Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Piège du polyamour

Témoignage
#

abeille22 (invité)

le vendredi 08 janvier 2021 à 00h29

Bonsoir à tous,

Simplement une envie de témoigner ce soir pour dire ma déception envers un homme se disant "poly amoureux" et dont je suis tombée amoureuse il y a quelques temps.
J'ai tout de suite été très attirée par lui et il y avait une certaine alchimie entre nous.
Avec le recul, je pense qu'il s'est totalement moqué de moi. Je l'ai bêtement attendu pendant des mois alors qu'il n'a jamais daigné rien m'offrir. Il n'avait aucun temps à me consacrer alors que nous vivons à quelques kilomètres l'un de l'autre. N'acceptait de me voir que pour du sexe. Relations sexuelles qui sont devenues de plus en plus monotones pour moi, lui ne pensant qu'à son seul plaisir. Il maintenait une sorte de lien mais j'étais très maltraitée. De plus, cet homme s'affichait avec d'autres femmes, a même draguée une fille devant mes yeux lors d'un diner... Et je souhaite publier ici car il a beaucoup joué sur la théorie du poly amour pour me démontrer que je n'étais pas assez bien pour lui. Il souhaitait que je puisse coucher avec d'autres hommes et le lui raconter. Ce qui est tout simplement impossible pour moi. D'une part, je n'en avais pas envie. Et, d'autre part, même si j'avais souhaité voir d'autres hommes, j'estime que ça me regarde et que je n'ai rien à raconter aux autres. Enfin tout cela pour dire qu'il essayait de me convaincre avec des théories, me disant que c'était le meilleur modèle. Or, je pense qu'il n'y a pas de modèle amoureux à suivre. Ni mono, ni poly. Pour moi, chacun est libre. Chacun son désir et son ressenti. Et je ne pense pas qu'il faille imposer quoi que ce soit à l'autre. MAis je pense que dans le cas de cette relation, il me rejettait car je n'étais pas poly en quelque sorte (et sans doute car il ne m'aimait pas non plus). Je me suis beaucoup remis en question et je souffrais de ne pas être comme il faut pour lui en fait. Et je me rends bien compte que tout cela n'a rien à voir avec de l'AMOUR.
Cette relation me laisse en partie désorientée et insécurisée. Je ne pense pas qu'il y ait de modèle à suivre et chacun se débrouille comme il peut. J'espère rencontrer un homme réellement libre et qui me laisse également libre d'être la femme que je souhaite être et qui me permette de me sentir femme à part entière.
Cet homme et cette non relation sont désormais derrière moi! Je mérite bien mieux!

Bon vent à tous!

#
Profil

artichaut

le vendredi 08 janvier 2021 à 04h08

Merci pour ce témoignage abeille22. Oui en effet cette relation était bien peu renforçante. Et oui le polyamour est prétexte à de nombreux abus. Les témoignages en ce sens sont précieux pour éviter à d'autres (ou soi-même) de tomber dans les même pièges.

#
Profil

bonheur

le vendredi 08 janvier 2021 à 13h11

Bon vent heureux à toi abeille22 !

Je regrette aussi que, mono comme poly, l'amour soit intrinsèquement lié à du sexe. Pas toujours, heureusement.

Tu sauras désormais quelle place accordée à la sexualité. Tu peux aussi maintenant définir ce que tu conçois comme étant de l'amour.

Ce mot "amour" n'a pas de sens commun et le polyamour non plus.

#
Profil

Aki

le vendredi 08 janvier 2021 à 19h22

Merci pour ton témoignage, triste preuve supplémentaire que tout le monde n'est pas bienveillant et respectueux ici-bas. Tu mérites sûrement bien mieux que cette relation !

Ce genre de comportement est affreux. N'est-ce pas ce que des poly américains appellent un "fake-poly" ou un "cow-boy" ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion