Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Interrogations et besoin d'éclaircissements

Poly/Mono
#

Lola-off (invité)

le mardi 21 décembre 2021 à 09h15

Bonjour à tous,

J'espere que tout le monde va bien.
Je ne pensais pas un jour écrire sur un tel espace, mais comme quoi dans la vie.

J'ai vraiment besoin d'éclaircissements de personnes qui ne me connaissent pas et n'ont pas besoin de me brosser dans le sens du poil.

Je vous raconte mon histoire ?

7 ans, que je suis avec l'Homme de ma vie.
7 ans que tout est parfait, on est tres fusionnels, on fait tout ensemble, tout pour l'autre, et notre vie amoureuse et sexuelle est extraordinaire. Sans routine, sans rien. Vraiment.

Pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques mois, nos nombreuses discussions le soir, on débouché sur mon autorisation pour lui donner accès sexuellement à d'autres femmes, et puis me voilà.

Pour faire le topo, nous sommes tres porté sur l'Humain, et notre vision de celui ci est sensiblement la même entre nous. Voilà pourquoi il a eu mon autorisation d'aller coucher avec d'autres femme, de temps à autre, et jamais la même. Bref, avec des règles qui sont les miennes et n'ont rien a voir avec le poly.

Sauf que, nous voilà où il m'a proposé de développer mon amour des Femmes, avec l'autorisation de sortir avec une. (pour anticiper les remarques, je n'ai AUCUNE attirance pour un autre Homme que lui. Il est vraiment ce que j'ai de plus cher dans ma vie, je ne ressens rien pour les autres Hommes)

-Vous observerez souvent que je ne donne pas de nom à ce que je suis fait. Je n'aime pas les étiquettes, je ne suis pas bi, je suis naturellement attirée par les deux, etc. -

Dans l'excitation, j'ai fait la rencontre de quelques Femmes, amicalement. Et en voilà une que j'aime bien. Vraiment bien. Un peu trop à mon gout. On parle beaucoup, j'ai peur d'avoir le sentiment de le tromper, mais lui ça va, il est ok.

Sauf que je panique, et je suis à deux de Ghoster.

Parce que je me sens paniquer.
Je vois ma vie changer.
Le terme poly, je l'ai toujours banni de mon vocabulaire, non pas que je ne comprenne pas, car humainement je le comprends, mais parce que mon fiancé et moi sommes collés serrés et qu'il est réellement ma vie toute entiere.
Elle ne deviens pas ce que j'avais imaginé,
J'ai un fils que je ne vois pas intégrer dans une telle vie,
Et en même temps j'ai envie de vivre cette histoire,
Mon chéri et moi nous aimons comme au premier jour, et on communique tout le temps sur ça,

Bref.

J'aimerais qu'on me dise arrete, ou fonce ahahah mais ce ne sera pas possible.

Est ce qu'une discussion ensemble pourrait se faire, et me permettre d'aborder le sujet sur les bons angles ?

PS : Tou ça est tres nouveau, je m'exprime surement mal. Posez moi des questions pour m'aiguiller, le jugement et la critique sont le bienvenue. Vous êtes le seul endroit où je peux m'exprimer librement.

#
Profil

Brigflo

le mardi 21 décembre 2021 à 09h43

Lola-off,

Laisses toi guider par ton cœur, par tes sentiments, par ton désir, rien ne sera facile mais prends le bonheur là où il est, pourquoi refusé le bonheur, pourquoi refusé l'amour, surtout si tout est clair entre toi et ton homme.

Mon expérience avec ma femme qui m'aime et qui aime aussi un autre homme, me prouve qu'il est possible de vivre en aimant 2 personnes, que ce n'est pas mission impossible mais que ce n'est pas simple tous les jours et cela lui demande une énergie double qu'elle puise dans l'amour que je lui donne et dans l'amour que lui donne son amoureux. Pour ma part il m'a fallu un an pour accepter et surtout comprendre que ma femme m'aimait toujours, pour toi c'est différent vous avez ouvert votre couple avant de faire une rencontre, pourquoi donc tu refuserais, est-ce que ton homme a pour sa part fais d'autres rencontres?

Flo

#

Lola-off (invité)

le mardi 21 décembre 2021 à 10h32

Tout simplement parce que lui il n'y a pas d'amour.

J'ai toujours une partie de moi qui a peur de le blesser. Parce qu'il est absolument tout pour moi.

Pour être franche, j'ai accepté qu'il couche avec d'autres femmes, non pas par amour, mais par amitié. Il n'a pas pu en profiter plus jeune, manque de confiance en lui, et je lui donne ca. Sans compter que je reste persuadée qu'un Homme doit pouvoir avoir des extras pour etre plus heureux. Mais c'est ma vision personnelle qui n'engage que moi et lui

C'est tellement différent là !

#
Profil

Brigflo

le mardi 21 décembre 2021 à 10h57

Tu dis que tu communiques avec lui, lui as tu parlé tes sentiments que tu as pour cette femme?
Si oui comment a t'il régait?

#

Lola-off (invité)

le mardi 21 décembre 2021 à 11h29

Tres bien ! Il est tres content.

Mais ce n'est pas tellement ses sentiments à lui, mais l'effet que ca me fait. Ma vie était plus facile avant. Et mon conjoint me va parfaitement. Sans rien d'autres autour.

Lui me parle, me dit qu ec'est ok, mais je suis prête à tout arreter de peur de le perdre.

Si lui veut bien me laisser plus libre, je ne suis par exemple pas prete à lui laisser faire la même chose...

#

Lola-off (invité)

le mercredi 22 décembre 2021 à 10h51

Bon et bien rien que le fait de poster et mettre des mots sur ce que je ressentais...

Nous avons discuté ce matin, et je l'ai aidé à déterminer si des relations polyamoureuses étaient envisageables pour lui. Et pas du tout.
Le sexe l'est.

Je raconte ma vie, mais je me suis libérée de ce coté là, il a désormais sa sexualité entre ses mains, en continuant de me respecter moi et notre famille.

Quant à moi, je m'envole pour tenter ma chance avec cette fille.

Merci à tous!

COmmunication, communication et merci de vos réponses.

#
Profil

Slaan74

le mercredi 22 décembre 2021 à 12h20

Bravo @lola-off ! La communication est la base de toute relation de confiance, mais il est vrai qu'il est très difficile de communiquer quand rien n'est clair dans notre propre tête...
Juste un point : fais gaffe au potentiel "déséquilibre" lié au fait que lui ne cherche que tu sexe à coté, alors que toi tu m'as l'air de partir sur une relation de vrai polyamour avec cette fille... Je suis encore assez débutante en la matière (pas mal de théorie, aucune pratique pour l'instant!!) mais je pense qu'il faudrait que tu envisages le scénario dans lequel il fini par tomber aussi amoureux de qqun d'autre avec qui il a couché. Comment le prendrais-tu, étant toi même potentiellement dans 2 relations sentimentales en parallèle?
bon courage à toi, si tu as besoin de parler nous sommes bien évidemment là

#

Lola-off (invité)

le lundi 27 décembre 2021 à 08h45

Je comprends bien oui effectivement. Il me dit que l'amour ne sera pas présent. AU mieux, une tendresse.

Nous en avons tout de même discuté, et il m'a promis de me tenir au courant, de l'évolution, la sienne, ou celle de la fille avec qui il couchera.

C'est bien déroutant tout ça.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 18 janvier 2022 à 12h54

Bonjour,

je vois que votre cadre demeure dans un arrangement du couple classique, que ce soit par demande ou de fait
- pas d'autre homme
- pas de relation vraiment durable.

Je crois que ce genre de cadre est fragile. Je ne dis pas "ne le faites pas", je dis que ces règles apparemment simples et tenables ont pas mal de chances de se heurter à des soit-disant imprévus...
Et si ça se passe pas comme il faut, et qu'on s'accroche à ce genre de cadre, il peut y avoir plus de déception que de retour en arrière. Autrement dit, ce cadre peut tenir.., mais sans doute temporairement.. Le temps de voir ce que la vie va proposer, et elle propose rarement ce qu'on a mis sur l'annonce.

Et si malgré tout ce filtre "no mec pour moi, relations d'un soir pour toi" marche quelques temps, jamais oublier que les rencontres entre gens et les réactions de chacun ne sont pas programmables. C'est pas une question de fiabilité, mais du fait que dès qu'une rencontre se passe bien, elle nous ouvre à du changement. Et c'est une bonne chose, en principe... Sauf que dans une relation de couple, le changement, pour que la relation demeure, c'est un vrai pari, comme avoir un enfant, changer de pays...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion