune de ces soirées lyonnaises) , comme d’autres thématiques et partages. En ça je suis toujours ravie de découvrir ces belles énergies et ces nouvelles organisations.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 9 décembre à 19h

Profil

Lili-Lutine

le dimanche 29 novembre 2015 à 13h12

petit up (+) c'est pour bientôt :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 18 novembre à 19h

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 19 novembre 2015 à 08h29

je suis bien triste de n'avoir pas pu vous rejoindre hier soir, une mauvaise crève m'a contrainte à choisir le cocon de mon chez moi . Je vais lire avec joie vos commentaires et je serai avec vous au prochain rdv (+)

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Paris] Goûter Poly novembre 2015

Profil

Lili-Lutine

le mardi 10 novembre 2015 à 12h01

Fred et moi nous vous rejoindrons un petit moment , on est en stage sur cette période à la Villette , on va s'échapper en douce :-D

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Film] Edmond , un portrait de Baudoin

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 06 novembre 2015 à 16h32

Je l'ai vu hier soir à Montpellier .
Ce film est géant !
Géant car il m'est rare d'atteindre cette émotion pure de l'intimité . C'est un joyau pur et brut du cœur humain , celui rarement accessible , peut -être même rarement aussi clair et bienveillant que celui d'Edmond . J'ai été submergée par vague par des émotions de gratitudes et d'amour , quelque chose de bon pour soi , quelque chose que j'emmène avec moi et qui fédère autour de soi après cette douceur et cette vérité .

Voir dans le contexte

Discussion : Après la phase passionnelle : descente en enfers ou montée en maturité ?

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 22 octobre 2015 à 15h50

Depuis qu’en pratique je suis poly bien des choses ont changé pour moi quand je regarde ou partage du quotidien avec une de mes relations amoureuses.

Et c’est pareil même avec mes relations plus légères, avec moins ou pas du tout d’engagement.

Quelque chose s’est comme décoincé en moi (+)

Je connais toujours dans les débuts d’une relation des moments d’euphorie, parfois même de grande euphorie, peut être s’agit-il de la NRE ici ?

Ce qui a changé c’est bien l’acceptation de cette relation comme elle se présente, et des moments partagés, sans peur, ou sans préjugé plutôt, au début pleine et entière, afin de pouvoir accéder avec le temps à la connaissance de cette personne.

Si le temps m’est donné de pouvoir voir souvent, ou même vivre quelque quotidien avec une personne, je vais bien sûr commencer, au fil du temps, et de plus en plus avec le temps, à apprécier un fonctionnement propre à cette personne.

Et là évidemment, en tout cas c’est comme cela pour moi, en découvrant un peu plus cette personne, et en allant vers sa connaissance je vais commencer à pointer nos différences de fonctionnements, de pensées etc.

Je n’ai jamais réussi, ou su, aimer inconditionnellement les différences des personnes que j’aime, mais ce que je sais faire maintenant c’est de les accepter comme elles sont, comme une marque de respect de leur individualité.

Si une de mes relations, de par une de ses particularités me chiffonne vraiment, ou touche à ma propre intégrité je vais en parler, poser mon malaise ou mon mal-être si besoin, en discuter et trouver avec cette personne une sorte de compromis parfois, ou le plus souvent je vais réaliser que cela est bien peu en comparaison de ce que je vis avec elle de beau émotionnellement et intellectuellement.

Jusqu'à présent, presque toutes les personnes que j’aime ou que j'ai aimé ont toujours su m’entendre avec patience ( y a eu des exceptions quand même)

Et si vraiment quelque chose m’est impossible à vivre en leur compagnie je peux souvent compter sur des efforts de leur part pour faire de leur mieux, même si dans ma réalité leurs «  mieux » ne seront pas toujours ce que j’aurai voulu ou espéré.

Mais comment faire autrement ?

Je souhaite moi aussi, et probablement tout comme ces personnes avec qui je suis en relation, rester entière et pleinement vivante et vraie dans ce que je suis profondément.
D’ailleurs avec le temps, avec bien plus de temps que celui des débuts de la relation, j’ai apprivoisé (pas nié !) la venue de mes élans critiques et négatifs à leurs sujets, je les vois plus maintenant comme des êtres parfaits et quand j’arrive à cela je peux les aimes encore plus fort dans leurs imperfections !

Et puis cultiver les points forts d’une relation il me semble que cela peut aider à mieux vivre le temps qui passe et les habitudes qui s’installent comme des petits repères, ou des petites manies propres à chaque relation.

Là aussi je crois qu’une déconstruction de ce que l’on imagine d’une relation est à penser, à mettre en œuvre, comme de se poser les bonnes questions sur ce qui ne nous semble plus trop glamour, trop routinier ou nous dérange, etc.
Cela ne veut pas dire que je suis en capacité de partager un long quotidien avec tous(tes), ni que je le refuse avec certaines de mes relations. Cela veut dire que je me rends compte au fil du temps qui passe que je ne pourrai pas vivre au quotidien avec tous(tes), que certaines de mes relations ne fonctionneraient pas aussi bien au quotidien, que d’autres au contraire ont besoin du quotidien et de sa charge par moment de contraintes familiales, et/ou matérielles.

Si certaines de mes relations existent encore, c’est bien parce que l’on a réussi ensemble à s’accepter tel que l’on est sans chercher avec force à changer l’autre.

Quand à la passion, ou même pire pour moi, l’idée de la fusion dans une relation, je laisse ces sensations là parfois me saisir sans les retenir, comme quand dans l’intimité mon corps et mon cœur s'emballent pendant le sexe, ou lors d'un moment fort, émotionnel ou intellectuel.
Ce sont des instants, juste des instants, plus ou moins bref, mais ce sont des magnifiques instants.

La passion ente deux individus est pour moi synonyme de névroses, donc de souffrance, et la fusion est impossible entre deux humains(es).

Je préfère bien plus parler d’euphorie par exemple, dans une nouvelle rencontre, ce qui de fait pour moi, peut se renouveler souvent au fil du temps, comme quelque chose qui ne s’use pas, ou ne bute pas aux limites des croyances sur ce que la société veut nous faire croire dans une relation et son soi-disant « mortel quotidien » ou « tue-l ‘amour ».

Alors oui peut-être il s’agit de maturité ? En tout cas j’ai l’âge où je peux commencer à l’imaginer ainsi sans me sentir trop prétentieuse hahahaha :-D

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 18 novembre à 19h

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 21 octobre 2015 à 18h02

Super ! Je serai au rdv :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Mon mari ultra-monogame a accepté mon amour pour un autre

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 16 octobre 2015 à 13h04

Granita
Totalement d'accord avec ça. Et ne sommes nous pas là aussi, dans les méandres de la possessivité ?

Peut être aussi réfléchir à " la morale " de notre société concernant une poly-sexualité ce qui peut parfois nous entraîner dans une culpabilité niée ?

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 14 octobre à 19h

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 15 octobre 2015 à 11h02

Ah mais quelle belle soirée avec vous tous(tes) !

Nous avons frôlé les 30 personnes quand même !

Merci @Strega pour l’organisation, le lieu est génial avec tous ces petits coins salons en cascades rien que pour nous pour discuter en petit groupe, et les en-cas ils sont délicieux, frais, bio et vraiment pas cher !

Cette soirée m’a beaucoup apporté.

Beaucoup de nouvelles personnes venues en couple, ou en célibataire, qui réfléchissent aux relations non exclusives.

Beaucoup d’écoute et de bienveillance.
Chaque témoignage est accueilli avec une grande écoute et un profond respect.

Je fus particulièrement touchée par deux couples qui réfléchissent ensemble à l’ouverture de leur couple à d’autres relations.
Toutes ces questions, qui obligatoirement parasitent, inquiètent, et qui trouvent en des soirées comme celle-ci un écho, des expériences en partages, du répondant sur quoi rebondir du vécu offert comme exemple! De quoi cheminer un peu plus « rassuré(e) » sur le monde poly, de quoi nourrir d’autres réflexions à venir, de quoi peut-être «  s ‘autoriser» quelques expériences poly.
Oui vraiment quand je vous entends et je vous vois si respectueux(ses) des uns(es) et des autres, je me dis que ça va bien là <3

Merci à vous tous, et merci à toi @Strega de nous offrir ces moments de si grandes qualités humaines !

