Le dites-vous la première fois?
#

invitée (invité)
le dimanche 01 mai 2011 à 20h51
Mon problème: quand je fais une nouvelle rencontre potentiellement amoureuse, je me retrouve presque toujours à parler de polyamour dès la première fois. Par exemple, avec un homme qui me sait mariée et qui connaît mon époux, je prèfère dire tout de suite que nous sommes polyamoureux, par respect pour mon époux entre autres. Cependant, ça rapporte tout de suite la discussion sur les relations amoureuses, et du coup, la personne croit que je lui annonce que je désire une relation avec elle, alors que je suis uniquement en phase exploratrice. Disons que ça fait entrer tout de suite dans le vif du sujet. Et dire: "tu sais, je suis polyamoureuse, mais je ne sais pas encore si avec toi ça me dit..." ça me semble déplacé, surtout que lui n'a encore rien demandé... Mais ne rien dire ne me convient pas non plus. Alors...le dites vous la première fois?
#

LuLutine
le dimanche 01 mai 2011 à 21h09
invitée
[...] le dites vous la première fois ?
Pour ma part, si la rencontre n'est que "potentiellement" amoureuse, non.
Je le dis seulement si ça me dit vraiment d'entamer une relation avec la personne, et que j'ai l'impression (voire la confirmation) que c'est réciproque.
Sinon, il y a déjà eu des fils de discussion sur le moment de la relation où l'on se déclare poly, et tout le monde n'a pas le même avis :
A quel moment de la relation se déclare-t-on poly ?
Peut-être aussi que ce fil peut t'intéresser :
Comment, lors d'une première rencontre, aborder le poly, de façon limpide mais sans effrayer ?