Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polémiques, bagarres, et hors sujet, venez vous battre...

#

(compte clôturé)

le mardi 09 mars 2010 à 08h28

:-)

#
Profil

Drya

le mardi 09 mars 2010 à 10h09

Bah, tu connais le forum comme ta poche, Clem: tu as fait le tour de l'essentiel et tu as envie d'aller plus loin, et ça se comprend. Maintenant tu peux choisir d'aller te dégourdir les neurones ailleurs, peut-être nous en faire part, et créer ici des sujets/articles qui vont dans le sens que tu cherches: beaucoup aimeraient te suivre, mais n'oublie pas que les personnes qui viennent ici ont tous des buts différents, et comme dit siesta, ils en sont à des étapes différentes par rapport au polyamour. L'un et l'autre (et d'autres) ne sont pas incompatibles: ce sont deux dynamiques différentes et complémentaires. (+)
Dans tous les cas, je te remercie pour toutes ts interventions sur les thèmes du PA, de l'amour, de l'engagement, du respect... ils ont toujours apporté des pierres solides à l'édifice des discussions.:-)

#
Profil

lam

le mardi 09 mars 2010 à 11h15

Clèmentine, je tiens à te remercier pour ta présence et tout que tu m'a apporté sur le fond: les idées, les pistes de réflexion, les manières de se regarder le dedans; la forme: le respect, la manière de s'exprimer et d'être attentive aux autres (si si, j'y travaille, même si on croirait pas des fois), pour ton don de la métaphore et pour ton humour décapant!
Tu t'en rends surement pas compte puisque j'en ai pas parlé mais le soutien moral que ce site m'apporté depuis 6 mois c'est énorme, et le tien en particulier. <3

Je souhaite que tu trouves un équilibre et un contexte qui te corresponde mieux que ce forum en ce moment pour approfondir la réflexion, et si le coeur te dit de creuser le fond sous d'autres formes, je suis bien d'acc avec Inso: ca sera instructif et intéressant de te lire.

La bise.

#

(compte clôturé)

le mardi 09 mars 2010 à 12h30

Le fond du probleme ce n est pas de savoir si clem reste ou pas.
C est plutot de savoir si on peut arriver a construire plutot que derouter.
Apres avoir appris a virguler et majusculer,évité le langage sms on est au point.
Ensuite on peut ne pas tout lire mais on perd le fil.
Ceux qui arrivent ici se demandent qui est dieux le pere!
Ou dieuse la mére.
Il faut savoir qu on est tous sur le meme bateau on rame pas mal alors si il y a plus de bagarres que de concret ce navire n avancera jamais.
A moins (une supposition) que personne n ait vraiment envie d avancer.
Les dialogues et reglements de compte j ai deja donné et c est pas drole a lire.
Pour ca il y a les MP.
A BON ENTENDEUR

#

(compte clôturé)

le mardi 09 mars 2010 à 12h38

Je prends note de tout ça, merci les gens. Voilà ce que j’en prends (car y'a du résidu inopportun, gratuit, et aussi nourrissant que de la cellulose)...

Une prise de distance s’impose en effet, je pourrais passer sinon de l’agacement à l’aigreur - et j’imagine bien la moue de quelques uns qui se disent in petto « Fouchtra, si c’est juste de l’agacement ce qu’elle nous a servi, nous n’avons pas les mêmes rillettes… » :-P

La compilation de vieux fils, je l’ai faite en filtrant et en me concentrant sur mes propres cheminements ; j’en ai posé les arcanes majeurs sur mon blog, où ma liberté de ton est totalement garantie pour ce que j’appelle mes « billets d’humeur ». (8E
Sinon, j’avais en effet pensé à rester présente par le biais d’articles – si donc ici et là, quelqu’un croise quelque chose (lien, émission, documentaire en ligne) et qu’il pense susceptible de me nourrir, ce sera bienvenu, et en mp ce sera plus sûr, si j’ose formuler un souhait. (+)

Et en effet, je ne me rends pas compte que je vous fais rire ou réfléchir ou que même mes propos vous réchauffent – comment le saurais-je si vous ne me le dites pas ? M’en faire part, oui, ça me nourrirait aussi. Je dois avoir une âme de comique frustrée… :-/

Bref, ma messagerie privée reste activée – j’ai bien l’honneur sinon, de vous saluer tout ensemble et en particulier avec une cordialité teintée d’un je-ne-sais-quoi d’endeuillé (virtuellement, un petit crêpe noir à la manche…) <3

Valà valà. On va dire.

#
Profil

Nounours

le mardi 09 mars 2010 à 13h19

Je vais faire court!

Je pense que quand dans une relation le plaisir n'y est plus, pourquoi insister !?

Il est dommage que tu parte avec l'expérience accumulée, mais j'ai espoir de te lire à nouveau, car ton plaisir sera de retour et le nôtre intacte à te retrouver! <3

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

lam

le mardi 09 mars 2010 à 13h30

sissi
Le fond du probleme ce n est pas de savoir si clem reste ou pas.
(...)
Les dialogues et reglements de compte j ai deja donné et c est pas drole a lire.
Pour ca il y a les MP.
A BON ENTENDEUR

Excuse Sissi, mais je crois qu'aucun des intervenants récents pose comme un problème ce que Clèm décide ou non. Il n'y avait pas de règlement de compte en cours me semble t-il, ou alors tu fais référence à d'autres posts que les plus récents, et là c'est cool de les citer sinon on comprends pas bien.

Mon ressenti là tout de suite c'est que tu n'es pas satisfaite, ce qui est compréhensible, et en plus c'est le bon fil. Il faudrait que tu expliques peut être les raisons qui te rendent insatisfaite? Sinon, si c'est personnel, comme tu le dis, il y a les mp.

ps: j'ai aussi utilisé des majuscules récemment dans un post et on m'a signalé que cela revient à crier, et que la charte le déconseille.

#
Profil

LuLutine

le mardi 09 mars 2010 à 13h40

Lu votre conversation en diagonale (très en diagonale j'avoue).
Pour ma part je trouve la plupart des interventions de Clémentine intéressantes, et lorsque ça ne m'intéresse pas, et bien je n'en tiens pas compte ^^ tout simplement.

#

(compte clôturé)

le mercredi 10 mars 2010 à 17h52

Je veux pas ma bagarrer <3 , je veux savoir si j'ai le droit de déplacer un message pour ouvrir un nouveau fil, si je trouve que le-dit message n'est pas à sa place dans un fil que j'ai (presque) créé ?
Merci beaucoup pour vos avis.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 10 mars 2010 à 17h58

A la base, tu fais ce que tu veux.
Mais si on veut parler netiquette, à mon avis le mieux et de te mettre d'accord avec l'auteur du message auquel tu souhaite qu'un fil soit réservé.

#

(compte clôturé)

le mercredi 10 mars 2010 à 18h00

L'auteur n'est pas d'accord. Et moi je ne veux pas mettre le bazard. :-/
Alors il peut rester où il est, c'est pas grave.

#
Profil

ERIC_48

le mercredi 10 mars 2010 à 18h26

Tu peux le recopier, comme ça il reste au premier endroit pour que ça reste lisible, et il est aussi au second pour pouvoir alimenter le nouveau fil. Ou alors tu site l'autre fil (je ne sais pas faire, mais apparemment, c'est possible).

#
Profil

ERIC_48

le mercredi 10 mars 2010 à 18h32

Je suppose que tu parle de "parler de sexe avec amour".
Il se trouve qu'aucun message n'est à sa place dans ce fil
Et que le texte dont tu parles, n'est pas très gros, donc pas très grave qu'il soit mal placé, non ?
Si tu veux, je peux modifier le miens pour donner un élan différent au fil dès les premiers messages, mais je ne sais pas quoi mettre, souffle moi quelque chose.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#

(compte clôturé)

le mercredi 10 mars 2010 à 18h59

Je trouve que "où commence le sexe" est un sujet à part entière. A la limite c'est dommage qu'il soit caché dans "parler de sexe avec amour". Mon idée de ce dernier, c'était plus un endroit où mettre par exemple des textes sensuels.

Je vais faire comme tu me conseilles, le copier, comme ça je crois que c'est un bon compromis, je veux pas me prendre la tête avec Tchu <3 .

#
Profil

Tchu

le mercredi 10 mars 2010 à 20h03

Haha mais je m'en fous moi en fait :-D

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu sur twitter à ce sujet, je trouvais que ce n'était pas l'endroit idéal ;-)

Tu as bien fais de créer le topic.

#

(compte clôturé)

le mercredi 10 mars 2010 à 20h16

Merci Tchu, t'es adorable. <3
C'est vrai que sur Twitter ça n'a pas sa place, j'aurai du faire un MP ici.
"Trop de canaux de communication tuent la communication." :-D

#
Profil

ally

le dimanche 14 mars 2010 à 22h56

Bon, je n'ai pas eu le temps de lire tout ce fil mais en tout cas le titre me convient bien par rapport à ce que je veux exprimer!!!!!
Il y a un fil qui a bien fait polémique aujourd'hui!!! eh oui je parle bien de celui de flutenchantée!!! Pas envie de s'attarder sur le sujet proprement dit parce que je pourrais le faire plus longuement sur le fil en question!!
Mais juste pour éclairer la chose: je suis d'accords sur le fond (propos inappropriés) mais je trouve qu'au lieu de s'attarder sur les critiques infrectueuse (et répétitifs) on pourrait essayer d'avancer le débat surtout que le fil a été accepté par l'administrateur donc jugé acceptable!!!
En disant ça certaine personne ont trouvé que je manque de décernement... et que je ne comprends rien à rien!!!Bon j'ai envie de pouvoir exprimer ce que je pense sans avoir en retour des réactions inappropriés ou vulgaires surtout que la vulgarité m'est complétement étrangère!!! Je respecte les avis différent alors qu'on respecte les miennes!!!! (et ceci va plus pour la chat que pour le forum)!!!!
et merci Eric48 d'avoir créer ce fil!!!!!!!

#
Profil

ERIC_48

le lundi 15 mars 2010 à 10h09

Merci Allyalia.
L'avantage de se battre ici, ou de discuter sur le nouveau fil de Boucledoux sur les considérations morales, c'est que ça ne polue pas le reste.

Dans le feu de l'action, il est tentant de répondre à l'endroit ou le problème se pose. Difficile de règlementer la bataille, sans batailler.

#
Profil

Paul-Eaglott

le lundi 15 mars 2010 à 23h31

[la polémique sur le fil créé par Fluteenchantee]
[et plus généralement nos comportements individuels sur polyamour.info]

Deux réflexions me sont venues en voyant le roman-fleuve copié-posté par Flute et les commentaires qui ont suivi.
D'abord, en tombant dessus avant que la polémique n'éclate, dès le premier chapitre de Flute, je me suis dit "ce récit est tellement long que je ne lirai pas, je vais perdre mon temps. Et puis un post tout court invitant à aller lire son blog aurait suffi".
Du coup je ne l'ai pas lu. Tant pis pour Flûte : elle n'avait qu'à s'exprimer de façon plus concise pour être lue, du moins par des gens comme moi.

Mais je dois dire que les réactions m'ont posé un problème plus sérieux, sur le plan phylosophyque. Même si ces réactions exprimaient souvent quelque chose d'assez proche de mon propre ressenti, je ne vois pas ce qui nous autorise à ériger en "règle de conduite impérative pour tous les utilisateurs" la façon majoritaire dont nous nous comportons ici, et encore moins celle que nous préférerions que les autres adoptent.
En effet, mon ressenti personnel et subjectif n'a pas à s'imposer aux autres comme norme à respecter.

Dans le cas de Fluteenchantee, oui, sa succession de posts me rebute et m'agace, mais si je suis honnête avec moi-même, je n'ai rien à lui reprocher. Elle n'a effectivement pas violé de règles écrites du forum ; il n'est pas interdit de s'étaler sur 28 pages si on veut, ni de faire un copié-collé, ni de parler de sexe (d'autres l'ont déjà fait ici, certes plus ponctuellement, mais sans trop de censure, et c'était assez agréablement accepté, je crois.).
Alors que pouvons-nous lui reprocher objectivement ? De ne pas faire comme nous ? Pour nous polyamoureux, c'est un peu un comble, non ? :-/

Il me semble que nous avons aussi comme possibilité de ne pas faire état sur le forum de nos ressentis négatifs lorsqu'ils ne sont dus qu'à des questions de forme. (Qu'on s'engueule sincèrement sur le fond, oui : un forum est fait pour ça, mais qu'on cherche à imposer aux autres notre vision idéale du comportement sur ce forum, voilà qui me paraît plus discutable.)
Si j'avais été totalement intègre et moins flemmard, j'aurais envoyé un MP à Fluteenchantee pour lui dire "tu fais comme tu veux, mais j'ai le sentiment que tu t'y prends mal pour te faire lire et apprécier ici. En tout cas, moi je ne peux pas lire des trucs si longs, même si au fond tu as peut-être des choses intéressantes à dire ; tu aurais sans doute mieux fait de résumer". Mais au nom de quoi l'engueuler ? Et en public ?? Au nom de la morale ???

Les posts de Fluteenchantee, si on ne se croit pas obligés de les lire, ne dérangent personne. Clairement isolés dans leur fil, on peut assez vite s'en faire une idée et les zapper s'ils ne nous intéressent pas. Du coup, ils polluent bien moins que les centaines de messages digressifs éparpillés dans d'innombrables autres fils, qui empêchent de suivre une discussion, et qui, assez vite, découragent de trouver une cohérence générale entre le titre des discussions et leur contenu, et rendent aléatoire toute tentative de chercher une info sur une question spécifique...
Bref.
Si ceux qui n'ont rien à répondre sur le fond à Fluteenchantee (qu'ils trouvent son texte illisible, inintéressant ou loin de leurs préoccupations) avaient simplement zappé son fil, de deux choses l'une : soit une discussion aurait été possible, avec ceux qui auraient trouvé son expérience intéressante ou questionnable ; soit elle n'aurait eu aucune réponse et se serait peut-être posé des questions sur sa façon de procéder, sans se braquer contre une pluie d'accusations (en grande partie effectivement infondées ou de mauvaise foi).
Là, rien de tout ça n'est possible : les critiques qui s'accumulent sur la forme de l'intervention de Fluteenchantee ont interdit aussi bien la discussion de fond que le silence et l'oubli rapide.

Pour ma part, je suis bien plus dérangé par les posts de reproches que les uns et les autres s'adressent parfois sur le forum, notamment pour récuser la légitimité de telle ou tel à écrire comme elle/il le fait là où il/elle le fait, que par les messages maladroits, redondants ou pas-dans-le-moule...
Je profite de ce fil particulier pour le dire, parce que, en général, je me garde bien d'exposer ce genre de ressenti au milieu des fils de discussions. En effet, c'est mon ressenti, mais je ne prétends pas en faire une norme à respecter obligatoirement à l'intérieur des frontières de polyamour.info ;-)
(Cela dit, quand je serai chef, ça changera, ça.)

PS : la prochaine fois, je ferai un résumé.

#
Profil

ERIC_48

le lundi 15 mars 2010 à 23h48

On te lit bien comme ça Paul-eaglott. Surtout que c'est très intéressant.
Dommage que ça soit trop parfait pour avoir quelque chose à en redire.
Je réfléchis...

Il me semble que tu oublie un petit aspect des choses.
L'impression que l'on peut avoir de se sentir envahit par du "non polyamour" au nom de la liberté, de la tolérance, ou que sais-je.

Le fait que la longueur d'un post ne soit pas pire que des dizaines de petits posts hors sujet, n'empêcherait pas d'interdire les deux. Cette perte de liberté serait-elle néfaste ? Dans le jargon industriel, on appelle ça "se recentrer sur son métier de base". C'est bien décrié à cause de la perte de savoir faire que ce genre de stratégie représente, mais il faut dire qu'une telle stratégie donne souvent de bons résultats globaux.

Quoiqu'il en soit, ici, la décision est prise (par le chef, mais tu as l'air de convoiter le poste, donc ça va peut-être changer) de laisser un max de liberté, donc comme tu dis, autant se faire une raison, et accepter les inconvénients de la liberté, c'est à dire un peu de bordel, sans tomber dans l'anarchie comme dit kerdekel.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion