Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Livre] "Le Souci des plaisirs" de Michel Onfray, 2008

#

Romy

le mercredi 21 juillet 2010 à 15h11

Quant à ta question Titane: si j'aurais avantage a vivre un érotisme plus détendu... Peut-être, je ne sais pas. J'aurais surtout avantage à cesser de réfléchir...

#

titane

le mercredi 21 juillet 2010 à 21h11

Rosalie, tu dit bien que tu trouve excitant d'imaginer que la voisine serait choquée.

Moi je ne pense même pas à elle!! C'est là que je disais qu'on est libre de faire entrer ke voisinnage dans son lit ou pas...

Je peux vivre les mêmes gestes érotiques que toi, sans avoir "besoin" d'imaginer la gueule de la voisine!

Ça pourrait même me faire débander!

Quand je fais l'amour, je ne pense pas... Toute ma conscience est à fleur de peau, plus dans la tete... Une concentration sensuelle, plus une réflexion...

Sais pas comment dire... Parfois ke ne me rappelle plus trop ce que nous avons fait...

Un martien quoi!

#

Romy

le mercredi 21 juillet 2010 à 21h22

Non non Titane... :-) Je ne pense pas moi non plus à la voisine et à ce qu'elle pense! Je suis très naturelle au lit! Je te parle de mon inconscient....J'en arrive è cette conclusion après une auto-analyse de ma personne. C'est plus sournois que ça. Tu prends tout ce que je dis au sens littéral... Par exemple, je pense que quand je fais l'amour, inconsciemment je sens que je désobéis à mes parents. Rassure-toi, mes parents sont loin d'être prudes. Mais si je ne veux pas les voir faire l'amour, c'est parce que j'aime penser que je ne fais pas la même chose que mes parents et que je désobéis. Tout ça inconsciemment bien sûr!

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#

LuLutine

le mercredi 21 juillet 2010 à 22h39

Ouh là.

Bon là on est au moins sûrs d'un truc : Rosalie, elle jouit de se prendre la tête :P faut croire que ça l'excite ^^

#

Romy

le mercredi 21 juillet 2010 à 23h06

En fait, je trouve ça assez évident comme explication. Mais je suis peut-être tordue, mais heureuse :-)

#

LuLutine

le mercredi 21 juillet 2010 à 23h47

Evident parce que c'est ton fonctionnement...mais pas évident pour tous.

#

titane

le jeudi 22 juillet 2010 à 08h55

Rosalie
Non non Titane... :-) Je ne pense pas moi non plus à la voisine et à ce qu'elle pense ! Je suis très naturelle au lit ! Je te parle de mon inconscient....J'en arrive è cette conclusion après une auto-analyse de ma personne. C'est plus sournois que ça. Tu prends tout ce que je dis au sens littéral... Par exemple, je pense que quand je fais l'amour, inconsciemment je sens que je désobéis à mes parents. Rassure-toi, mes parents sont loin d'être prudes. Mais si je ne veux pas les voir faire l'amour, c'est parce que j'aime penser que je ne fais pas la même chose que mes parents et que je désobéis. Tout ça inconsciemment bien sûr !

Message modifié par son auteur il y a 11 heures.

Mais comment connais-tu ton inconscient!! Paradoxal!! Tu dis "je pense que mon inconscient..." tu penses ton inconscient?

Inventerais tu ton inconscient? Une hypothèse amusante ou une théorie confortable?

Je ne sais rien de mon inconscient... Je lui fait confiance a priori surtout dans le plaisir partagé. Par contre quand il y a souffrance j'essaye de décoder le signal... Pas toujours facile.

La philo m'a beaucoup aidé, comme toi, je vous.

#

titane

le jeudi 22 juillet 2010 à 08h59

Rosalie
En fait, je trouve ça assez évident comme explication. Mais je suis peut-être tordue, mais heureuse :-)

Tant que tu es heureuse, tu n'es pas tordue! Au contraire! Chacun son harmonie et sa "rectitude"!!

Le bonheur, plaisir et bien être sont mes guides.. Pas compliqué en apparence...

Mes souffrances aussi me guident par défaut... Je les evitent, je change de paradigme, je modifie quand je peux...mais jd plaisir reste le moteur principal et pro actif, non réactif...

Donc rassure toi, tu es normale! Pt plus que bcp!!

#

titane

le jeudi 22 juillet 2010 à 09h00

LuLutine
Evident parce que c'est ton fonctionnement...mais pas évident pour tous.

Non en effet et heureusement que nous avons des fonctionnements différents! Question d'ecologie et de diversité amoureuses!!!

C'est pas beau ça!!??

#

Romy

le jeudi 22 juillet 2010 à 15h41

Ce que je voulais dire par mon inconscient, c'est que je ne suis pas toujours en train de me questionner et de raisonner comme je le fais ici, surtout pas au lit! Mais même si je ne raisonne pas, ça fait partie de moi, y compris lorsque je fais l'amour.
Je ne connais pas mon inconscient, mais une psychanalyse c'est fait un peu pour ça, non? Disons que je fais ma propre psychanalyse.
Et effectivement, j'ai longtemps pensé que tout le monde fonctionnait sensiblement pareil pour ce qui est de l'érotisme...Mes souvenirs d'érotisme remontent à mon enfance, donc je croyais que c'était quelque chose d'inné à la nature humaine. Mais je réalise que j'ai mon propre univers qui n'est pas le même pour tout le monde. Et c'est sûrement pourquoi au lit, ça clique avec certains et pas avec d'autres.

#

titane

le jeudi 22 juillet 2010 à 15h49

Rosalie
Et c'est sûrement pourquoi au lit, ça clique avec certains et pas avec d'autres.

ben voilà une belle conclusion de cette fascinante discussion!

Faudrait ouvrir un fil sur la compatibilités des érotismes... Paramètre important du poly ou multi amour , non?

#

LuLutine

le jeudi 22 juillet 2010 à 15h56

Rosalie
j'ai longtemps pensé que tout le monde fonctionnait sensiblement pareil

C'est comme kerdekel, elle a longtemps pensé que le 6 était bleu pour tout le monde....alors chut! ne lui dis pas qu'en fait il est rouge !!! ;)

Et Coffeepint, elle te dira que le e est bleu aussi ! (Tout le monde sait bien qu'il est vert !) ;)

Rosalie
Mais je réalise que j'ai mon propre univers

Je devais être gamine (4 ou 5 ans) quand j'ai compris que j'avais mon propre univers érotique...bien entendu je ne mettais pas ce mot-là dessus à l'époque (je n'aurais même pas su ce que ça voulait dire).
Mais je savais que tout le monde ne fantasmais pas comme moi...pour reprendre un mot que tu as utilisé : ça me paraissait évident ! (que les autres ne fonctionnent pas de la même façon) :)

#

titane

le jeudi 22 juillet 2010 à 19h08

Moi aussi j'ai toujours cru que j'etais dune autre planète... Alors quand un truc visqueux et blanc est sorti de mon corps, alors là j'en étais sur!!!

Depuis de ne côtoie que des martiennes!

#

(compte clôturé)

le jeudi 29 juillet 2010 à 21h47

À propos de « La théorie du corps amoureux », je viens de lire ceci chez une amie libertine, et je dois bien dire que Michel Onfray me casse tellement les burnes habituellement que je ne peux qu'être d'accord avec la critique qu'elle en fait, et quitte à ne pas être constructif de mon côté.

#

Boucledoux

le vendredi 30 juillet 2010 à 00h41

BenjaminL
À propos de «  La théorie du corps amoureux », je viens de lire ceci chez une amie libertine, et je dois bien dire que Michel Onfray me casse tellement les burnes habituellement que je ne peux qu'être d'accord avec la critique qu'elle en fait, et quitte à ne pas être constructif de mon côté.

Moi j'ai bien aimé quelques uns des livres de Onfray mais je reconnais un tas de choses justes dans les critiques radicales qui en sont faite. Bon toujours est il que tu devrais bien aimer ça alors :

lmsi.net/spip.php?article1006&var_recherche=onfray

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 juillet 2010 à 08h36

Boucledoux
lmsi.net/spip.php?article1006&var_recherche=onfray

Ha ben en voilà quelque-chose d'intéressant. :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :