Colombie: Un mariage entre trois hommes officiellement reconnu
#

Toinou
le mardi 13 juin 2017 à 14h07
www.20minutes.fr/monde/2085531-20170613-colombie-m...
www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-sud/colom...
www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/colombie-un-ma...
https://www.qwant.com/?q=Colombie%3A+Un+mariage+en...
hé bé... :)
#

bonheur
le mardi 13 juin 2017 à 15h37
Ca me refait penser à l'article du Monde de septembre 2012 "Et Dieu créa le ménage à trois". Union d'un homme et deux femmes à Rio de Janeiro. J'ignore pour la Colombie mais au Mexique l'union se fait devant un notaire, et non un maire. Le mariage n'est pas comme le nôtre.
Est-ce que ça amènera une ouverture d'esprit ? Je le souhaite en tout cas !
#

Toinou
le mardi 13 juin 2017 à 16h13
Malheureusement aux vues des commentaires, ce n'est pas vraiment le cas. :'-(
Mais pourquoi tout les imbéciles de la terre se croient obligé de parler de se marier à un animal dès qu'on parle de changer un truc dans le mariage ?
#

Christou (invité)
le mardi 13 juin 2017 à 16h43
Je sais pas si on doit leur expliquer le consentement ou juste leur apprendre à différencier les humains des autres espèces ? XD
#

bonheur
le mardi 13 juin 2017 à 17h14
Et oui, Toinou. 2012 c'était il y a 5 ans (presque étant donné que septembre) et ce genre d'article va plus dans le sens d'un retour en arrière de l'opinion, qui se sent agressée dans ses convictions profondes, que dans le sens de l'éveil. Il ne faut pas chercher à s'opposer mais à évoluer soi afin d'apporter une toute petite pierre à l'édifice en vivant selon ce que l'on croit. Ce que l'on fait toi comme moi, chacun à sa façon
Toucher aux "institutions", ça coince. Mon avis, et l'on n'a le droit d'avoir un avis différent, est que l'on devrait supprimer le mariage. Plus d'institution en ce domaine et gérer les biens par des notaires (pourquoi pas).
Oui, Christou, expliquer le consentement. Quant aux autres espèces, elles se posent certainement moins de questions que nous :-D :-D :-D
On parle beaucoup d'assouplir tout en garantissant une sécurité suffisante en matière de droit du travail, et je suppose que ça va coincer. Sauf qu'assouplir en garantissant une sécurité en matière de mariage, ça passerait encore plus difficilement.
Je pense que l'on vit dans un pays où l'on veut tout légiférer et que ça n'apporte rien de bon car à terme, on est englué dans le système. Aussi le passif religieux qui n'aide pas, et bien que les églises soient désertes, l'empreinte reste forte car très ancrée et transmise malgré tout.
La presse a pour devoir de relater des faits, non de donner une opinion. C'est en tout cas ce que j'avais appris lors de la prépa que j'avais faite afin d'entrer en école de journalisme (ce qui n'était pas mon objectif perso)
#

calinou696
le vendredi 16 juin 2017 à 10h42
Je pense quand même que les moeurs évoluent dans le bon sens (rappelons nous la place de la femme, ou l'homosexualité il y a quelques petites décennies par exemple).
Et puis il n'y a que les réacs qui réagissent à ce genre d'article, donc forcement négativement. Ces reactions auraient d'ailleurs plutôt tendance à pousser les indécis du bon côté je dirais...