Couple solide, très amoureux... veut s'ouvrir et a peur!
#

PaulineB
le jeudi 25 février 2021 à 14h58
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 6 ans, nous sommes très amoureux, très complices, très amis même, et avons une vie sexuelle SUPER.
Cette grande confiance / complicité / amour nous a amenés à oser nous parler l'ouverture de notre couple, de l'idée de, progressivement, ne plus être exclusifs.
Depuis la discussion fatidique, on oscille entre plusieurs sentiments opposés : de "super idée, c'est une grande preuve d'amour, ça va être super" à "mais POURQUOI on s'impose ça alors que tout va bien ?!". Je schématise, bien sûr. Mais alors que tout allait bien, on ne parle maintenant plus que de ça, des bons côtés mais aussi des risques, des personnes qui nous plaisent, et même des plans à plusieurs qu'on pourrait envisager. C'est sain... Mais épuisant.
Entre un énième moment de grande excitation et un énième moment de panique, on s'est dit : testons chacun de notre côté, et reparlons en. Quand je dis tester, il s'agit de deux potes, qui nous plaisent et qu'on sait pouvoir être ouverts la dessus (un sexe one shot pour le fun).
Je trouve l'idée chouette ET risquée. J'ai hâte qu'on passe ces étapes ET je suis en pls en me demandant si on fait pas une maxi erreur qui nous mettrait en danger.
Bref bref bref. Un petit conseil serait pas de refus.
Un immense merci.
Pauline
#

melodie3229
le mercredi 03 mars 2021 à 03h06
Bien le one shot ce n'est pas du polyamour.Après cela peut permettre de tester un peu votre jalousie mais de même coucher à 4 ce n'est pas vraiment pareil que chacun une relation.
Alors que dire à part de tester si c'est ce qui vous faite envie,vous verrez bien ?
#

artichaut
le mercredi 03 mars 2021 à 10h00
PaulineB
testons chacun de notre côté, et reparlons en.
Si ça vous intéresse, y'a plein de films qui parlent de ça. (Je peux vous en nommer). …en général ça finit par le couple s'engueule et reviens à la monogamie, mais bon, les films, c'est les films…
donc, oui, rien de tel que d'essayer par soi-même
un petit conseil… je sais pas :
- ne vous mentez ni à vous même, ni a l'autre, ni aux autres ;
- prenez soin de vous (individuellement et de votre couple) mais prenez soin aussi des personnes avec qui vous allez faire ça, ce ne sont pas des marionnettes là pour votre seul bon plaisir
enfin je trouve ça très bien et très "sain" d'avoir peur