Participation aux discussions
Discussion : 4ème jeudi à Lyon 22 mai

bouquetfleuri
le mercredi 21 mai 2014 à 11h45
Soyez les bienvenus à ce café poly du 4ème jeudi.
Déclaration liminaire :
Les cafés poly se multiplient, et c'est une bonne chose.
Mais le nombre croissant des participants entraîne automatiquement un accroissement des indésirables. J'entends par indésirables ceux qui ne profitent de ces rassemblements que pour faire leur "marché sexuel et relationnel", ou pour se poser en gourou, des gens qui ont la prétention d'apporter leur solution à un problème qu'ils ne connaissent qu'à travers quelques mots pour tirer parti de la vulnérabilité de certaines personnes en souffrance.
La bienveillance n'exclue pas la vigilance et je serai particulièrement attentif, comme tous les organisateurs d'autres cafés, à ce que ces réunions poly ne soient pas infestées par ces indésirables.
Si vous vous sentez pressé, harcelé, sur le moment ou suite aux contacts pris lors des cafés polys, n'hésitez jamais à en parler autour de vous, aux organisateurs ou même sur ce forum.
En même temps, ne versons pas dans une paranoïa inutile : l'existence d'un danger ne signifie pas automatiquement que l'on y sera confronté.
Rendez-vous demain, dans la bonne humeur (obligatoire, hahaha) à
L'Antre Autre, 11 rue Terme, Lyon, à 19 h 30
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Où sont les lutines ?

bouquetfleuri
le mardi 20 mai 2014 à 20h29
Si je me bouge, c'est pour qu'on arrête de demander "Où sont les lutines ?".
Parce que si on cherche des lutines, même au second degré, je me demande ce que peut signifier "libérer les femmes".
Le travail à faire est d'abord dans sa propre libération. Sortir de la culpabilité, sortir aussi du schéma amoureux calqué sur le modèle libéral, sortir peut-être du sentiment amoureux formaté par l'écologie sociale libérale.
Je vois saupoudrée sur toute la discussion une relativité de l'homme à la femme et vice-versa, une relativité de la défaillance, une relativité des sentiments, voire des schémas poly versus mono sans percevoir jamais le questionnement de la relativité des individus, de leur rapport à l'absolu, à l'équité nécessaire pour se reconnaître.
Je ne suis pas poly-amoureux, je suis amoureux, je ne suis pas amoureux, je suis un individu, je ne suis pas un individu, je suis un parmi les autres.
Et ce sont les autres que je cherche, pas les lutines.
Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺

bouquetfleuri
le lundi 19 mai 2014 à 19h51
hahaha, heureusement que tu es intervenue, Lulutine, j'allais écrire tout le bien que je pensais de ce rassemblement !
En gros, cela aurait donné ceci : trois jours à prendre entre ses mains tout l'amour qui passe entre les gens, à accrocher à son coeur toute la bienveillance qui nimbe chacun des participants, à additionner tous les plaisirs, du plus simple au plus complexe avec une bonhomie rare, du petit plat vegan au câlin soudain et de la promenade apéritive au pique-nique dans la carte postale urbaine la plus chouette qui soit, trois jours à discuter de tout et de rien sans tension aucune, à réussir des débats serrés sans exiger jamais d'avoir raison, trois jours à rire de plus en plus fort, jusqu'à l'extinction des sourires et des bouteilles, ce sont trois jours qui prémunissent contre toutes les maladies, les migraines, la morosité, le vieillissement même, le manque d'espoir, la peur de s'engager dans des projets heureux etc.
Mais comme tu es passée, je ne ferai que remercier Lili-Lutine pour son sens de l'organisation, sa générosité, son dévouement et sa bonne humeur. Je remercierai simplement tous les participants qui ont permis de mieux les connaître, un certain a même eu l'élégance de fêter son anniversaire avec nous, et de faire en sorte que tout se déroule comme si on était dans un monde de bisounours.
Du coup, il me semble que le monde bisounours est bien ce monde merveilleux que j'ai intégré il y a longtemps et dont je ne sortirai à aucun prix.
Je vous y attends tous.
Merci Lulutine de me ramener à ma réalité, hihihi
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : 4ème jeudi à Lyon 22 mai
Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺

bouquetfleuri
le vendredi 16 mai 2014 à 12h12
Ça commence fort !
Risotto goûteux à souhait, poulet cuit à basse température et quinze joyeux convives...
Mais c'est juste pour se chauffer : ça démarre vraiment ce soir, sur les berges du Rhône... peut-être. C'est-à-dire si le mistral se calme encore un peu
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : 4ème jeudi à Lyon 22 mai

bouquetfleuri
le vendredi 16 mai 2014 à 12h09
Je suis ravi de vous retrouver.
La bienveillance sera de mise, comme à tous les cafés poly que j'organise avec Camille
Accueil, présentation, questions, réponses, et débat autour d'un thème qui vous intéresse particulièrement, ou discussion à bâtons rompus
À jeudi, donc !
Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺

bouquetfleuri
le jeudi 15 mai 2014 à 09h49
Je précise : la fête va être belle parce qu'elle réunit de belles personnes, et toutes les belles personnes vont contribuer à l'embellir... qu'elles soient amoureuses ou non.
La question qui se pose est de savoir si l'on veut enrichir un moment de sa présence. Si la réponse est oui, alors, il faut venir, en toute simplicité.
Les dialogues et les échanges cimentent le plaisir de ces fêtes, comme la sincérité qui permet de tout partager.
Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺

bouquetfleuri
le jeudi 15 mai 2014 à 08h49
En exploration à Avignon, je confirme plusieurs choses : il y a un peu de vent (mais il pourrait bien tomber d'ici demain), il y a du soleil, et surtout il y a une merveilleuse personne dont je suis éperdument amoureux.
La fête va être belle
Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺

bouquetfleuri
le mardi 13 mai 2014 à 15h05
La piste d'atterrissage sera balisée par des panneaux avec le titre, En mai, à Avignon, fais ce qui te plaît, le coeur-cerveau qui prolonge le "l" de polyamour.info et en gros caractères l'utilité du panneau : POINT DE RENCONTRE (au sens topologique, pas négatif)
À très bientôt
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

bouquetfleuri
le jeudi 08 mai 2014 à 12h08
Dieu qui se saborde, je n'ose y croire...
Quand tous les hommes seront libres, c'est qu'ils auront compris que Dieu n'existe pas, sous-entend Bakounine.
Mais pour les problèmes d'hygiène et de sécurité immédiatement posés, Dieu aidera bien Éric, avec tous les hommes de bonne volonté à faire respecter les choix de notre hôte.
Tiens, dans les obligations, je proposerais bien d'être attentif au partage des tâches ménagères qui sont toujours plus chiantes que des discussions enflammées par exemple, et qui ont le désavantage d'exclure bien souvent les mêmes desdites discussions...
Pour ma part, je me soumets entièrement aux orientations qu'il expose et qui me paraissent frappées au coin du bon sens.
Et me réjouis déjà de vous retrouver
Discussion : Café polybertin Dijonnais - découverte en club sauna libertin

bouquetfleuri
le mercredi 07 mai 2014 à 10h19
M-e-t-a-Z-e-t en rêvait, Dieu l'a fait !
HAHAHA
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Café polybertin Dijonnais - découverte en club sauna libertin

bouquetfleuri
le mercredi 07 mai 2014 à 09h24
J'aime bien ce compte-rendu, nom de Dieu !
Il m'apparaît comme un manifeste, un constat qui fait le lit de tous les avantages ou bénéfices à fréquenter ces endroits dits de perdition.
Si je fouille un peu plus, en essayant de lier les différentes constatations et en les mariant à mes expériences, je perçois ces lieux et cette activité, le libertinage, comme un outil pour examiner un peu de sa culpabilité (une aire de sa culpabilité, celle qui prend forme sur l'absence de mots autour de l'événement sexuel). Tu le dis bien, en énumérant les obstacles liés à la représentation, intégrés ou non.
L'institution du respect entre les personnes qui viennent libertiner, formelle ou essentielle, permet de réduire ou du moins de masquer les rapports de domination, jusqu'à les faire émerger à nouveau, parfois, autrement, dans des jeux dits justement de domination.
Ne nous leurrons pas, il reste des hommes et des femmes qui importent dans ces lieux le pouvoir délétère dont ils usent à l'extérieur, de force ou de séduction. Ils sont nombreux par exemple à consommer quelque médication leur permettant d'apparaître puissants, ou à monnayer la présence de leur conjoint pour s'imposer comme le seul sujet à satisfaire, mais la nudité aide beaucoup à les ligoter dans leur seule impuissance, leur égalité de mammifères.
Dans cet endroit, il paraît normal d'exister comme un être de désir, il devient possible de l'exprimer sans que la représentation soit guidée par des pulsions non dites ou non "avouées". Petit bonheur expérimental.
Pour cette soirée, nous avions décidé avec mon amoureuse d'adopter une attitude réservée, comme une façon de faire le lien entre des habitués et des néophytes, entre une situation inédite et d'autres plus connues.
Mais j'ai traversé cette soirée comme toutes les autres fois. Le libertinage n'est pas seulement inscrit dans la friction des chairs. Il se construit d'abord avec la liberté que l'on éprouve avec son corps et son esprit.
À ce titre, Dieu, tu as été aussi libertin que de vieux briscards...
Discussion : Dire à l'"autre" à quel moment on voit une autre personne ?

bouquetfleuri
le mercredi 30 avril 2014 à 09h51
Il y a dans ce problème, l'imbrication de deux domaines bien distincts et qui pourtant s'interpénètrent en permanence, dans tous les actes de la relation quand ils existent : le domaine du rapport de confiance et celui du rapport de pouvoir.
Quand la confiance en l'autre permet de poser toutes les questions pour mieux organiser le temps, la relation, l'attente, le retour, le rapport de force incite à collecter toutes les informations possibles pour mieux surveiller l'autre.
Quand la confiance en l'autre permet de tout dire ou au moins de pouvoir tout dire, l'emprise de l'autre élève le mur infranchissable d'une soudaine pudeur.
Quand la confiance en l'autre permet de déterminer ce qui va encore augmenter la relation d'un partage intime, le rapport de force conduit à mettre en place des procédures, des procédés et des façons de faire pour que tout se passe bien.
Cela rentre aussi dans le chapitre de la responsabilité qui va traduire tous les efforts faits en commun dans des termes de confiance pour que la parole serve à bien vivre l'ensemble des événements de toutes les relations et non à en faire des supports obligatoires de douleur à surmonter.
J'ai la chance de ne plus être dans le rapport de force, ou plutôt de moins en moins, (ce qui fait qu'à mon âge, il ne subsiste presque plus rien) et cela me permet de profiter de chaque mot de mes amoureuses, ceux qu'elles pensent devoir me dire pour que nous allions bien, tous ensemble.
C'est comme cela que je vois les choses
Discussion : [Théâtre] "Femme Libérée", La Troupe à Palmade, 2014

bouquetfleuri
le mardi 29 avril 2014 à 23h41
Bonne nouvelle pour les gens intéressés par la pièce : le théâtre affiche complet mais j'ai trois billets à vendre à 18 euros pièce pour la séance du samedi 3 mai à 18 heures.
C'est samedi prochain, ne tardez pas à vous décider...
Discussion : 4ème jeudi à Lyon 24 avril

bouquetfleuri
le lundi 28 avril 2014 à 11h37
C'était une belle soirée.
Je suis particulièrement sensible au fait que les témoignages heureux peuvent se juxtaposer avec justesse à d'autres témoignages qui expriment quelques difficultés ou que les dialogues théoriques n'étouffent pas l'aspect pratique des choses.
J'ai à chaque fois la sensation que ces réunions sont utiles, bien au-delà du plaisir que l'on éprouve à se retrouver en bonne compagnie.
Et j'aime assez cela.
Merci à vous tous, retrouvons-nous le 22 mai, même heure, même endroit...
Discussion : Dire à l'"autre" à quel moment on voit une autre personne ?

bouquetfleuri
le dimanche 27 avril 2014 à 16h53
gcd68
Oui, il y a une interaction, c'est évident. Et je dis souvent "merci" pour ce que l'on m'apporte (j'inclus dans ce terme les réflexions qu'ils m'apportent et leurs visions de moi, qui m'aide évidemment à évoluer).Je pense aussi que j'interagis sur eux, de la même manière, c'est évident aussi. Je reçois aussi des "merci".
J'aime bien lire cela, ces mots me renvoient à une définition de la responsabilité.
Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺
Discussion : 4ème jeudi à Lyon 24 avril

bouquetfleuri
le mercredi 23 avril 2014 à 13h41
Je me réjouis de vous revoir toutes et tous.
La vie devient belle quand on peut partager un peu de bonheur. Et l'on sait très bien que le bonheur sans question et sans problème n'existe pas. Alors, venons aussi partager nos questions.
À demain donc, à
l'Antre Autre, 11 rue Terme à Lyon à partir de 19 h 30
On n'est pas obligé de s'inscrire pour y venir, on peut très bien se décider à la dernière minute.
Seul le respect de la parole d'autrui est requis, impérativement.
Discussion : Café polybertin Dijonnais - découverte en club sauna libertin

bouquetfleuri
le mercredi 16 avril 2014 à 10h45
Moi aussi, je pense venir avec mon amoureuse...
Un club libertin me semble un bon endroit ou un bon outil pour savoir, mesurer, valider où on en est avec son schéma corporel. L'ambiance souvent bon enfant et toujours respectueuse permet de questionner sa pudeur, son audace et parfois certaines manifestations du corps sans heurt.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Merci!

bouquetfleuri
le mercredi 09 avril 2014 à 11h23
Pour la raison, tu es là, apparemment.
Ta façon d'aborder ta situation et la leur est quand même réjouissante, tes difficultés comprises. Arriver à en parler comme tu le fais ressemble fort à une garantie que tu donnes à vous trois que tout peut ou va bien se passer.
Ce qui leur permet peut-être de vivre quelque chose qui leur était interdit jusque-là et pas seulement par un contrat, symbolique ou non.
Pour ce qui est de la jalousie, la plus grosse erreur à mon sens, serait de la nier, ou de faire comme si elle n'existait pour être raccord avec des théories qui sont à la pratique ce qu'une partition de musique est à un opéra : on entend bien ce qui est écrit, mais si les artistes ne savent pas jouer ou chanter, c'est moche...
De plus la souffrance que l'on rapproche souvent de la jalousie et parfois à tort, n'est pas forcément à chercher chez toi seulement, comme un dysfonctionnement lié à la possessivité, ce peut aussi être une impossibilité à rassembler toute l'information qu'il te faut pour appréhender et comprendre sereinement ce qui se passe et qui est nouveau
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.