Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin d’un peu de hauteur intellectuelle

Besoin d'aide
#

Johanne (invité)

le samedi 13 février 2021 à 22h01

Bonjour à tous

PA depuis 5 ans
Mon mari a tjs accepte les sentiments nourris pour mon lutin. Pas le sexe. Pour lui, ça, c’est dur. On a fait sans pendant 2 ans. Je vous passe les détails mais on a suivi ses désidératas jusqu’à la rupture.
Finalement l’amour étant plus fort, le lutin est à nouveau le lutin.
On se voit peu. 2 nuits par an. Quelques resto un midi quand c ouvert.
Des 5 à 7. Sinon on s’appelle bcp.

En parallèle mon mari est tombé raide dingue d’une femme il y’a 1 an. J’ai pris peur au Début car cette femme avait toutes les raisons de le vouloir à plein temps mais j’ai géré. On a trouvé notre équilibre. J’exprime ma jalousie quand j’ai besoin pour qu’on en parle et on gère.
Il a dormi chez elle dès le début et a pu passer avec elle bcp de temps. Ils se voient 2 à 3 fois par mois au moins 24h.

Mon souci : malgré tout ça dès que je vois mon lutin et qu’on est susceptible de câliner mon mari est d’une humeur exécrable. J’alterne entre le laisser dans sa caverne / prendre soin de lui / essayer d’en parler. Rien n’y fait. Chaque temps passé avec mon lutin me coûte cher au final.
Même nos appels le font raler si ce n’était pas programmé pour lui !

Je trouve ça injuste, pesant. Je lui trouve une acceptation du PA assez égocentrique ...
qu’en pensez vous ?

Johanne.

#

polyrelationniste (invité)

le dimanche 14 février 2021 à 19h39

Salut Johanne,
C'est toujours délicat de donner son avis sur une situation qui implique au moins 4 personnes et dont on a le témoignage d'une seule. A te lire, ce qui est sûr, c'est que ta situation actuelle 1/ Ne te convient pas ; 2/ Bien que tu ais essayé différentes stratégies pour la changer.

Qu'est-ce qui est gênant pour toi précisément dans le fait que ton mari accepte mal les moments où il y a possiblement des relations sexuelles, ou des temps au téléphone unilatéraux ? Est-ce le fait qu'il te fasse des remontrances, qu'il soit d'humeur désagréable ? Si ce sont des attitudes de cette nature qui sont gênantes, j'imagine que ce sont des attitudes qu'il adopte aussi dans d'autres contextes (stress au boulot, etc.), et qu'il est peut-être possible de réfléchir à 2 dessus d'un point de vue plus méta, sans forcément impliquer le PA.

#

Johanne (invité)

le dimanche 14 février 2021 à 22h03

Réponse très pertinente en effet. De fait, ce qui me dérange c’est son comportement en réponse. Et en effet, il a pour ainsi dire le même type de comportement pour du stress au boulot…
Je serais assez fan de l’idée d’en parler mais que ce soit pour le PA ou pour toute autre chose, j’ai un homme plutôt mutique.
Quoi qu’il en soit votre réponse donne à réfléchir.

#

polyrelationniste (invité)

le lundi 15 février 2021 à 12h19

Si la discussion n'est pas possible, peut-être aller directement dans la proposition de solution ? :
il faut cependant être en mesure de pointer des comportements précis gênants pour proposer des solutions pour les limiter. Une attitude générale est difficile à modifier.
Ta situation me parle car j'ai moi aussi un compagnon de vie sujet à l'anxiété et sanguin dans ce genre de situation. Mais lui dire simplement "je n'aime pas quand tu réagis comme ça" n'est pas suffisant, il faut essayer de donner je pense des astuces, ou mettre en place soi-même des stratégies : évitement, couper court à la discussion, etc.
Bonne continuation !

#
Profil

Intermittent

le lundi 15 février 2021 à 22h15

Je trouve ça injuste, pesant. Je lui trouve une acceptation du PA assez égocentrique ... qu’en pensez vous ?

Effectivement, c'est injuste et pesant. Je suppose que quand il voit sa copine 2 ou fois par mois, ce n'est pas pour faire du macramé ....

Il n'y a aucune raison qu'il s'accorde des libertés que tu ne peux pas t'accorder.

S'il fait la gueule, propose lui de voir sa copine deux fois par an par soucis de stricte égalité .... et laisse le ronchonner dans sa caverne.

#

Johanne (invité)

le mercredi 17 février 2021 à 21h51

J’aime bien la dernière réponse qui a au moins Eu le mérite de me faire rire !!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion