Les histoires s'enchainent - Polyamour.info

Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Les histoires s'enchainent

Témoignage
#
Profil

Chlo

le jeudi 26 juillet 2012 à 18h31

Bonjour,
J'ai 40 ans, je suis mariée depuis 7 ans, étant bi tous les deux, nous avons décidé il y a un an et demi de nous adonner au libertinage. Très vite, je me suis rendue compte que ce type de sexualité, ne correspondait pas tout à fait à ce que j'attendais. Une sorte de verre de champagne, agréable certes, mais qui manquait de sens. Par hasard, je suis tombée sur un article sur le polyamour et j'ai compris qu'après tous ces mariages ratés (le troisième tout de même) c'était exactement ainsi que je me sentais : un polyamoureuse, curieuse de vivre d'autres expériences, de leur donner du sens, sans pour autant laisser mon compagnon de vie. J'en ai discuté avec mon mari, qui semblait d'accord sur le papier. Puis j'ai rencontré un homme, dont je suis tombée très amoureuse (il y 8 mois), la relation avec mon mari est devenue beaucoup plus compliquée. Il nous a fallu de longs mois de discussions fréquentes pour arriver à ce qu'il admette cette histoire. Aujourd'hui, je me détache un peu de l'amoureux, par choix, parce que c'était devenu trop prenant (un homme marié et ce que ça entraine comme sentiment de dépendance, si ça doit tout résumer) et voilà que mon mari a peur que je retombe amoureuse une nouvelle fois. Une peur fondée, parce que je sais que ça arrivera, et du coup re discussion et je me doute que si j'ai une nouvelle relation, les discussions vont à nouveau s'enchainer...Ma question est, est-ce qu'un jour, je pourrais avoir d'autres relations sans devoir à chaque fois, justifier mes choix, rassurer, faire comprendre ? ou est ce qu'à chaque nouvelle relation, il faut remettre le compteur à zero ? Je pensais que les discussions menées avaient été riches d'enseignements, et qu'elles permettaient d'entamer une autre voie...apparemment ce n'est pas si simple. Je souhaiterai presque que mon mari rencontre quelqu'un pour que ce sentiment de possession et de crainte le quitte définitivement...Qu'il puisse voir de l'autre côté de la barrière, et moi aussi du coup

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 27 juillet 2012 à 10h29

Chère Chlo,
J'avais une relation (en plus de mon mari) avec un homme pour lequel je n'ai pas voulu divorcé. D'ailleurs, même si je l'aime vraiment beaucoup je ne souhaitais pas vivre avec lui. Donc, polyamour avec toutes les discussions que cela implique en effet. Peu après mon refus, il a trouvé une femme qui est devenu son épouse... sans qu'il me délaisse. Madame n'était pas au courant de la vrai nature de notre relation. Dans mon couple, les choses étaient devenues géniales... nous avions trouvé un excellent équilibre et c'était merveilleux jusqu'à ce que Madame découvre la vérité et menace. Donc, pour "sauver" son couple, mon ami m'a laissé. (J'ai reçu un appel de Madame qui se pose bcp de questions sur l'avenir de son couple, le sauvetage a-t-il réussi .?). Bref, peu avant cette séparation douloureuse, j'avais fait la connaissance d'un autre homme totalement différent... Une histoire en a donc croisé une autre, et mon mari a de nouveau du mal. Tout (pas entièrement) est à refaire, un nouvel équilibre est à trouver. L'équilibre, c'est le point important (dans notre cas en tout cas). C'est normal, les données changent, l'équation est à recalculer (rapport avec la chimie, par exemple). Mon mari a de nouveau crainte que je le quitte... Les deux hommes se sont rencontrés une fois et cela s'est plutôt relativement bien passé, mon mari est respectueux des autres et mon nouvel ami calme et réservé. A ce jour, je dois rassurer l'un et faire accepter à l'autre qu'il a une "certaine" place dans ma vie. En tout cas, ils ont chacun une énorme place en moi (chacun = mes anciens amoureux, mon nouvel ami, et bien sûr l'homme avec lequel je partage ma vie)

#
Profil

Chlo

le samedi 28 juillet 2012 à 09h42

Merci pour ta réponse,
En fait, en écrivant ce message, je me suis rendue compte que j'étais un peu egoiste dans cette vision : Vouloir que tout s'enchaine, paisiblement, sans heurt. Mais ça me fait quand même du bien, de lire d'autres expériences similaires et de voir que ces remises en questions nécessaires, ne sont pas vaines, qu'elles construisent petit à petit, même si je trouve que la construction est longue...Je pense avoir passé une étape, que mon mari n'a pas tout à fait passé. Qu'importe, je l'attendrais, dans cette marche...et j'espère bien qu'un jour, nous avancerons sur le même pied d'égalité.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion