Face à une personne passionnée
#

Mysterhill
le samedi 01 octobre 2011 à 09h17
La passion est exclusive
LuLutine
Forte oui, mais exclusive...pas toujours !
Bien sur je connais aussi des cas ou tout en vivant un amour tranquille , mélange de tendresse, d'amitié et de complicité, une personne peut succomber à une passion.
Il faut s'entendre sur les termes, dans le cas que je cite, cet amour tranquille,est ce encore de l'amour ? Au sens des Neuro-sciences, le truc chimique dans le cerveau qui dure trois à quatre ans, phénomène corrélé avec le taux de divorce au bout de quatre ans, j'ai un doute.
Quant à la passion, j'utiliserai une de ses caractéristiques, l'absence de toute raison.
Ce qui me fait penser en lisant ce passage de Lam : "si il y a de nouveau une crise dans son couple primaire c'est notre relation qui sera sacrifiée, c'est clair pour nous deux, on en a parlé" , que s'il y a passion, elle n'est pas encore déclarée, la relation me parait encore bien empreinte de raison. Ce qui n'empêche pas le coté fusionnel, voir le lien dans un précédent message. On y trouve aussi en exemple de relation fusionnelle la relation mère - enfant. Une piste ?
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
#

LuLutine
le lundi 03 octobre 2011 à 20h13
Je parlais bien d'une réelle passion.
Mais tout comme les monoamoureux n'arrivent pas à comprendre que les polyamoureux puissent aimer d'amour plusieurs personnes, je comprends bien que ceux qui n'ont jamais vécu plusieurs passions simultanées aient des difficultés à envisager ce cas de figure.
#

Mysterhill
le lundi 24 octobre 2011 à 08h14
Bonjour,
j'ai ouvert une conversation spécifique sur le thème de la passion ( Poly passion ).
pour ne pas trop détourner celle ci. Quelques semaines sont passées, j'aimerai avoir de tes nouvelles Lam, si c'est possible sur le forum, sans indiscrétion, savoir comment votre relation évolue...
Bien à vous