Vite une prochaine date et un prochain calendrier avec des rdv mensuel café-poly (+)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 14 octobre à 19h

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 14 octobre 2015 à 09h32

Ce soir je viendrai avec 6 livres de la nouvelle édition "aimer plusieurs hommes" de Françoise Simpère . 5€ le livre . Si vous êtes intéressés venez avec la somme exacte , je n'aurai pas de monnaie . A ce soir avec joie :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Petit café Poly de Lyon chez Moi

Profil

Lili-Lutine

le dimanche 11 octobre 2015 à 17h45

Merci à Eric et Coquelicot pour cette belle soirée . Beaux échanges et témoignages , émouvantes confidences et incroyable chaleur humaine , tout cela accompagné des délicieux mets cuisinés par Coquelicot . Félicitations ! Je me suis régalée à plusieurs niveaux ! <3

Voir dans le contexte

Discussion : En mai 2016 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le lundi 14 septembre 2015 à 16h02

Je maintiens l’événement à Avignon l’année prochaine, je n’ai pas trouvé de lieu abrité gratuit en cas de pluie ou de mistral.

Pour cette troisième édition, comme c’est mi-mai cette fois, et bien je fais encore le pari de croire en notre bonne chance !

Vive le beau temps de nos retrouvailles poly <3

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 14 octobre à 19h

Profil

Lili-Lutine

le samedi 12 septembre 2015 à 16h15

Youpi je suis dispo ! :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Articles, livres, films...

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 28 août 2015 à 15h34

Pierre-Yves Wauthier, anthropologue , qui a interviewé certains(es) d’entre nous dans le cadre de ses recherches concernant l'impact des transformations de la société sur la famille et la conjugalité vient de publier ce livre :-)

Mon partenaire en un éclair. Récits d'un anthropologue en speed dating

Thème :
Changements sociaux et transformations du sens et des pratiques du choix du conjoint.

Résumé :
Curieusement, au cours de l'hiver 1998-99, un rabbin et les jeunes de la communauté juive de Los Angeles qu'il encadre inventèrent le Speed Dating. Le concept se répandit rapidement hors de cette communauté et est, encore aujourd'hui, adapté dans de très nombreuses villes du monde moderne.

L'invention et l'essor d'un tel phénomène arrivent-ils par hasard? Ou est-ce la marque d'une certaine crise de la conjugalité? L'ethnologue cherche ici à comprendre le sens social de cette nouvelle façon de rencontrer un conjoint, comme il le ferait à l'égard d'un rituel d'appariement d'une culture étrangère. Par le récit de son observation participante et l'analyse de témoignages de speed dateurs, il décrit les pratiques et met en évidence les enjeux anthropologiques de la quête contemporaine du conjoint.

Cette ethnographie du speed dating porte un regard original, qualitatif et novateur sur la question de la quête contemporaine du conjoint. Elle nous enseigne sans jargon superflu que les raisons et les manières de faire couple s'adaptent et se font concurrence au fil des transformations de l'environnement idéologique et technologique de nos sociétés.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly parisien à la Cantada II - août

Profil

Lili-Lutine

le mardi 25 août 2015 à 18h44

Avec les avants-goûts d'Érosphère ce soir pas sûre que je puisse venir vous rejoindre ... :-(

Voir dans le contexte

Discussion : Pique-nique poly Lyon - août

Profil

Lili-Lutine

le samedi 22 août 2015 à 16h14

On est déjà 13! On vous attends <3

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly parisien à la Cantada II - août

Profil

Lili-Lutine

le mardi 11 août 2015 à 12h11

Youpi je viendrai :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Pique-nique poly Lyon - août

Profil

Lili-Lutine

le mardi 11 août 2015 à 09h17

Youpi je viendrai ! :-)

Voir dans le contexte

Retour au profil