Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café poly à Montpellier le mercredi 18 novembre à 19h

Le mercredi 18 novembre 2015 à 19h00 à Montpellier en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

Lili-Lutine

le mercredi 21 octobre 2015 à 18h02

Super ! Je serai au rdv :-)

#

(compte clôturé)

le mardi 27 octobre 2015 à 08h40

on tentera de revenir

#
Profil

lutevain

le samedi 31 octobre 2015 à 12h08

enamorados
on tentera de revenir

Nous l'espérons… une belle note harmonieuse !

#
Profil

Libellule34

le dimanche 01 novembre 2015 à 08h31

Je tente aussi de venir

#
Profil

Bifrost

le lundi 02 novembre 2015 à 06h14

Il n'y à pas eu de soucis avec la personne qui gère les lieux sachant qu'elle ferme normalement à 19h30 ?

#
Profil

Strega

le lundi 02 novembre 2015 à 09h27

Non il n'y a pas eu de souci avec le lieu. C'était convenu avec la patronne, la soirée faisait office de test. Et si tout le monde était content, ce qui a été le cas, on recommençait au rythme d'un par mois.
Maintenant je ne peux lui garantir qu'il y aura autant de monde à chaque fois, et peut-être qu'à l'avenir elle changera d'avis. J'essaie d'établir un lien de confiance avec elle car les lieux sympas dans ce genre manque à Montpellier et qu'avoir un lieu pour nous, permettant de se parler sans être dérangé, et dans une ambiance chaleureuse, et bien ce n'est pas si facile.
Et c'est bien si tout le monde joue le jeu de consommer a minima. Surtout qu'elle propose de bons produits, à pas cher.

#
Profil

ipsos

le lundi 02 novembre 2015 à 12h33

Coucou,

Nous sommes partie un peu vite la dernière fois. Ce qui est un peu dommage. Peux-tu nous préciser l'heure de fermeture pour éviter l’effet de surpris et que l'on puisse se préparer.
Dans un lieu, il est normalement convenable de prendre à minima une boisson, j'espère pour elle que c'est bien ce qui s'est passé.

Puisque nous savons dés à présent que nous étions nombreux et qu'il y a des sortes d'alcoves, formant des espaces plus intimistes, ce serait sympa d'envisager des sujets de discutions par espaces (3).
La question étant que cherchons nous dans ces rendez-vous?
Pour une discussion, actuellement je finie le lire "L'art d'aimer" d’Erich FROMM. Ecrit en 1956, il est à faiblement replacer dans notre époque car il est tout de même d’une contemporanéité importante qui peut faire un et des bons sujets. En tous les cas, je vous le conseille pour mûrir.

Merci pour ta deuxième initiative et son renouvellement.

Bises Poly.

#
Profil

Strega

le lundi 02 novembre 2015 à 14h33

Coucou Ipsos,

La dernière fois nous sommes partis à 22h, heure indiquée sur la page de l'événement comme fin du café. 10 minutes avant, j'ai pris la peine de passer voir chaque groupe pour indiquer que cela se terminerait 10 minutes après. Je ferai de même la prochaine fois, je peux essayer de prévenir plus tôt de la fin, on en parlera ensemble au début.
Peut-être que ce qui a manqué c'est de se retrouver un moment tous ensemble pour clore correctement le café poly ? Je me suis posé la question après en tout cas.

De même, on décidera ensemble de ce qu'on fait. Je propose une date et un lieu, ce qui s'y passe c'est au groupe d'en décider selon moi, même si je peux proposer un fonctionnement comme la dernière fois.
Et je ne sais pas si nous serons aussi nombreux le 18. Par ailleurs la division en espaces de discussion ou les thèmes de discussion prédéfinis ne plaisent pas forcément à tous. Mon idée est que si les cafés poly sont réguliers, il va y avoir un noyau qui va se constituer, et on va pouvoir aussi mieux définir ce que nous cherchons à partager ensemble et comment. Sachant que ça variera aussi selon les moments, les personnes présentes et leur actu...

Tu proposes une discussion sur "l'Art d'aimer" c'est ça ? Vu la densité et l'intérêt du livre, on n'en fera pas le tour en un seul café poly ;-) En tout cas je l'ai lu et il peut ouvrir de beaux sujets, c'est vrai. Plutôt que parler du livre en général (que tout le monde n'aura pas lu), pourrais-tu proposer un thème à partir de que tu as puisé d'intéressant dedans ?

Des bises et à bientôt

#
Profil

ipsos

le mardi 03 novembre 2015 à 15h52

Coucou,

Je vais essayer de puiser quelque(s) chose(s). Je te ferais passer si j'ai le temps.
Merci pour l'heure j'en serai plus consciente. Pas de retour final... Cela aurait-été peut-être trop long. Petit regret mais sans plus. Ce que tu pourrais dire, c'est sonner ton petit signe de départ et ceux qui on envie de ce retour se rejoignent vers toi. Et ceux qui n'ont rien entendu tant pis... Ils restent dans leur alcove (cela aurait sans doute été mon cas...(SIC))... De mon point de vue je trouve intéressant de pouvoir poser des choses en ligne avant la rencontre.

Attention actuellement pour de nombreuses personnes mes mots, paroles ou textes sont pris comme des jugements. Alors que ceux sont des avis, des compléments, des ajustements ou des sujections
Soit c'est le ton de la voie, soit c'est la formulation écrire ou orale je ne sais pas. Voilà donc accueillez avec bienveillance. Je vais voir plus précisément ce qui se passe. je dis cela aussi pour le moment ou nous retrouverons.

Bises Poly

#
Profil

Strega

le samedi 14 novembre 2015 à 15h12

Un petit up pour vous rappeler notre rendez-vous de mercredi !

#
Profil

Shiny

le lundi 16 novembre 2015 à 18h49

On sera là!! :)

#
Profil

lutevain

le jeudi 19 novembre 2015 à 00h20

De très belles surprises lors de cette soirée, il ou elle se reconnaîtront!
À très bientôt …

#
Profil

Lili-Lutine

le jeudi 19 novembre 2015 à 08h29

je suis bien triste de n'avoir pas pu vous rejoindre hier soir, une mauvaise crève m'a contrainte à choisir le cocon de mon chez moi . Je vais lire avec joie vos commentaires et je serai avec vous au prochain rdv (+)

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

Strega

le jeudi 19 novembre 2015 à 10h44

Très contente d'avoir revu beaucoup de personnes venues le mois dernier, plus les nouveaux. J'ai pas compté mais on était au moins aussi nombreux qu'en octobre, soit autour de 25-30. Toujours avec des histoires diverses et riches.
J'en ai mieux profité cette fois, et je suis contente d'avoir pu parler à et pu écouter plus de gens.
Rendez-vous le 9 décembre pour le prochain !

#
Profil

ipsos

le jeudi 19 novembre 2015 à 21h49

Merci pour ton initiative et sa reprise future. Tout bien; pour moi. Bises à toi à tous.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion