Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment gérer la sécurité dans une nouvelle relation poly

Besoin d'aide
#
Profil

Mafye

le jeudi 11 juin 2020 à 08h48

Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous expliquer clairement la situation dans laquelle je me trouve.
Il y a de ça plusieurs mois mon mari a fait une rencontre qui a bouleversé sa vie. Il est tombé éperdument amoureux d’une autre femme et a réussi à m’en parler. Je l’ai trouvé transformer cette relation dans le bon sens du terme, et d’une certaine manière je suis retombée amoureuse de lui grâce à cette relation.
Confinement oblige : j’ai été complètement spectatrice de la relation à distance qu’ils avaient, de la passion qu’il y mettait.
Depuis le déconfinement, ils se sont vus une ou deux fois. Ce matin, il est parti la rejoindre pour plusieurs jours.
À chacune de la rencontre, je n’ai pas bien gérer les choses de mon côté. Je me suis rapidement sentie insécurisée, attachée et jalouse. C’est extrêmement contradictoire parce que une partie de moi est heureuse pour lui et pour ce que cela lui apporte mais une autre a du mal à refaire surface et est comme en apnée en attendant qu’il revienne.
Je tiens à préciser que je suis Une poli amoureuse ouverte c’est-à-dire que j’attends Une rencontre une occasion de la vie pour explorer cela mais je n’en suis pas à la recherche. Dans l’attente je suis heureuse avec mon mari

Mon mari est en pleine NRE, cela implique quand il la retrouve qu’il fusionne complètement avec elle. Plus rien d’autres n’existe. Les premières fois je ressentais le besoin qui me parle ou qu’il m’écrive. Ce qu’il faisait du bout des lèvres du bout des doigts mais simplement dans la volonté de me faire plaisir une sorte d’obligation. Il est dur pour moi d’accepter que dans ces moments-là je n’existe plus. Un fort sentiment d’insécurité nez alors et je compulser beaucoup sur ce qu’il vit et je ne suis plus dans le moment présent de ma vie à ce moment-là.
D’autant plus, que quand il est avec moi, elle reste omniprésente. Il ne se passe pas un jour sans qu’ils n’echangent, ne se parlent.
J’ai l’impression d’être moins importante dans sa vie à cet instant là. Est ce normale de ressentir cela pendant la NRE de son conjoint ?

J’aimerais vivre ces instants là de manière plus détachée. Comment y arriver ?

#
Profil

bodhicitta

le lundi 15 juin 2020 à 19h35

Je pense que tu as bien compris ce que vit ton mari, qui est en pleine NRE, de plus avec le confinement, la passion des débuts etc... Cette autre femme doit envahir son esprit.
Mais l'amour, l'attachement, la complicité, qu'il y a dans votre couple est irremplaçable. Ce que vous avez déjà vécu ensemble fait le socle de votre couple, des bases qu'on ne te prendra jamais.
Je comprends aussi que cela t'inquiètes, te rend jalouse. Mais essayes de ne pas te laisser guider par des idées négatives. Ne compares pas les relations, elles sont uniques, comme tu l'es pour lui.

#
Profil

Grani7a

le samedi 20 juin 2020 à 13h26

Bonjour Mafye,
Pour ma part, chaque nouvelle rencontre me plonge dans la NRE. Mais ça ne dure pas éternellement. Et à bien y réfléchir, rien ne dure finalement, même l’amour. Il se transforme, évolue, grandi, s’amenuise ou meurt, un jour.
Tu te (nous) demandes comment arriver à vivre les choses d’une manière plus détachée, pour éviter la souffrance. Déjà, de se dire que «  rien ne dure » aide beaucoup à prendre du recul sur les choses vécues et ça s’applique à toutes choses vécues.
Pour ton présent, ton mari a l’esprit occupé à penser à cette autre. Chaque jour fait son travail et aujourd’hui n’est pas demain. Comme a écrit Bodhicitta, vous avez construit votre relation parceque tu es toi. Sa relation avec cette autre est née parcequ’elle est elle. Rien ni personne ne sait ce qui se passera demain, la NRE évolue, la passion aussi...
Alors attache toi à prendre soin de toi et à t’inquiéter de toi comme tu prends soin de lui et de votre relation, dans le respect et la bienveillance de tous.
Et la souffrance sera amoindrie.
Belle journée à toi

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion