Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

#
Profil

PolyEric

le mercredi 07 mai 2014 à 21h27

Je rappelle qu'il est obligatoire de demander à participer à l'événement (soit sur la page de l'événement soient sur facebook) AVANT de rajouter une ligne sur le doodle. A défaut vous n'êtes pas inscrits véritablement. Je laisse un peu le temps pour corriger mais si ce n'est pas fait je refoule a l'entrée.

Il y a trop de monde le week end du 9 10 août. Les premiers inscrits véritables seront les premiers servis.

Par ailleurs les "peut être" ne sont pas gérés du tout.

Aidez moi à pouvoir joindre tous les inscrits à l'événement en un seul clic.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Anarchamory

le mercredi 07 mai 2014 à 22h07

PolyEric
Il est aussi interdit [...] de se transformer en gourou

OK, Dieu essayera d'être humble parmi les humbles :P

PolyEric
Vous sentir libres et heureux, est mon seul espoir. J'essaye de montrer que la collectivité est une source de plaisir, compatible avec l'individualité, et même pourquoi pas, avec l'individualisme. Vaste programme.

On dirait presque du Bakounine ! (+) <3

« Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains qui m'entourent, hommes ou femmes, sont également libres. La liberté d'autrui, loin d'être une limite ou une négation de ma liberté, en est au contraire la condition nécessaire et la confirmation. Je ne deviens vraiment libre que par la liberté des autres, de sorte que, plus nombreux sont les hommes libres qui m'entourent, et plus étendue et plus large est leur liberté, plus étendue et plus profonde devient la mienne. C'est au contraire l'esclavage des autres qui pose une barrière à ma liberté, ou, ce qui revient au même, c'est leur bestialité qui est une négation de mon humanité parce que, encore une fois, je ne puis me dire libre vraiment que lorsque ma liberté, ou ce qui veut dire la même chose, lorsque ma dignité d'homme, mon droit humain, qui consiste à n'obéir à aucun homme et à ne déterminer mes actes que conformément à mes convictions propres, réfléchit par la conscience également libre de tous, me reviennent confirmés par l'assentiment de tout le monde. Ma liberté personnelle ainsi confirmée par la liberté de tous s'étend à l'infini. »

Moui, j'ai dit « presque » hein ^^

#
Profil

ScottBuckley

le mercredi 07 mai 2014 à 23h48

Bonjour cher Eric, et bonjour à vous toutes & tous,

Si je suis toujours sur la liste des invité-es, je veux bien y rester, si vous en êtes d'accord ?
Bravo en tout cas pour cette super organisation, chapeau bas, Vraiment.

En ce moment j'ai de graves problèmes personnels (des huissiers qui me harcèlent et m'empêchent de respirer, c'est suffocant), et en + mon ordi est ko (> je cherche un netbook ou ordi portable d'occasion ou à petit prix, si jamais vous voyez cela passer, faites-moi signe par message perso via mon profil, merci de tout coeur...), d'où ma présence rare sur ce forum, mais dès que ça ira mieux, j'espère être des vôtres à nouveau...

A bientôt, au plus tard début août 2014 à la Grange ?
je vous embrasse fort .

#
Profil

PolyEric

le jeudi 08 mai 2014 à 09h12

Dieu
Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains qui m'entourent, hommes ou femmes, sont également libres

J'ai peut-être mal tourné ma phrase, mais merci de la lire en entier, notamment ce passage : ....AVANT de rajouter une ligne sur le doodle
.

Sur le fond, je parlais de la liberté de ceux qui seront à l'évènement et non pas de la terre entière. (je parlais des personnes que j'aurai accepté, et comme tu le sais très bien, je ne vais pas accepté tout le monde, et j'ai même déjà refusé plusieurs personnes).
.

De plus, en reprenant la partie de mon texte qui t'arrange, tu oublies (volontairement ?) la partie suivante :

PolyEric
Il y a quelques interdits liés à la sécurité ...., à l'hygiène (ne pas dépasser le nombre de personnes maximum en même temps, etc)...

.

J'exige que les gens demandent d'abord à participer à l'évènement avant de s'inscrire sur le doodle pour plusieurs raisons :
.

1) c'est plus facile de parler à 86 personnes d'un seul clic grâce aux fonctions du site créees pour ce faire par Bowhaz plutôt que d'écrire à chaque personne une à une
.

2) je suis sûr de n'oublier personne quand je donne des infos (style mon numéro de téléphone)
.

3) Pour assurer la sécurité et l'hygiène : je suis sûr de pouvoir joindre la personne, d'une part pour pouvoir lui poser des questions pour connaitre ses motivations, d'autre part l'avertir en cas de modification de dernière minute ou parce qu'il n'y a plus de place. Certaines personnes sont dans le doodle mais je ne peux même pas leur envoyer de message pour leur dire qu'il n'y a plus de place pour le week-end du 9/10 Aout
.

4) pour assurer votre liberté, car il est évident que si certaines personnes écrasent dores et déjà ma liberté de recevoir qui je veux chez moi, elles ne se gêneront pas d'écraser la vôtre
.

5) et pour être libre moi-même (de recevoir qui je veux). Dieu, s'il te plait, imagine 69 personnes que tu ne connais pas, qui déboulent dans ton appartement ou vivent ta nana (ouplus) et tes enfants, qui ont eu le loisir d'analyser à la loupe les photos de chez toi sur FB, et tu verras comme je gère déjà un risque énorme. Je rappelle que pour les deux années qui ont précédées, j'ai été obligé de faire la police à chaque fois. En tant que Dieu, tu es bien plaçé pour savoir que tu as conçu un monde très violent avec des gens qui ne respectent rien, il est temps d'assumer tes actes et de m'aider à y remédier au moins dans ma toute petite sphère
.

Je rappelle donc les règles à respecter (y compris par Dieu) :
.

1) Respecter les personnes, (les personnes et leurs choix, donc aussi les miens à moi, j'accepte de recevoir en échange d'un petit protocole qui consiste à cliquer sur "demande de participer", ceci me permetant de faire un minimum de filtrage et un minimum de contrôle pour assurer la liberté et le respect de tous les participants entre eux, mais aussi pour assurer leur sécurité et l'hygiène du site)
.

2) Accepter le dialogue avec moi concernant l'organisation. Toutes les personnes qui ne répondent pas à mes messages ou qui ne sont pas joignables (via leur inscription sur la page de l'évènement ou sur facebook), seront tout simplement refoulées à l'entrée
.
.

Tenter de passer en force NE MARCHERA PAS, je préviens d'avance pour vous éviter plusieurs centaines de km pour rien.
.
.

GreenPixie
Si je suis toujours sur la liste des invité-es, je veux bien y rester, si vous en êtes d'accord ?

Aucun problème.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le jeudi 08 mai 2014 à 09h43

Perso, je resterai en mode "sauts de puces". De toute façon, je ne prend de la place que dans les coeurs :-D

#

(compte clôturé)

le jeudi 08 mai 2014 à 09h44

GreenPixie, heureuse d'avoir de tes nouvelles. J'espère que ça s'arrangera positivement.

#
Profil

Anarchamory

le jeudi 08 mai 2014 à 10h37

Fichtre, Eric, comme tu as pris au sérieux mon commentaire o.O
Mon intention n'était aucunement de lui faire dire ce que tu lui fais dire... J'approuve à 200% tes exigences en matière de sécurité, tes règles, etc. et je suis étonné que tu ais pu penser le contraire (ou alors je ne suis pas encore bien réveillé).
La liberté va bien entendu de pair avec la responsabilité. Et la liberté c'est aussi la tienne, de recevoir qui tu veux chez toi et à tes conditions.
Dieu est taquin mais Dieu n'est pas complétement ouf.

#
Profil

PolyEric

le jeudi 08 mai 2014 à 11h06

Merci, merci. Je te connais, donc j'avais à peu près compris, mais tu me donnes l'occasion de préciser comme s'il y avait un soucis.

Car d'autres ne te connaissent pas et je m'adresse ici à des milliers de personnes (je rappelle que plus de 1000 personnes ont reçu l'invitation personnellement), et surtout qu'une partie non négligeable de tout ce petit monde va passer à l'acte, et vraiment venir chez moi.

Par suite, tout malentendu va rapidement se tranformer en véritable problème dans la vie réelle. Ce n'est pas juste une discussions et des principes. Donc je préfère préciser, re-préciser, expliquer, et re-expliquer, encore et encore. Surtout que certaines personnes prennent le train en marche, et viennent de débouler en se demandant ce que c'est ce truc (ils ne sont pas tous rôdés au lieu et aux habitués du lieu).

Bises

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

bouquetfleuri

le jeudi 08 mai 2014 à 12h08

Dieu qui se saborde, je n'ose y croire...
Quand tous les hommes seront libres, c'est qu'ils auront compris que Dieu n'existe pas, sous-entend Bakounine.

Mais pour les problèmes d'hygiène et de sécurité immédiatement posés, Dieu aidera bien Éric, avec tous les hommes de bonne volonté à faire respecter les choix de notre hôte.
Tiens, dans les obligations, je proposerais bien d'être attentif au partage des tâches ménagères qui sont toujours plus chiantes que des discussions enflammées par exemple, et qui ont le désavantage d'exclure bien souvent les mêmes desdites discussions...
Pour ma part, je me soumets entièrement aux orientations qu'il expose et qui me paraissent frappées au coin du bon sens.

Et me réjouis déjà de vous retrouver

#
Profil

Pinklady

le jeudi 08 mai 2014 à 12h29

Waou bravo Eric , je viens de jeter un oeil sur le Doddle , quel succes ! Dans 10 ans ca fonctionnera à l'année , il se construit ton idéal pierre à pierre...je suis contente pour toi. Bisous :-)

#
Profil

LuLutine

le jeudi 08 mai 2014 à 14h04

PolyEric
Tenter de passer en force NE MARCHERA PAS, je préviens d'avance pour vous éviter plusieurs centaines de km pour rien.

T'façon, vouloir passer en force, c'est ni poly, ni poly-friendly !

#

(compte clôturé)

le jeudi 08 mai 2014 à 14h36

LuLutine
T'façon, vouloir passer en force, c'est ni poly, ni poly-friendly !

Passer en force, c'est presque du viol.

#
Profil

coquelicot

le jeudi 08 mai 2014 à 15h20

Marco : tu peut aller jusqu'a enlever le presque !

Tout ce qui n est pas mutuellement consenti EST un viol, que ce soit pyisique ou moral .

Dans un groupe ou beaucoup se connaissent déja on peut se proteger mutuellement ,ca devient difficile quand on atteint des chiffres comme il est prévu en Aout .

Les gentils sont des proies faciles pour les manipulateurs !

On sera vigilants et soudés c est aussi ca notre force , celle d une "famille "

#
Profil

LuLutine

le jeudi 08 mai 2014 à 16h50

coquelicot
c est aussi ca notre force , celle d une "famille "

(+) (+) (+)

(Pour moi y a même pas besoin des guillemets : vous êtes de ma famille !)

#
Profil

Papey

le jeudi 08 mai 2014 à 17h05

coquelicot
Marco : tu peut aller jusqu'a enlever le presque !

J'allais faire la remarque mais tu as été plus rapide.

#
Profil

PolyEric

le jeudi 08 mai 2014 à 17h06

Merci à tous, vraiment.

Pinklady
Dans 10 ans ca fonctionnera à l'année , il se construit ton idéal pierre à pierre...je suis contente pour toi. Bisous :-)

Une petite goutte d'eau dans mes yeux, là.
J'espère bien que ça se fera avant dix ans, car je voudrais bien voir ça de mon vivant !

Bises

#
Profil

LuLutine

le jeudi 08 mai 2014 à 17h18

PolyEric
J'espère bien que ça se fera avant dix ans

Mais oui, ça va être une croissance exponentielle !
(Mais non, tu vas pas mourir dans moins de dix ans, arrête de dire des bêtises !)

#
Profil

PolyEric

le jeudi 08 mai 2014 à 19h21

Si tu me le garanties.
Ok, donc si je meurs dans moins de dix ans, c'est toi qui assure l'interim jusqu'à la fin de ta garantie. :-)
Et même après si tu y prend goût. :-)
Une chose est certaine, le cas échéant, c'est que je serai beaucoup moins chiant que de mon vivant. :-)

#
Profil

Anarchamory

le jeudi 08 mai 2014 à 20h54

LuLutine, s'il te faut faire l'intérim de PolyEric, il va te falloir apprendre l'ennéagramme et à patauger en pantalon et chaussures dans la flotte ! :P

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

coquelicot

le jeudi 08 mai 2014 à 21h06

Petite precision : dans la flotte a 8 degrés!!

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion