Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mono amoureuse d’un poly

#

SomethingLikeThat (invité)

le vendredi 08 novembre 2019 à 17h56

"Alors qu’en ce qui me concerne c’est toujours dans la spontanéité, il vient, il passe 3 jours, il se repose, on baise comme des fous, on parle sans fin, et puis il repart."

Pourquoi ne pas te contenter de vivre ces instants forts et de faire ta vie le reste du temps comme il fait la sienne ?

#
Profil

Natty

le vendredi 08 novembre 2019 à 18h57

Merci pour ta réponse.
Ce n’est pas un mode relationnel dont j’ai envie ni qui me convienne.
Je suis indépendante, j’ai mon entreprise, et envie d’une relation de qualité, je suis loin d’etre Désœuvrée et j’aimerais utiliser mon temps de cerveau disponible à autre chose que ces perturbations psycho-émotionnelles.
Là ça frôle la médiocrité et l’opportunisme, non ?
Peut-être que certaines personnes trouvent leur épanouissement dans ce mode relationnel, ce n’est pas mon cas.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

SomethingLikeThat (invité)

le vendredi 08 novembre 2019 à 20h25

Apparemment, relation de qualité rime avec exclusivité pour toi. ça me semble clair à te lire !

Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire.

#
Profil

Natty

le vendredi 08 novembre 2019 à 20h51

Merci de m’avoir aidée à process...

#
Profil

HeavenlyCreature

le vendredi 08 novembre 2019 à 23h18

Tu n'as pas à culpabiliser d'être exclusive, quand je lis que c'est irrespectueux de ta part, que tu ne l'aimes pas pour ce qu'il est, ça me fait doucement rigoler (ou pleurer, c'est vraiment navrant de lire des conneries pareilles).
Par contre, comme il a été dit plus haut, soit tu t'adaptes, soit tu abdiques. C'est malheureux mais comme il m'a été dit sur le forum il y a bien longtemps "parfois, l'amour ne suffit pas". Mais ça, seul l'avenir vous le dira ! Bcp de courage à tous les 2 en tous cas !

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Natty

le samedi 09 novembre 2019 à 01h05

Merci à toi pour ton message et les encouragements

#

SomethingLikeThat (invité)

le samedi 09 novembre 2019 à 08h24

"Je suis indépendante, j’ai mon entreprise, et envie d’une relation de qualité, je suis loin d’etre Désœuvrée et j’aimerais utiliser mon temps de cerveau disponible à autre chose que ces perturbations psycho-émotionnelles."

Est-ce que tu ne serais pas trop dans l'hyper-contrôle ?

#
Profil

HeavenlyCreature

le samedi 09 novembre 2019 à 10h32

Franchement les gars, arrêtez de jouer les psy à 2 balles ! Natty vient demander des conseils et du soutien sur sa situation mono-poly, vous, vous vous permettez de lui coller des étiquettes en carton sur la base de 2 pauvres phrases sorties de leur contexte ! Honnêtement, ce forum n'est plus ce qu'il était !

#
Profil

Natty

le samedi 09 novembre 2019 à 11h49

SomethingLikeThat

Est-ce que tu ne serais pas trop dans l'hyper-contrôle ?

Dans l’hyper contrôle quand même pas... que je sache ce que j’aime ou pas, ce que je veux ou pas, ce qui me convient ou pas, oui j’essaie de pas subir de situation délétère. La quête d’harmonie dans une relation n’est, à mon sens, pas une exigence si farfelue ou étrange...

Mais vu que l’homme dont je parle doit être sur un mode individualiste relationnel libertaire, anarchiste individualiste (j’ai pas trop cerné encore les finesses, j’ai parcouru /-gg-/L-individualisme-et-le-polyamour-La-mauvaise... et les discussions sur le fil, ca donne quelques pistes d’interprétation de différents positionnement), ce n’est pas étonnant que ce soit tout même un grand écart trop considérable entre nous.
Je vois la liberté dans le couple exclusif, et le couple exclusif comme n’etant Pas une entrave au dépassement de soi, au travail sur soi, à l’épanouissement.

Que l’exclusivité ne convienne pas, je peux le concevoir, j’ai pas de problème avec ça, juste que c’est pas pour moi.

Dans mes relations passées, 5 ans pour la plus longue, je n’ai pas trop eu de perturbations si forte que j’ai Besoin de vivre d’autres expériences avec d’autres Personnes. L’homme poly que je voyais a, quant à lui, toujours eu besoin d’aller voir ailleurs alors qu’il était en relation exclusive. Je trouve donc cohérent qu’il soit devenu polyamoureux et aspire à ce mode relationnel.
Je pense pour ma part que ses besoins ne rencontrent pas les miens, y’a ni bien ni mal là dedans, juste ça match pas, l’amour ne suffit pas.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

SomethingLikeThat (invité)

le dimanche 10 novembre 2019 à 09h26

Si on a réussi à alimenter ta réflexion d'une manière ou d'une autre alors c'est tant mieux. Bonne chance pour la suite.

#

Cycliste poly (invité)

le mardi 12 novembre 2019 à 13h45

Tout a fait avec HeavenlyCentaure.
De ce que je lis, je pense qu'on peut choisir effectivement un mode poly ou mono et passer de l'un a l'autre. J'etais mono, et je suis poly maintenant. Le mode poly doit inclure le respect des besoins de l'autre a mon avis, donc ton homme meme en venant te voir 3 jours devrait le faire sans le faire à l'improviste si cela t'insupporte. Est-ce qu'il le fait? Pouvez-vous definir des regles pour resoudre ces points de stress? Ensuite, ceci resolu dans un compromis acceptable, il reste la question de fond, l'exclusivité, et là c'est un choix très personnel, je ne me permettrai pas de commenter.

#
Profil

Natty

le mardi 12 novembre 2019 à 14h11

Merci Cycliste poly,
Là où j’en suis dans ma réflexion c’est que les amours plurielles sont un univers assez fascinant à appréhender. Depuis que je me penche sur la question, j’ai vu plein de configurations différentes, j’ai récemment écouté un podcast avec Francoise Simpère qui disait que c’était formidable de pouvoir révéler plusieurs des facettes de son être en fonction de ses relations plurielles, que chacun lui permettait l’expression de sa personnalité.
C’est très intéressant et de bon sens. De bon sens aussi concernant le cadre exclusif du «  monoamour », je pense que je pourrai envisager le polyamour peut-être en ayant une relation socle.
En ce qui concerne l’homme dont on parle, je vois s’amenuiser nos chances de relation. Ou à voir dans le temps.
En l’etat actuel des choses, cela génère trop de négativité de mon côté.
Son autre amoureuse a l’air tout à fait sereine, ce n’est pas mon cas. Je ressens ne pas avoir assez d’espace dans cette configuration.
Donc pour ouvrir ma vie au polyamour, je verrai bien qui se trouve sur mon chemin et on verra ensemble si cette voie pourrait nous convenir. Pour le moment je vais simplement essayer de digérer cette histoire, car c’est un gros morceau plutôt indigeste je dois dire...
Merci vraiment de tous les messages, cela nourrit ma réflexion.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Fiordiligi

le vendredi 04 novembre 2022 à 21h52

Caoline
Il me semble que le problème n'a rien à voir avec le polyamour. Il me semble que le souci c’est que tu n'aimes pas réellement cet homme pour ce qu'il est puisque il est poly et que tu ne le supportes pas. Tu voudrais qu'il change car tu es incapable de le quitter. Ca me semble totalement irrespectueux et signe d'un souci sur lequel tu devrais te pencher.

Bon courage.

Pour info pour Rosie, les MP sont impossibles avec les personnes non inscrites.

Je trouve ce commentaire extrêmement jugeant....

#

invitée98 (invité)

le vendredi 04 novembre 2022 à 23h45

Chère Natty,

Cet homme ne vous aime pas...
Il n'aime que lui et son harem!
Vous valez bien mieux que ça !!!
Laissez le donc aux autres femmes sans exigence qui acceptent d'être aimées par intermittence... ce n'est pas votre cas n'est ce pas?

Mieux vaut être seule que mal accompagnée!

#
Profil

Aki

le mardi 08 novembre 2022 à 17h49

Fiordiligi
Je trouve ce commentaire extrêmement jugeant....

Jugeant, certes. Mais un peu vrai, non ?
On peut juger de la façon dont les autres acceptent un "contrat relationnel" pour ensuite se plaindre des "clauses et conditions" qu'ils ont accepté en conscience.

Devenir dépendant ou accro à quelqu'un ne donne pas le droit de lui reprocher ce qu'il est, comment il vit, comment il relationne, d'autant plus quand c'est annoncé dès le début d'une potentielle relation.

Dans cet exemple, si elle "ne supporte pas que cette personne puisse coucher avec une autre fille" et bien il faut arrêter cette relation. Point.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :