Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

De la jalousie au questionnement

Jalousie
#
Profil

lau93

le jeudi 16 juin 2022 à 15h06

Parce que c’est important aussi de partager des choses positives, je suis très heureuse de pouvoir dire que j’ai tenu mon projet et ai trouvé de l’aide pour auto éditer mon premier roman. Cette histoire et ces personnages m’ont accompagnée de longues années, alors que je ne savais pas encore que mon compagnon et ma 1re métamour pratiquaient concrètement la pluralité des amours.
Sans doute que les propos de mon amoureux, au tout début de notre relation, qui m’avait prévenu de pas être certain de pouvoir rester exclusif dans la relation (Ce que je m’étais empressée d’enfouir sous le boisseau en disant que je ne voulais rien savoir) avaient dû introduire dans mon imaginaire cette possibilité de ces drôles de gens qui aiment plusieurs personnes en même temps. Mon personnage découvre que sa femme en aime autre et que son père a aimé une autre que sa mère. Son univers en est bouleversé, d’abord ravagé par la jalousie puis réfléchissant à ce que signifie aimer son partenaire qui aime un.e autre.( ou plusieurs autres ?)
@Caoline et @Bonheur ont eu la gentillesse de faire partie de mes béta lecteur.ices et je les remercie du fond du cœur de leurs avis et critiques qui m’ont aidé dans la rédaction de la version finale.
Sans doute que si j’écrivais maintenant cette histoire, avec tout ce que j’ai appris, de mes expériences et des interactions avec la communauté de ce forum (quelle chance de l’avoir rencontrée !) elle aurait évolué différemment (Ma sœur m’a conseillé de faire une suite 😊). Elle reste néanmoins précieuse à mes yeux car je sais combien mon héro est proche de moi dans les affres que je vis parfois quand les dragons de la jalousie viennent planter leurs griffes mais aussi quand je me dis que l’amour ne peut pas être négatif et que sa circulation est une chance.
Je crois que je vais m’attacher maintenant à écrire des histoires dans lesquelles les amours plurielles ont leur place dans la société, comme une alternative possible et imaginable à la non-exclusivité et non pas réservé à de drôles d’oiseaux 😊 : à suivre !
Bonne journée!

#
Profil

GeorgyPorgy

le jeudi 16 juin 2022 à 18h24

@lau93

Merci de partager cela ici. Je dois avouer que ton histoire m'intrigue et m'interesse beaucoup, pour plusieurs raisons...

La premiere est mon addiction pour la lecture en general (et a fortiori pour ces sujets qui me touchent).

La seconde (évidente) est liée au manque cruel de représentations intelligentes, non "normées" ou culpabilisantes du sujet des amours plurielles dans la production culturelle en général. Toute addition est bonne à prendre :)

La 3eme est plus personnelle : le truc que tu évoques sur ton héros qui découvre un aspect inconnu et bouleversant de la vie sentimentale de ses parents...Cela resonne beaucoup avec mon histoire : quand j'ai commencé à comprendre mon inclination aux amours plurielles, je m'en suis ouvert à mon père (avec qui la communication emotionnelle a toujours été quasi inexistante). J'ai appris une chose similaire ainsi sur ma propre mère - chose que j'étais loin de soupconner...mais au final, ca a aussi bouleversé des certitudes ancrées depuis l'enfance, ma vision et ma compréhension du couple que formait mes parents. Comme un petit grain de sable qui fait vaciller un monde entier de représentation de l'amour...

Bref curieux de lire ces écrits, en espérant y avoir accès si / quand tu les publieras :)

Message modifié par son auteur il y a 6 mois.

#
Profil

bonheur

le jeudi 16 juin 2022 à 18h58

@lau93 Je suis également favorable à une suite. Ca me parait indispensable.

C'est curieux, mon nouvel amoureux désirerait que j'achève un roman démarrer et non achever... pour cause de découverte de moi.

Un roman, c'est des heures et des heures d'écriture, de recherches, de cogitation, d'imaginaire sollicité et j'en oublie.

Terminer un roman, est un grand pas. Et bravo @lau93. Surtout, merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir demander mon avis. Tu as du talent (+)

#
Profil

lau93

le jeudi 16 juin 2022 à 23h57

GeorgyPorgy
Bref curieux de lire ces écrits, en espérant y avoir accès si / quand tu les publieras

Merci pour cette réponse , la premiere histoire vient de paraitre masi je ne crois pas que je suis autorisée a faire de la pub ici :-D :-D
Si tu veux je te mettrai le lien en mp

@bonheur: des heures et des heures tu as raison, et pour les trouver c'est pas toujours simple mais lance toi <3 :-) ( science fiction?)

#
Profil

bonheur

le vendredi 17 juin 2022 à 10h14

Oui, science fiction. On en parle en mp (+)

#
Profil

GeorgyPorgy

le vendredi 17 juin 2022 à 10h20

lau93
Merci pour cette réponse , la premiere histoire vient de paraitre masi je ne crois pas que je suis autorisée a faire de la pub ici :-D :-D
Si tu veux je te mettrai le lien en mp

@lau93 avec plaisir!

#
Profil

lau93

le vendredi 17 juin 2022 à 11h15

@GeorgyPorgy: MP envoyé :-)

@bonheur: (+) (+) impatience!! :-D

#
Profil

GeorgyPorgy

le vendredi 17 juin 2022 à 11h48

lau93
@GeorgyPorgy: MP envoyé :-)

@bonheur: (+) (+) impatience!! :-D

Merci!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion