Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

J'ai un probleme ...

Engagement
#
Profil

Gary

le mardi 14 janvier 2020 à 03h02

Bonjour ,
Voila j'ai un problème ,je suis actuellement avec ma copine qui a un fils ,depuis maintenant 2 et demi .
Au début de notre relation (le moment de ce poser la question "de ce mettre en couple") ma copine me demanda si j'avais une gêne avec le polyamour ,je lui répondis ne sachant pas ce que c’était je me dis que toute expérience est bonne à prendre et donc pourquoi pas essayer ,déjà en relation a l'époque avec 3 personnes ( 2 femmes et un homme ) ,sachant que je suis le genre de personne à avoir une personne dans sa vie .

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre .jusqu'au jour où elle me parla de l'un de ces ex avec qui il y avait eu plusieurs tentative mais le couple étant trop instable ça ne marché pas ,elle me parlait régulièrement de ce gars en question avec qui elle avait des regrets mais que ce gars aussi avait des regrets (tromperie ,mensonge) ,je lui explique que je suis assez retissant à l'idée qu'elle reprenne contact avec lui, mais bon soit je finis par accepté (uniquement pour lui faire plaisir)je rencontre ce gars ,très gentil ,un mec plutôt cool en soit mais ...

J'ai un peu peur du déroulement de la situation de la situation car après ce soir la tous devient différent les weekend chez ce gars prévenu a la dernière minute , plus de sexe ,plus même de câlin d'amour .... Ayant trouver un travail dans un bar mais à 3h de route de chez nous ,je du partir la semaine pour revenir les weekends , seulement je lui prévenu que la relation que prenait avec ce gars me deplaiser fortement et que si il devait y avoir quelque chose je le prendrai très mal (parce que plus d'amour et plus sexe,plus de sorti tous les 2 et je me devais me prendre toute petite "ralerie" du quotidien ) ,elle me dit que ce n’était qu'un simple amis qu'il n'y aurait rien .

2 jours après avoir commencer mon travail ,avant de bosser le soir je l'appelle prenant de ces nouvelles ( la distance au début elle me manquer ) ,j'apprends que ce gars est chez nous et qu'il dort à notre appartement ce soir ,j'essaye de lui montré ma rétissance avec la présence de ce gars a la maison rien n'y fais . J'ai passer la pire nuit de ma vie je pense a ce jours, à ne pas dormir sur mon balcon ,à me poser tout un tas de question que je ne voulais pas me poser ,a penser des choses dont je ne voulais pas penser ,et à 8h environ du matin ,elle m'appelle m'expliquant que la veille au soir il y avait ce que je redoutais ,et un mec de plus je me sentais trahit au point que je ne voulais plus la voir l'oublier ...

Mais c’était trop dure pour moi de me séparer d'elle ,je l'aimais beaucoup trop ,malgré mes mises en garde la vie avec ce gars allez devoir ce faire .

Alors j'ai voulu savoir ou ma situation allez aller et ce que je rester l'homme de sa vie comme elle le disait si bien ou non ? Elle me répondit que j’étais toujours l'homme de sa vie et que même ce gars ni changerai ,et c'est alors que UNE ANNÉE ABSOLUMENT HORRIBLE POUR NOUS 3 ,pour commencer mes weekends ce faisait en même temps que les siens ,pas de chance mais ce n'est pas grave on va s'arranger ,ayant un enfant de 3 ans à ça charge seule ( un weekend sur 2 chez papa) ;
La solution fut vite problématique puisque pour commencer ,elle ne voulait pas de nounou autre que nous 2 (elle et moi) et comme l'enfant en question partait un weekend sur 2 chez son père ,elle allait voir ce gars ,et le petit était la j’étais la avec elle cette situation aller au début mais rester dans un appartement sans avoir la possibilité d’être juste tous les 2 était compliquer ... il fallait trouver une solution .
C'est alors que j'ai voulu prendre contact avec ce gars pour pouvoir s'arranger avec ce gars parce que il fut une époque ou je passais trois à quatre semaine pouvoir voir ma copine puisque ce gars ne voulait pas me rencontrer (sans s'avoir pourquoi vraiment quand je demandais a ma copine une raison NADA RIEN )donc au bout d'un moment on finit par encore ce disputé par rapport a ce gars encore ,et puis je pense au fois ou je prévois mon weekend avec ELLE donc je prévois sortis ,ça maman (à elle pour le petit loulou),des fleurs et même une bouteille de vin parce qu'elle aime le vin et qu'elle te dit : bah il a pas de weekend de dispo alors il est la ,et que tu reste à la porte ,qu'elle s’excuse ,que tu "ESSAYES" de comprendre que tu viens de faire 1h30 de bus et 1h30 de train pour devoir repartir parce que "ATTENTION il ne veut pas te déranger ,tu sais il sait que tu es l'homme de ma vie "...

Apres tous, on me fait comprendre je suis simplement jaloux et je dois calmer ce sentiment parce que ce n'est pas bon .

Cette situation durera un an ... après un an de non évolution de couple ,a ne plus sortir ,plus de dispute que d'amour et de sexe ,sous le conseille de mon entourage, je lui proposa un ultimatum ,lui ou moi ?

J'aimais ma copine plus que tous ,mais la c’était le gars qui vient de trop donc je suis aller là bas parce que je voulais voir ce gars ( 3 fois en tous parce que quand il arrivé il fallait partir 10 minute avant (obliger) ou arrivé 10 minute après son départ (obliger).Arrivé la bas je vais pour poser une simple question à ce gars (ma copine en pleur à coté ).

Qu'est ce que je t'ai fait pour que je sois obliger de partir 10 minute avant et après toi ?
il me répondit simplement " Dans ma vie ,j'ai ma famille,mes amies et (Nom de ma copine) ; toi j'en ai simplement rien a foutre de ta gueule "

C'était finis ,je venais de larguer ma copine en qui j'avais beaucoup d'amour ... 1 ans et demi (mi mars 2019).

Puis 2 semaines après je reçois un appel de ma copine qui me dit que je lui manque que ce gars a quitté le lit ce matin et qu'il ne reviendra pas ,qu'elle avait compris que j'avais beaucoup trop souffert par rapport a cette situation et qu'elle m'aimait ,que j'étais l'homme de sa vie .

Je suis revenu il y a officiellement 1 mois a compter d'aujourd'hui (14/01/2020) sinon j'étais déjà revenu avant le sexe était un peu compliquer car beaucoup d'infection urinaire mais ce n'était pas si grave ,les premiers mois était un peu dure mais tout allez pour le mieux j'étais redevenu l'homme de sa vie ,et cette fois on avait vu grand parce que elle parlait de mariage ,d'enfant ,de maison à construire , et que une simple avec moi lui suffirait amplement et que le polyamour c'était finis cela ne lui faisait plus envie . Bref ils vécurent heureux et ...

Il y a une semaine donc 9 mois après elle reçu un message de ce gars ,qui lui envoya " Tu me manques ,je ne sais plus quoi faire sans toi ".

Ma copine ,il y a 5 jours me dit rapidement qu'elle allait voir ce gars demain .Parce que il devait mettre des choses au clair ,je me contenter de répondre en auchant la tête sans trop faire attention à ce détail ,c'est alors qu'elle me "râla" tout en me disant je j'étais simplement JALOUX DE CE GARS .

Je ne lui faisait pas spécialement la tête mais on venait de ce prendre la tête pour un truc qui n'avait rien avoir avec ce gars et comme elle râlait pour des trucs pareil j'ai bouder ...

Ce soir là elle sortit avec un de ces amis (avec qui elle ressent un amour sans sexe ) puis elle prit une cuite ,mais une grosse grosse cuite ,elle rentra à 6 heures du matin ,elle n'avait jamais fais ça au par avant .

Etant dans une formation je n'avais pas la voir partir avec ce gars . On a bouder pendant 3 long jours jusqu'à qu'elle me dise qu'elle veuille que l'on discute ,je lui dit oui je veux bien ,au moment ou elle compris que je ne boudais pas par rapport au retour du gars ,elle se mit a pleurer tout en m'expliquant que "pendant 9 mois elle était malheureuse sans lui"

Je pense que ma question est simple : Que dois je faire ? Tout en sachant que je l'aime ... S'il vous plait je ne sais pas quoi faire je suis pommé .
merci d'avance.

#
Profil

Ellea

le mardi 14 janvier 2020 à 10h10

C'est compliqué, je ne suis pas la bonne personne pour t'apporter des réponses positives car Je suis en réalisation de notre propre situation et pleine de questionnement sur ma situation actuelle également.
Avec mon mari depuis 17 ans avec une séparation de quelques mois il y a 8 ans (je suis partie avec un autre homme et nos enfants). Mais remise en couple et remariage il y a 3ans et annonce de son polyamour depuis 1 an il y a 4 mois.
Je suis la relation primaire, je lui demande depuis que je sais de ne pas la quitter, je connais les répercussions que cela auraient sur notre couple.. perte de confiance, traumatisme, déprime ou même dépression et un manque dans sa vie qu'il me reprocherait et finirait par détruire notre couple. Donc, pas de choix !

Je suis moi aussi très déstabilisée de cette situation, mais il ne faut pas leur imposer de choix, toi tu a le choix, probablement un des plus cornélien de ta vie a prendre, mais elle a fait son choix de vie, et si tu respecte et que tu l'accepte tout se passera bien pour vous.
Mais voilà, je me demande souvent : comment les gens qui arrivent à accepter ces situations, aiment leurs compagnons, comment arrivent t' ils à accepter le fait que leur conjoint, compagnon, puisse ressentir de l'amour pour quelqu'un d'autre qu'eux (nous, les grand amour de leur vie) en allant jusqu'à être dans la compersion lors des rapports sexuels !! C'est pas possible !!! c'est pas de l'amour mais du confort de vie (je vais attirer la foudre désolée)
C'est en ça que je souffre et ne suis pas objective. Je ne suis pas encore à ton stade et j'espère ne pas y arriver .. nous discutons beaucoup avec mon mari et elle est très compréhensive aussi, il faut du temps j'ai lu entre 1 et 3 ans pour stabiliser la situation selon les personnes

Les réponses, je pense malheureusement que tu sois le seul à les avoirs et les connaitre.. dans tous les cas rien ne sera plus jamais pareil dans vos vies...
J'ai relu hier : attention à la CNV (Communication Non Violente), vu que vous avez beaucoup d'échanges qui ne se passe pas toujours très bien. Pour ça, j'ai un mari en or très compréhensif de la situation et de mes réactions qui ne me réponds pas qui attends que ça passe et ne me tiens pas rigueur de mes excès de colère incontrôlables du moment.
Bon courage à toi.

Message modifié par son auteur il y a 9 jours.

#
Profil

Ellea

le mardi 14 janvier 2020 à 11h24

Gary

je viens de te mettre une conversation de 2014 avec des réflexions intéressantes...
"Accepter qu'elle aime aussi un autre "
Ce qu'il y a de bien sur ce site, c'est la source intarissable de témoignages qui ressemblent aux situations diverses que nous vivons.

Message modifié par son auteur il y a 9 jours.

#
Profil

ourscalin

le jeudi 16 janvier 2020 à 19h03

J'ai lu tout ton post, il n'y a ni amour, ni respect, pas d'empathie ni compassion, il n'y a donc aucune raison de continuer. Elle ne te respecte pas, lui non plus !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion