Besoin de vos avis pour pimenter un peu
#
4141Liza
le jeudi 11 septembre 2025 à 08h09
Coucou
Je sais pas trop si c’est le bon endroit mais bon jme lance. J’suis dans une relation polyamoureuse et des fois j’ai du mal a savoir comment parler de mes envies avec mes partenaires sans que ça sonne chelou. J’ai pensé a ramener des petits joujoux, genre des vibromasseurs ou autre, mais j’ose pas trop en parler… j’ai peur que ça passe mal ou que ça fasse trop. Bref j’sais pas trop. Est ce que certaines d’entre vous ont deja testé ce genre de trucs ou ont des tips pour en parler sans que ça devienne awkward ?
Merciii d’avance
———
[Edit Admin] Le lien (qui ressemblait un peu trop à une pub déguisée) à été supprimé.
Message modifié par son auteur il y a 3 mois.
#
Aki
le jeudi 11 septembre 2025 à 17h18
Enfin, un sujet sur la sexualité (ça se fait rare ici). :-D
En effet, tu ne peux pas savoir à l'avance comment tes partenaires vont réagir et tu auras beau prendre toutes les précautions du monde, il y aura forcément une part d'imprévisibilité. C'est normal de craindre leur réaction.
Personnellement, j'ai toujours eu une sexualité plutôt "vanille" avant d'être polyamoureux. Depuis, par lassitude et par curiosité sans doute, j'ai commencé à essayer d'autres choses que des amoureuses m'ont proposées. Je leur suis reconnaissant de m'avoir fait ces propositions.
En ce qui concerne les jouets, elles en avaient souvent déjà ; mais elles n'osaient pas toujours les utiliser avec d'autres personnes.
Comment partager tes envies avec tes partenaires sans que ça fasse bizarre ?
En amenant le sujet progressivement, de manière détendue. Des trucs à dire : "je suis tombée sur un article qui parlait de X, tu connais ?", "J'ai une amie qui a essayé Y, qu'en penses-tu ?", "As-tu déjà essayé Z ?" Et si la personne a envie d'essayer, tu le sauras vite.
Le plus simple c'est de demander clairement.
#
Layri
le samedi 13 septembre 2025 à 16h35
Je pense que c'est bien de demander !
Pour exemple, ça m'est arrivé d'avoir des envies, mais d'être trop timide pour les dire. Et au final en en parlant à mon partenaire il m'a dit quelque chose comme "pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tôt !!!!?" :'D en fait il avait la même envie mais n'osait pas en parler non plus.
Pour dire que si personne n'ose... Il ne se passe rien ^^
Je pense que ça vaut le coup d'en parler honnêtement en disant que tu es curieuse tout simplement d'essayer. Sans en faire forcément un sujet d'état ni mettre la pression. Et si ça ne plaît pas, bah tant pis, chacun ses envies. Mais il n'y a rien de bizarre à vouloir essayer des jouets je trouve.
#
Aki
le mercredi 10 décembre 2025 à 16h49
Il existe aujourd'hui plein de petits jeu (outils) pour parler de sexualité en couple. DisCULtons, par exemple, aux éditions Gender Games.
#
Evoleela
le jeudi 11 décembre 2025 à 08h10
Bonjour à tous,
Je me pose la question, ça peut paraitre peut être abrupte... Mais pourquoi cette crainte ? :
J’suis dans une relation polyamoureuse et des fois j’ai du mal a savoir comment parler de mes envies avec mes partenaires sans que ça sonne chelou
....?
Qu'entends-tu par "sans que ça sonne chelou"...?
- C'est un sujet qui est loin de vos rapports habituels ?
- Les terminologies ou le vocabulaire à employer te semble compliqué à exprimer ?
- Est ce tes partenaires qui te semblent ne pas être ouvert aux propos que tu souhaiterais aborder ?
- Ou est-ce la configuration de la discussion (un par un ou tous ensemble) qui te freine ...
- ou autre ..?
Je me pose ces questions car, il me semble que parler de ce type de sujet pourrait effectivement paraître étrange auprès d'inconnus et hors contexte (un peu comme un cheveux sur la soupe 😅), mais là, il s'agit de tes partenaires...qui de mieux pour échanger là dessus.. de manière verbale mais également paraverbal : attitude, regard, attention etc...
il y aura forcément une part d'imprévisibilité. C'est normal de craindre leur réaction.
Je peux comprendre que certain sujet soit effectivement difficile a aborder, mais il me semble que lorsqu'on est en capacité de parler et d'agir dans le sens du polyamour, que l'esprit lui, puisse être en capacité a parler de jouets ou de pratique, sans forcément l'imposer.
Et puis si (dans le pire des cas pour tes attentes) ça ne les attirent pas, il faut que tu puisses le savoir et l'entendre afin d'avancer avec l'information mais pour ça faut en discuter sereinement 🙂
Rien ne reste immuable, beaucoup de choses et de personnes évolue