Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Une polyamour veut que je dégage car on continue une relation d'amour depuis 20 ans avec mon homme

Jalousie
#

El (invité)

le mercredi 28 novembre 2018 à 07h50

Mon homme se dit être en polyamour nous avons été un couple monogame mais à cause de la distance géographique et des épreuves , nous avons été dans une autre proximité mais sans séparation. La personne en polyamour avec mon homme est jalouse de moi, c'est mon homme qui le dit.
J'ai été blessée par la relation et comme j'aime mon homme qui est aussi le père de ma fille , je veux le comprendre.Il est vrai que je garde l'image de nous en couple monogame , bref je suis dans un conflit affectivo -relationnel où je pleure , ,je ris . Je ne veux pas vivre dans un milieu toxique ou pervers et j'ai peur qu'il se fasse manipuler et comment savoir qu'elle est dans une relation saine polyamour ou dans quelque chose de glauque?Mon homme m'en a parlé!Lorsqu’on évoque le polyamour souvent les gens disent oui c'est sincère, pas hypocrite et tout est bien sans contraintes pourtant dans ce que je vois , ce n'est pas le cas.
Il semble qu'elle ne veuille pas à ce que l'on ait nous aussi notre liberté sexuelle qui existe depuis 20 ans maintenant et comme je suis revenue on est plus dans une proximité géographique puisque l'on continue à se voir et qu'elle veuille que je dégage , elle accapare le temps.
Pour mon homme, il ne veut pas que j'entre dans la relation polyamour , je suis monogame avec lui.Il a dit que cela ne lui allait pas si c'est dans ce sens là.

#
Profil

bonheur

le mercredi 28 novembre 2018 à 08h04

Il existe une relation en V et ici ce serait ton homme qui serait à la pointe du V. Par contre, si tu l'acceptes par dépit (et non par compersion) et que son autre amour n'accepte pas... il y a un long chemin et travaille à faire en perspective pour que la situation se transforme d'elle-même en polyamour.

Déjà, El, si tu viens ici, c'est que tu fais la démarche allant dans un sens favorable au polyamour. Toutefois, tu ne pourras pas "obliger" qui que ce soit à quoi que ce soit. Les démarches doivent se faire dans une dynamique commune à tou-te-s. Autrement, vous stagnerez toujours... ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas laisser le temps au temps.

#

El (invité)

le mercredi 28 novembre 2018 à 09h42

Merci!Avec mon homme nous avons traversé des épreuves ,on n'a pas été épargné durant ces 20 ans!ce n'est pas par dépit , je l'aime et je veux le comprendre. Si c'est pour son épanouissement je fais l'effort! celle qui est en polyamour avec lui est avec un autre homme.Pourtant , elle veut que je dégage , c'est elle qui est jalouse ,et qui n'accepte pas la relation d'amour que l'on a.

#
Profil

bonheur

le mercredi 28 novembre 2018 à 12h54

Elle aime deux personnes simultanément (honnêtement ?) et elle refuse que ces hommes aiment en dehors d'elle... Elle désire une polyagamie subie et non du polyamour. C'est différent !

#
Profil

bidibidibidi

le mercredi 28 novembre 2018 à 13h03

Note, Bonheur, si tu lis bien El, son homme refuse aussi qu'elle ait d'autres personnes dans sa vie.
Est-ce-que tout le monde est au courant de ce qui se passe ? Je pense notamment à cet "autre homme", est-il au courant de la relation entre ton homme et elle ?

#

El (invité)

le mercredi 28 novembre 2018 à 14h04

Oui , il est au courant et il est en polyamour!

#

El (invité)

le mercredi 28 novembre 2018 à 14h16

Merci de vos réponses!Il m'a semblé aussi qu'il y avait un faux semblant dans ses réactions, mon homme m'a parlé que c'était glauque !Comment lui faire comprendre afin qu'elle ne nuise pas aux relations s'il vous plait?Sans que je ne passe pas pour la monogame coincée!

#

Damsou (invité)

le jeudi 13 décembre 2018 à 22h12

Je viens d apprendre un nouveau mot la compersion....vouloir le bonheur de l.autre et pour le coup toi tu y es mais pas cette dame ...Peut être dire à ton homme qu elle n est pas polyamoureuse elle veut juste 2 mecs juste pour elle ...Lui dire que tu ne remets pas sa liberté en question mais que tu ne dois pas en souffrir et que s il t aime il en trouve une autre ou il explique clairemznt à la nana que si elle l aime et qu elle est poly amoureuse elle doit accapter que lui t aime aussi...Non mais c est quoi cette nana elle est gonflée. ..explique à ton homme ce que tu ressens que pour toi le polyamour ce n est pas tenté de virer l autre amour ...Elle essaye de te piquer ton mec....Si ton homme t aime et aime sa liberté il fera le bon choix... Je suis novice et n ai pas encore vécu de relations poly mais pour moi les protagonistes ne doivent pas souffrir enfin le moins possible et quand il y a souffrance on doit en parler ...Tu es en souffrance non pas parce que ton homme à une autre amoureuse mais parce que celle ci veut t evincer de sa vie ...Je pense qu il peut entendre ça a lui d être clair avec lui même et avec elle....courage

#

Damsou (invité)

le jeudi 13 décembre 2018 à 22h29

Je pense que tu es en droit de dire à ton homme que tu es heureuse qu il s épanouisse mais pas à ton detriment et que là avec cette femme qu il a tu te sens en danger ...Tu peux entendre qu il aime cette femme mais cette femme ne l aime pas elle est juste polygame et veut son harem autour d elle ....présente moi ton homme on te garde et on te chouchoutera ...Je plaisante mais dans le fond c est ça on est pas obligé d aimer l autre amoureux ou amoureuse mais on se doit de le ou la respecter et si on aime quelqu un on ne doit pas vouloir faire souffrir une personne qu il aime ...A lui d avoir un peu de couilles et de dire à cette nana tu m accepte avec l amour que j ai pour ma chérie ou tu te casses....Si elle se casse il aura rien perdu ...Non mais oh ...courage en tout cas

#

Damsou (invité)

le jeudi 13 décembre 2018 à 23h06

Désolée j ai eu des messages d erreur je pensais que mon premier message n était pas particulièrement du coup j ai voulu en faire un 2eme plus concis ...Bon ben y a les deux lol

#

El (invité)

le vendredi 14 décembre 2018 à 10h25

On s'est prévu un week end en amoureux par exemple à partir d'aujourd'hui mais on va reporter parce qu'il y a un problème de santé!Bref c'est comme cela tout le temps on est obligé de faire notre emploi du temps en fonction d'elle , elle trouve toujours quelque chose!

#
Profil

fyckie

le samedi 02 février 2019 à 22h55

Bonjour @El, j'espère que votre situation s'est arrangée ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion