Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?
#

titane
le mardi 22 septembre 2009 à 15h23
je ne sais pas ce qu'est le sexe pour les autres mais pour moi c'est une douce chaleur d'être dans cette insoucience sensuelle... d'être dans l'autre tout en restant soi (donner du plaisir... avec plaisir)... être en soi tout en étant l'autre (accueillir son propre plaisir tout en l'offrant à l'autre...)...
une douce proximité ... un frôlement d'âme à fleur de peau...
#

(compte clôturé)
le mardi 22 septembre 2009 à 17h04
Lulutine, j'attends de tes nouvelles dès que tu voudras en donner... :-D
#

Leonidas
le mercredi 23 septembre 2009 à 08h02
Moi je dis que le sexe c'est bon, et que je peux tout à fait avoir une relation sexuelle sans sentiments (ou plutôt que par désir) et que ce soit bon ... évidemment s'il a plus que ça, c'est bon aussi, ça s'inscrit dans quelquechose de plus grand.
Mais ça m'énerve de passer pour un obsédé parce que j'aime le sexe et qu'en s'affichant "afficionados du sexe" les gens s'imaginent tout de suite qu'on baise comme un lapin avec tout ce qui bouge et 16 fois par jour ... la condition de polyamoureux rend les choses encore plus compliquée puisque certaines personnes voient bien que je ne suis pas toujours avec la même personne.
Bref, je ne comprends pas pourquoi on n'accuse pas d'obsession la quantité de gens qui mangent des biscuits sans avoir faim mais uniquement par envie et que la même approche dans le sexe soit condamnée (ou enviée ?) ... (en fait si, je comprends, mais je n'accepte pas)
Je crois que le fait de dire qu'on "n'arrive pas à coucher sans sentiments" est une hypocrisie, parce techniquement, rien ne nous en empêche, et on peut en retirer du plaisir physique (et dans le respect), c'est juste qu'on décide d'assumer (ou pas) les conséquences, les souvenirs sans suite de cette aventure.
Encore un domaine bien infecté de peurs irrationnelles.
J'attends qu'il y en ai un sur cette planète qui me dise que le sexe (quand c'est bien fait) c'est pas bon ... et les biscuits ... ;)
Dernière précision: non, tout ce qui bouge ne fait pas naître du désir en moi ... je constate que c'est une certaine façon de bouger et de la façon dont la personne "illumine" autour d'elle qui fait naître le désir chez moi.
A bon entendeurs ... ;)
#

Siestacorta
le mercredi 23 septembre 2009 à 12h09
Leonidas
Bref, je ne comprends pas pourquoi on n'accuse pas d'obsession la quantité de gens qui mangent des biscuits sans avoir faim mais uniquement par envie et que la même approche dans le sexe soit condamnée (ou enviée ?) ... (en fait si, je comprends, mais je n'accepte pas)
Si, justement...
La société, d'un côté, offre une bouffe abondante et riche, et de l'autre, tu es accusé de manger trop (c'est pas sain, les rondeurs c'est pas beau... greu).
Ce que notre société réprouve et autorise en même temps, c'est de sortir de la moyenne, les "excès". Comme si la vie était un régime idéal, une voie, et pas une série d'accidents, plus ou moins heureux, de rencontres, d'envies.
C'est curieux, d'ailleurs. En mettant le moyen en norme, on croit qu'on est dans la civilisation, alors qu'on se dirige finalement beaucoup plus à la régularité "de survie" du monde animal : il n'y a pas d'excès chez les animaux, juste des besoins vitaux.
Nous demandons plus que ça... Et c'est là qu'on nous accuse d'être excessif.
Vive l'Ubris, tiens.
#

vitriol
le mercredi 23 septembre 2009 à 12h12
Oui Léonidas, je suis de ton avis notamment pour les biscuits... :-) Heu ... non ... pour le sexe :-D
Ce qui compte c'est le respect que l'on éprouve et l'attention que l'on porte à son ou sa partenaire. Qu'importe si ce n'est pas le début d'une histoire d'amour. :-/
"Cueillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie".
(Proverbe perse)
Si les deux partenaires (ou plus...) sont consentants où est le mal ? pourquoi juger ? qui cela gène-t-il ?
Bon, reste le problème du biscuit : veut-il, lui, être mangé ??? :-D
#

(compte clôturé)
le mercredi 23 septembre 2009 à 14h04
Ca me rappelle vaguement une histoire de mille-feuille, et de jaillissements de crème pâtissière subséquents, ça!
#

vitriol
le mercredi 23 septembre 2009 à 14h20
Ahhhh, c'est pas mauvais le mille-feuille.
J'aimerais bien la connaître cette histoire :-)
#

vitriol
le mercredi 23 septembre 2009 à 16h21
Mille bises :-D :-D :-D pour le mille-feuille (+) (+) (+)
C'est loin la Chuiche ?? ;-)
#

titane
le mercredi 23 septembre 2009 à 18h52
Parler de sexe c'est dire que c'est "bon" ou "bien" ?... mouais... évident non ou presque...
Qu'il y en ait des goulus, des gourmands, des gourmets, des fines-bouches ou des "connaisseurs" voire des élitistes... why not ? donner un avis sur les uns ou les autres n'apporte pas grand chose, si ?... un avis ! une interprétation interprétable !?
Je pensais qu'on allait aborder ici l'idée que le sexe dans l'amour multiple pouvait être "différent"... ou pas... et en quoi...
bon
#

titane
le mercredi 23 septembre 2009 à 19h39
ben j'avais un peu commencé plus haut, humblement... le sexe au pluriel (non pas tous en même temps comme un plat de spaghettis)... peut nous aider à le "désautomatiser"... en nous obligeant de façon plus naturelle à se remettre dans une attitude de re-découverte du corps de l'autre (des autres), de son plaisir (leurs plaisirs) et de notre plaisir (nos plaisirs) qu'on lui offre...
Bien sur, je dis aussi que cela est possible avec une seule et même amante ou amant !!
Mais le fait de pénétrer (sans mauvais jeu de mots) dans plusieurs intimités "simultanées" nous demande peut-être plus d'attention à chaque fois, plus e délicatesse, avec un éternel recommencement et redécouverte...
On ne fait jamais l'amour deux fois de la même façon, même si les gestes se ressemblent étrangement... faire l'amour à une personne le matin et le faire à nouveau avec une autre personne l'après midi nous fait voyager d'un univers à un autre... incomparable... à redécouvrir... on réapprend ainsi à explorer et se laisser explorer de façons différentes et uniques... sans "accumulation d'expériences"... juste retrouver l'éternité par des chemins toujours différents...
Je ne sais pas si je suis très clair... chaque corps, chaque désir, chaque plaisir a sa "morphologie" et sa "dynamique"... en découvrir plusieurs nous "enrichi" et en même temps nous vulnérabilise car il faut s'offrir toujours avec la même sincérité mais de façons différentes selon avec qui on est...
toujours pas très clair hein ?
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le mercredi 23 septembre 2009 à 19h43
Un peu plus...mais où veux-tu en venir, en fait?
#

titane
le mercredi 23 septembre 2009 à 19h49
juste partager ma joie d'avoir une sexualité plurielle... mais bon... c'est vrai que ça n'intéresse peut-être pas grand monde... pour une fois que je parlais intimement sans "donner de leçon"...:-(
sinon où tu voulais en venir toi avec cette question ?:-/
#

(compte clôturé)
le mercredi 23 septembre 2009 à 20h29
Ben, comme la question a été posée, je la reposais en espérant qu'on s'y mette. Moi la première, car je bataille encore pour lâcher ce que j'ai reçu dans mon éducation... et me prend encore un peu le chou. C'est encore indistinct, mais ça commence à émerger gentiment.
En lisant les autres, ça me sort des sentiers battus, tu vois l'idée? Enfin j'espère...
En tous cas, j'aime bien des réponses comme celles d'Alygator, ça remet l'église au milieu du village. Merci louloute!