Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Les proches... Quoi dire, quoi faire?

Famille
#
Profil

castor_73

le mardi 22 octobre 2019 à 09h13

Bonjour à tous,

Ce matin je me posais cette question : et les proches dans tout ça?
Ma mère l a malencontreusement appris et a très mal pris le fait que je sois avec mon mari et un autre homme beaucoup plus jeune ( sachant qu elle adore son gendre ?)... Je l ai même fait pleurer sans le vouloir. Elle m a indiqué que ce n était pas viable et que j allai perdre les deux à terme.
Je me demandais comment ça s était passé pour vous?
Actuellement j essaye de rester discrète mais mon mari et mon amoureux habitant le même secteur forcément qu un jour je vais croiser des proches qui l apprendront par inadvertance.
Que faire? Le hurler sur tous les toits? Ou ne rien paraître?
Quel sont vos conseils ?

#
Profil

bonheur

le mardi 22 octobre 2019 à 11h22

Bonjour castor_73,

Donner des conseils serait présomptueux. Tout dépend des mentalités alentour.

Mon vécu en ce domaine. J'ai écrit en 2012 un petit essai sur ma découverte de moi. J'ai toujours écrit et ma mère était ma "correctrice". Un duo qui marchait plutôt bien et ça créait une certaine forme de "complicité". Je pensais que ma mère m'aimait pour qui j'étais et qu'elle était au-dessus des normes (bien qu'elle aille à la messe tous les dimanches), privilégiant mon bonheur au reste. Quand nous avons fait le point sur mon travail, nous étions en famille, avec mon mari et mon père et même nos garçons (les deux plus jeunes). Elle a indiqué que quand mon mari voudra divorcé, ils (ma mère et mon père) seraient présent pour lui et certainement pas pour moi. Que ce soit moralement et financièrement. Mon mari a objecté qu'il n'avait jamais été question de divorce, ce à quoi la réponse fut : ça viendra !

Toutes les semaines, j'allais chez mes parents, manger avec eux, pensant que je devais profité d'eux, sachant que j'avais 40 ans déjà… Après cela, je n'y suis plus allé. Pour avoir des nouvelles, mes parents passent par mon mari. Si le contact est direct, je réduis au minimum requis. On se voit en gros 4 fois par an. J'ai mis un terme à la complicité, qui ne pouvait plus être. Je me débrouille avec mes écrits, finalement très bien. Je me moque désormais de leur opinion. Je vis sans.

A cette occasion, j'ai finalisé mon coming-out. J'ai fait un tri important dans mon relationnel et celui que j'entretiens désormais est à mon image : dans la sincérité, l'honnêteté, et disons toute forme de vérité.

Donc que faire ? Je crois que personne ne peut décider à ta place !
Le hurler sur tous les toits ? Bof, je n'en vois pas l'intérêt. Je dirais "vis ta vie" et ne laisse personne te dicter ta conduite.
Ne rien paraître ? Mon opinion est que ça paraitra un jour, de toute façon !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion