Nouveau sur le site
#

michto
le lundi 17 mai 2010 à 13h24
insognare
Tu es tout sauf un looser...Il faudrait plus d'hommes comme toi. Quand à avoir les émotions qui prennent le dessus, c'est naturel ! Et pleurer un bon coup pour évacuer un stress est plutôt une bonne chose, pour les hommes comme pour les femmes.
Au passage, bienvenue à toi. (+)
Merci :-)
Oui pleurer un bon coup fait du bien et relache un peu le trop plein de pression. Mais quand on n'a pas pleure depuis des annees, en fait, jamais depuis que je suis avec elle, ca fait quand meme un peu bizarre!
#

michto
le lundi 17 mai 2010 à 13h30
ERIC_48
C'est pourtant la meilleur idée que tu puisse avoir face à ton problème. Pour ne pas dire que cette idée est excellente.
Ta femme ne t'appartiens pas, certes. Mais les connaissances de ta femmes, n'appartiennent pas à ta femme non plus.
Ce qui te fait soufrir, c'est qu'elle a droit de choisir ses copains, ses copines, et ses amants, mais pas toi. Elle amène ses amants chez vous et toi tu n'aurais pas le droit de draguer ses copines, avec lesquelles elle ne couche pas, à priori.
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas elle qui te l'interdit. Alors, il faudrait peut-être voir à être cohérent.
Si tu as envie, vas-y, et ensuite, on verra qui a le problème, et surtout, on verra s'il y a un problème. Parce qu'à mon avis, il n'y en a pas.
Message modifié par son auteur il y a 3 jours.
Salut Eric,
Comme tu le dis, ces copines ne lui appartiennent pas. Mais je pense qu'elle a raison que cela pose un risque sur leur amitié.
Je ne peux que lui donner raison la dessus. Je ne pense pas que ca la gêne si je couchais avec ses "connaissances". Mais ses vraies amies, si. Je parle de celles qu'elle connait depuis la tendre enfance.
Non je pense qu'elle a parfaitement raison la dessus. Je pense a une, notamment, qui est aussi en couple. Elle ne comprendrait probablement pas que je tente quoi que ce soit, alors même qu'il est évident qu'on se trouve attirant l'un comme l'autre.
Autre sujet tabou, la famille... Par famille j'entends pas frere et soeur car la ca me parait completement hors de mon imagination, mais plutot cousines. Pour ma part en tout cas. Il y a une cousine avec qui ca chauffait un peu il y a quelque temps (mais qui est en couple aussi, depuis, et je sens clairement la difference, elle ne me regarde meme plus!). La aussi, c'est plus que delicat, et les risques sont tres eleves.
Il y a suffisamment de monde sur cette planète pour éviter des gens trop proches...
#

ERIC_48
le mardi 18 mai 2010 à 22h56
Je dirais bien que tu mets des barrières d'abord et que tu trouves les justifications ensuite, mais bon, il faut aussi dire que remplacer l'interdit par l'obligatoire n'est pas une solution. Si tu ne le sens pas, tu ne le sens pas. Moi je te disais ça, surtout pour que tu vois que tu te mets toi-même des barrières au noms de principes qui seraient plus prioritaires que l'amour. Moi, je dis que lorsque l'amour passe au second plan, on perd de l'amour. Et je le sais bien, parce que j'ai le même défaut.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

Milan (invité)
le mardi 18 mai 2010 à 23h27
Bonjour a tous,
Je profite de ton message pour me présenter à mon tour, nouveau sur ce forum et dans le monde du PA...
Je comprends ce que tu ressens car je suis un peu au même stade, j'aime ma femme, j'ai donné mon feu vert pour une relation et... c'est là que ça devient pas évident à gérer !
Je te souhaite donc du courage et de bien écouter tes émotions, car même si on peut rationaliser plein de choses, sur le coup, il faut pouvoir encaisser et accepter la douleur parfois...
Merci d'avance à tous les PA expérimentés qui nous apporteront des conseils
#

ERIC_48
le mardi 18 mai 2010 à 23h33
Bienvenue Milan.
En t'inscrivant tu auras accès à des fonctions que tu n'as pas en tant qu'invité, par exemple, la possibilité de corriger, ou modifier tes messages, ainsi que la possibilité d'envoyer/recevoir des messages personnels aux/des inscrits qui acceptent les MP (messages personnels).
Pour le reste, on fait ce que l'on peut pour nous aider entre nous, à partir des éléments qui sont écrits, mais comme le dit le dicton, on n'est jamais aussi bien servis que par soi-même.
#

LuLutine
le mercredi 19 mai 2010 à 23h29
Milan
Ca y est, hop, inscrit ! :)
C'est sans rapport direct mais j'ai suivi le lien de ton blog et j'aime bien te lire ! (même si le dernier article commence à se faire vieux)
#

michto
le jeudi 20 mai 2010 à 07h06
Salut Milan,
J'espere que tu seras assez fort pour nous poster ton histoire. Je suis curieux de savoir ce qui s'est passe pour toi, comment tu l'as ressenti, etc...
J'ai parfois l'impression d'etre un extra terrestre, et le fait de rencontrer des gens qui passent par les memes stades me rassurent.
Si tu veux pas balancer ton histoire sur la place publique, tu peux aussi m'envoyer un MP :-)
Sinon concernant ma propre histoire, c'est un peu au point mort en ce moment. Ma femme a mis un peu le hola, et ne s'investit pas a fond dans cette nouvelle relation. Elle a dans l'idee de l'arreter, mais prend le temps pour cela. De ce que j'ai compris, c'est juste bisous/calins, et ils ne feront plus l'amour.
Je crains que j'ai commence a me sentir mieux que trop tard. Elle a souhaite arreter lorsqu'elle a vu a quel point je souffrai, et je lui ai dit aussi que j'avais trop de mal a gerer.
Mais maintenant, c'est elle qui commence a souffrir. Elle se rend compte que c'est pas si facile de le quitter.
J'ai fait machine arriere, et lui avait dit que je voulais finalement bien qu'elle continue, donc je pensais qu'elle en etait la. Mais le mal etait deja fait, j'en avais pas conscience jusque la.
Donc vous voyez, je suis loin d'avoir assure tant que ca, puisqu'il y a eu un moment ou je lui ai dit que je pensais que c'etait preferable d'arreter :-(
Je m'en veux de ca, mais c'est vrai que j'etais tombe tellement bas...
On va se concentrer sur un 2eme bebe pour le moment. C'est donc peut etre un mal pour un bien.
On s'est entre-ouvert de nouvelles portes, et je reste persuade que ce n'est pas fini toute cette histoire.
Elle continue a le voir souvent, danse avec lui, donc je ne m'imagine même pas que ca s'arrête vraiment.
Moi je vais mieux, mais je continue a avoir cette histoire en tete quasiment en permanence. C'est ca, principalement, qui la decide a arreter. J'en parle tout le temps, notre vie ne tourne plus qu'autour de ca.
Elle voudrait continuer a avoir une vie "normale". En parler de temps en temps, oui, tout le temps, non.
Pas facile a gerer, toutes ces emotions, encore une fois :-(
#

LuLutine
le jeudi 20 mai 2010 à 10h28
michto
J'ai parfois l'impression d'etre un extra terrestre
Je crois que beaucoup d'entre nous sont passés par là, c'est normal ! :)
Pour le reste, je ne suis pas sûre que tu doives d'en vouloir : personne n'est parfait ! Aimer quelqu'un c'est le laisser libre, oui mais...plus facile à dire qu'à faire !!! Surtout lorsqu'on a été plus ou moins conditionné en sens inverse !
Si tu lis Françoise Simpère (dans "Aimer plusieurs hommes"), tu verras qu'elle a dû cesser une relation avec un amant à une époque où son mari l'acceptait mal. C'est vrai qu'elle en a souffert mais elle dit aujourd'hui que c'était sans doute la meilleure solution. Et elle a retrouvé cet homme plus tard, si je ne me trompe...
La relation de ta femme n'est donc pas forcément terminée, elle est peut-être juste en suspens...vous verrez bien...
#

(compte clôturé)
le jeudi 20 mai 2010 à 14h37
Oui, j'ai quitté cet homme (avec regret) pendant un an, histoire de faire le point et apaiser mon mari, tout en étant sûre que cette relation n'était pas finie. Je l'ai retrouvée un an plus tard, et elle dure depuis... plus de 30 ans. C'est un des mes plus chers amours. Une autre fois, j'ai rompu avec un homme parce que la relation que nous avions me prenait trop la tête et le corps et m'empêchait de vivre les autres facettes de mon existence (boulot, amis, enfants...) Nous nous sommes revus une fois la phase "hormonale/ passionnelle" passée, pour partager des moments amicaux ou coquins et c'est beaucoup plus épanouissant.
#

Milan
le vendredi 21 mai 2010 à 21h53
Merci pour vos commentaires positifs sur mon blog !
Pour ce qui est de mon histoire, elle est plutôt simple, il me semble... Monogamie, mariage, mais on a toujours été 2 êtres libres et aimant la séduction.
Après des années de réflexion et de discussions pour essayer de trouver un "pacte" qui tienne la route, on a fini par se fixer sur des principes proches du polyamour.
Choc lorsque l'article du Monde2 sur le PA est paru, je me suis rendu compte que 1. je n'étais pas tout seul et que 2. j'avais passé des années à "réinventer la roue" dans mon coin. Si j'avais appris tout cela plutôt, j'aurais pu éviter tellement d'erreurs... Mais bon.
Aujourd'hui, eh bien... on débute tout juste. C'est un peu les premiers pas hésitants sur la patinoire. On essaye de trouver nos marques, de gérer les sentiments contradictoires. Une chose est sûre, notre couple en ressort plus fort... et plus intéressant.
#

(compte clôturé)
le dimanche 23 mai 2010 à 09h33
michto
J'ai aussi la difficulte d'etre expatrie, et avec un enfant. Je connais peu de monde en dehors des connaissances de ma femme (...) Je pensais m'inscrire sur des sites echangistes pour essayer de vivre mon cote libertin.
Un lien social ne passe pas nécessairement par le sexe... Pour rompre l'isolement, il existe aussi un site pour faire connaissance autour d'activités que les membres proposent. L'expérience que j'en ai est que les gens sont accueillants et qu'il n'y a pas de pression. J'ai aimé et je vais y retourner. C'est OVS, pour www.OnVaSortir.com
#

ERIC_48
le dimanche 23 mai 2010 à 10h36
Pour créer un lien social sans passer par le sexe, il y a aussi polyamour.info, que personnellement, je trouve plus intéressant.
En effet, personnellement, je n'arrive pas à créer un lien social avec des personnes pour lesquelles le sexe et surtout l'amour sont tabou, ou qui répugnent à rentrer en relation en abordant la relation sur le plan de l'amour ou du sexe.
Ceci dit, l'idée d'augmenter les sorties est intéressante, et il est vrai, qu'ici cette idée, bien que possible par le biais des évènements, n'est pas assez utilisée, à mon sens.
Car il ne faudrait pas que les activités non amoureuses entre polyamoureux deviennent tabou, par habitude de ne parler que de ça, ou par manque d'ambition.
C'est pourquoi la remarque de Lisea est intéressante. Elle disait (sur je ne sais quel autre fil plus adapté que celui-ci) qu'on ne parlait pas uniquement de polyamour dans les réunions.
Il faudrait toutefois à mon sens, passer à la vitesse supérieure, à savoir, ne pas faire que parler, et passer à des activités qui n'ont pas forcément de rapport avec le polyamour, entre polyamoureux.
Il n'en tient qu'à nous de le l'organiser.
#

(compte clôturé)
le dimanche 23 mai 2010 à 23h36
ERIC_48
Pour créer un lien social sans passer par le sexe, il y a aussi polyamour.info, que personnellement, je trouve plus intéressant.
En effet, personnellement, je n'arrive pas à créer un lien social avec des personnes pour lesquelles le sexe et surtout l'amour sont tabou, ou qui répugnent à rentrer en relation en abordant la relation sur le plan de l'amour ou du sexe.
Ceci dit, l'idée d'augmenter les sorties est intéressante, et il est vrai, qu'ici cette idée, bien que possible par le biais des évènements, n'est pas assez utilisée, à mon sens.
Je crois aux vertus de la simplicité et du pragmatisme. Quand j'ai besoin de conseils médicaux, je vais voir mon médecin généraliste. Si c'est un problème de vue, je vais plutôt voir l'occuliste. Je fais partie de plusieurs réseaux et associations pour mes divers centres d'intérêt. C'est la raison pour laquelle j'ai parlé du réseau www.OnVaSortir.com.
"Qui trop embrasse mal étreint"... Je ne crois pas qu'une association ait vocation à savoir tout faire, pas plus que je ne crois plus qu'une partenaire puisse me satisfaire sur tous les plans (idem pour moi par rapport à elle). J'ai besoin de plusieurs personnes : pour parler de danse, d'anglais ou d'allemand, d'écriture, de transmission, d'improvisation, etc. Bref, je ne crois pas qu'une association puisse avoir plusieurs objets et je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt...
Je suis donc polyassociatif parce que polyvalent et complexe (à ne pas confondre avec compliqué).
#

Siestacorta
le lundi 24 mai 2010 à 10h44
Avatar13
Je suis donc complexe (à ne pas confondre avec compliqué).
You won some Siestakarma.
#

michto
le mardi 25 mai 2010 à 21h00
Francoise
Oui, j'ai quitté cet homme (avec regret) pendant un an, histoire de faire le point et apaiser mon mari, tout en étant sûre que cette relation n'était pas finie. Je l'ai retrouvée un an plus tard, et elle dure depuis... plus de 30 ans. C'est un des mes plus chers amours. Une autre fois, j'ai rompu avec un homme parce que la relation que nous avions me prenait trop la tête et le corps et m'empêchait de vivre les autres facettes de mon existence (boulot, amis, enfants...) Nous nous sommes revus une fois la phase "hormonale/ passionnelle" passée, pour partager des moments amicaux ou coquins et c'est beaucoup plus épanouissant.
Bonjour Francoise et merci pour ta réaction. Ne m'en veux pas si je n'ai pas (encore) lu ton livre :-)
Je pense que c'est la aussi ce qui va se passer. Elle a vraiment décidé de mettre un terme a cette relation. Clairement a contre-coeur, et elle est tres honnete la dessus. Mais il est possible que ce soit un moment necessaire pour que je reprenne un peu mes marques, et que si une autre occasion se represente, je sois "pret".
Ce sera peut etre avec lui, mais ca m'étonnerait, ce sera plutot avec un autre.
Mais surtout, je pense qu'il faudrait que moi aussi je découvre cela. Sans ca, je pense que c'est trop dur.
J'ai encore beaucoup pleure aujourd'hui. Et devant notre fils. Ce n'est pas acceptable. Elle sait que je veux vraiment reussir et que je n'y arrive pas. Elle "prend" donc sur elle, car elle sait aussi que je ne l'interdis pas. Si j'avais voulu l'interdire, la, ca se serait peut etre mal passe. Elle l'aurait accepte, mais ca l'aurait detruite.
En tout cas, cette histoire devrait normalement etre terminee. Je dis bien normalement car ils restent partenaires de salsa, et a mon avis, c'est dur a resister. Mais je sais aussi qu'elle est tetue, et si elle a en tete qu'il ne se passera rien, il ne se passera rien.
Je vous tiendrai au courant bien entendu si jamais il y a du neuf.
L'ideal, ce serait que moi je rencontre quelqu'un. Mais c'est tellement difficile! Comment savoir qui est pret a se lancer la dedans? (Ce ne sont pas les attirances qui manquent :-))
#

LuLutine
le mardi 25 mai 2010 à 21h33
michto
Comment savoir qui est pret a se lancer la dedans ?
Tu demandes ?? ^^
#

verdad76
le mardi 25 mai 2010 à 21h50
En effet michto, se lancer à son tour permet de rendre tout ça bcp plus léger, de le voir de l'autre côté...
de mon côté j'avance aussi dans cette découverte, et qqechose me dit que cette découverte va être riche et intéressante....
parfois la vie vous fait rencontrer la bonne personne pile au moment ou il le fallait (enfin j'ose penser que c la personne idoine...on verra bien!!)
bon courage à toi michto!