Violence dans le polycule
#

Sidérale (invité)
le vendredi 04 décembre 2020 à 12h15
Bonjour,
Je vis tellement d'hésitations...
Mon conjoint a été violent physiquement avec moi. J'ai été blessée. Est-ce que j'en parle à ma métamour ?
#

Mark
le vendredi 04 décembre 2020 à 13h51
Je suis désolé de lire ta violence subie. Si tu n'es pas certaine que ta métamour peut accueillir tes mots, demandes lui? Si tu ressens le besoin d'une écoute plus neutre, il y a le 3919 que tu peux appeler.
#

Alinea7
le vendredi 04 décembre 2020 à 17h17
Bonjour Sidérale, es-tu inquiète qu'il puisse être violent avec elle aussi ?
En tout état de cause tu auras des conseils de professionnels au numéro donné par @Mark. Ta sécurité est aussi importante que celle de ta métamour et si tu lui en parles il vaudrait mieux que ce soit fait de façon à ne pas risquer l'une ou l'autre. Car si tu lui en parles, elle risque évidemment d'avoir envie d'en discuter avec lui ne serait-ce que pour avoir une explication de sa part.
Bon courage, prends soin de toi.
#

Sidérale (invité)
le vendredi 04 décembre 2020 à 23h04
Est-ce qu'elle doit être mise au courant, pour choisir si elle a envie d'être avec un homme qui s'en prend physiquement à une femme qu'il dit aimer ?
#

Henriette34
le lundi 07 décembre 2020 à 05h38
Bonjour @Sidérale,
Qui a "envie d'être avec un homme qui" frappe ? qui ne sait pas s'exprimer autrement que par les coups ? cette question est tellement étrange...
je rejoins @Mark, ce n'est pas anodin ni juste un incident, la violence n'est pas de l'amour, et s'il dit 't'aimer' mais te frapper, c'est NON. Je ne sais si le plus important est d'informer ta metaamour, si cela te permet de trouver la force de mettre fin à une relation toxique, oui, mais effectivement il y a à réfléchir sur une relation qui n'est plus respectueuse de ton intégrité physique, une relation qui part dans l'insupportable, dans la souffrance, ne reste pas seule dans cette spirale. Si ta metaamour peut t'héberger, te permettre d'être à distance de cet homme, oui, pourquoi pas, sinon rapproche-toi des associations d'aides contre les violences faites aux femmes. Ce n'est pas un petit sujet, ce n'est pas un petit rien dans la quotidien d'un couple.
Reste debout, aime-toi, rien ne justifie la violence de l'autre sur toi. RIEN.
As-tu pu revenir sur la violence avec l'homme ? A-t-il admis ou bien a-t-il nié, ou bien a-t-il justifié ses gestes en s'en prenant à ton attitude, que tu l'avais bien cherché etc. ? Le plus souvent la violence s'accompagne de déni voire d'amnésie, et c'est la victime qui est menteuse, qui en rajoute, etc. La violence est un fléau.
La loi est là aussi, tu n'en parles pas du tout et c'est vrai que c'est un dossier difficile, mais c'est interdit, puni, sanctionné... tu as la possibilité de déposer au minimum une main courante.
Je te souhaite bonne chance, ne reste pas seule, parle, alerte et pars
Je t'embrasse