Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Accepter ses différentes relations

Jalousie
#
Profil

Sophie1704

le vendredi 27 septembre 2019 à 18h37

Que mon amoureux ai 2 relations, sa femme et moi ça va mais qu'il est avec sa 3ème c'est different.. Pour koi suis je autant mise a mal quand il est avec elle? Qu'est ce que ça réveille chez moi quand il va voir sa numéro 3? 8ookm nous sépare.... Comment puis je être rassurer alors que les autres habitent à côté de lui...
Dois être rassurer? Arrêter ?

#
Profil

Katouchka

le samedi 28 septembre 2019 à 02h20

C est un sentiment que je comprends.
Quand on est là deuxième relation, on peut facilement s‘imaginer apporter qqch en plus de la relation déjà existante. On peut donc facilement flatter notre ego. Si l‘on considère qu‘une relation doit être „suffisante“ pour tout combler et qu‘on est la deuxième relation de qqn alors on peut s‘imaginer comme qqn qui comble „un manque“ dont on n est pas responsable. Or si c‘est comme ça que tu penses (même inconsciemment) une troisième relation viendrait bousculer l‘ego. Qu‘est ce que je n‘arrive pas à combler? Pourquoi notre relation ne lui suffit pas? Qu‘est ce qu‘elle a de plus que notre relation?
Bref.
Alors que si l‘on considère que nous ne sommes pas tout pour qqn. Que chaque relation est différente et qu‘elle ne complète pas les autres mais qu‘elle existe pour elle. L‘ego n‘a plus lieu d‘être sollicité.
Est ce que tu te sentirais menacé-e de la même manière dans des relations amicales?
C‘est un sentiment sur lequel tu peux travailler si tu le désires.

#
Profil

bonheur

le samedi 28 septembre 2019 à 11h34

@Sophie1704

La place dans la ligne du temps ? Lorsque j'ai dit à mon chéri de vie, la première fois, que j'étais amoureuse d'un autre homme, il a été anéanti. Et puis, dans nos discussions, est revenu l'amour que j'avais toujours pour un "ex", coup de foudre datant de 1985, et là mon chéri me dit qu'il comprend cet amour. Pourquoi ? Juste parce que ce coup de foudre je l'avais eu avant le début de notre idylle avec mon chéri de vie. En soit, c'est absurde, de se sentir malmené par un amour nouveau, alors que l'on considère comme "normal" un précédent amour.

Donc, je peux dire en conclusion de part cette expérience : la place dans la ligne du temps compte, enfin peut compter. Un ancien amour est légitime, il s'intègre dans la relation que l'on construit. Un nouvel amour bouscule et est perçu comme dérangeant.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion