Le parfait contre exemple?
#

MoE
le mardi 03 janvier 2017 à 08h13
m.slate.fr/podcast/132602/aimer-connaitre
J'ai écouté ce podcast hier... Sans dévoiler l'histoire pour les curieux j'ai juste été consterné... Et je me dis qu'indirectement ça nourrit les fantasmes négatifs à propos des polys.
Si vous avez écouté le témoignage, qu'en pensez vous?
#

Lagentda
le mercredi 04 janvier 2017 à 00h45
Oui, le podcast est assez long, mais la fille parle bien, et il faut bien cela pour retranscrire un peu l'emprise subie.
Spoilers ...:
L'histoire est assez hallucinante. Je ne sais pas si on peut qualifier le mec de polyamoureux, je dirais que non (pour pleins de raisons). Mais, de manipulateur mille fois oui. Je dirais même que c'est sa principale caractéristique. Au point d'en être pathologique.
Je ne sais pas s'il l'est dans d'autres domaines que le flirt amoureux de sa vie (professionnel, etc...), mais déjà il a visiblement le bras long.
Un obsédé du contrôle. Un super-manipulateur, mais qui doit lui-même se manipuler pour pouvoir accepter de vivre ainsi dans le mensonge, et être incapable d'assumer ses tares.
Enfin, bref, on ne sait rien de lui personnellement au final.
#

MoE
le mercredi 04 janvier 2017 à 08h46
Moi je suis catégorique, ce n'est pas un polyamoureux, juste un "collectionneur" pathologique... Et oui on ne sait rien de lui car visiblement il a poussé son art (vice?) tellement loin qu'il arrive parfaitement à se protéger au contraire de ses victimes...
#

TrioBulle
le mercredi 04 janvier 2017 à 16h32
J'ai écouté l'histoire et effectivement, c'est un parfait contre-exemple aux amours plurielles ! Le type est un collectionneur, certes, mais aussi un manipulateur, un menteur, un fabulateur... Bref, on peut lui trouver plein de noms différents mais il ne fait pas partie de la communauté de des polyamoureux !