Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'article

Comment pratiquer le polyamour

Bases

Beaucoup de personnes pensent qu'il n'est pas possible d'aimer plus d'une personne en même temps. Comme la monogamie (et la "monogamie en série") est le mode de relation le plus visible dans la société aujourd'hui, on a tendance à penser que c'est juste "normal".

Mais d'autres modes de vie et choix de relation existent, moins connus, mais pourtant souvent pratiqués avec succès. L'un deux est le polyamour, signifiant littéralement « une personne qui aime…

» Lire l'article

#

(compte clôturé)

le jeudi 01 janvier 2009 à 19h46

J'ajouterais à tout ça, vu ce qui s'est échangé ces derniers jours sur d'autre fils, que le Lutinage /PA/ ce qu'on voudra, s'il ne correspond pas profondément à votre manière de vivre, vous risquez d'en sortir plus meurtri qu'autre chose et de le dénigrer.

Je ne suis pas un modèle, mais je me suis bien trop longtemps retenue de m'ouvrir à certaines belles histoires, me croyant incapable de privilégier un lien au détriment des autres, tellement "on" avait réussi à me convaincre que j'étais immature, incapable de m'attacher, etc. jusqu'à capter que c'était quand même un peu fort de café de m'emmieller la vie à ce point! Résultat des courses: ma plus logue histoire d'amour inscrite au quotidien a duré quatre mois, la plus longue à distance quatre ans, et pas grand'chose d'autre entre deux, sinon des amorces suivies de dérobades de ma part!!!

Et de fait, je me suis libérée de ça à travers des trucs qui m'ont fait mal, mais qui m'ont fait changer de regard et de perpective.

Avant de se lancer sur le concept comme sur un remède à la douleur, une revanche, une illumination subite qui va tout résoudre, réfléchissez bien, certains...

Répondre

Lire l'article

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion