Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Peut-être que ce n'est pas pour moi

Poly/Mono
#

Rouy (invité)

le mardi 09 juillet 2024 à 16h15

Salut,

Je m'interroge sur ma situation, après 10 ans de polyamour en dents de scie.

Je suis marié et j'ai des enfants avec ma partenaire principale. Elle a rencontré un méta qui est mono et se fout éperdument de me rencontrer, il y a plus d'un an maintenant.

Moi, d'une relation à l'autre, j'ai plutôt tenté de mettre tout le monde autour de la table, mes partenaires et ma femme. Ça s'est toujours assez bien, voire très bien passé.

Donc depuis un an je demande à le rencontrer, lui ne le souhaite pas, et elle n'insiste pas trop pour éviter des tensions avec son nouvel amoureux.

Or le hasard de la vie m'a rapproché de lui suite à un déménagement. Je l'ai croisé dans la rue tout à l'heure, j'ai tenté de lui faire signe, mais sûrement avec trop peu de conviction et il ne m'a pas vu/entendu (ou bien ignoré).

Un an à me demander si c'était vraiment ok pour moi comme situation... je me sens épuisé.

J'ai tenté les rapprochements subtils (lui permette de venir chez moi en mon absence mais en présence de mes enfants), ça n'a servi à rien à part me faire sentir assez ridicule au fond. Car j'ai joué avec mes limites en espérant un retour, et c'est dur. J'ai un vague sentiment de honte.

J'ai tenté les vies en parallèle, mais ce n'est pas ce que je veux vivre, et clairement le rapprochement géographique n'aidera pas.

Je me sens inutile, abandonné, et c'est comme ça (avec des pseudo hauts et des vrais bas) depuis un an. C'est long, très long.

J'en viens à me demander si je ne me suis pas fourvoyé il y a une décennie en me jetant à corps perdu dans le couple libre, puis le polyamour. Si je ne peux pas le vivre dans sa version la plus aride (clairement), ça peut peut-être se comprendre, mais si mes sensations n'évoluent pas, si j'ai l'impression de tourner en rond avec les mêmes questions... alors à quoi bon ? Ça me semble être une folie.

Parfois je me dis que je m'accroche pour lui prouver, à lui (qui est jugeant sur ces relations poly - comprenne qui pourra)
, que tout peut être possible. Entre gens bienveillants en tout cas.
Mais ce n'est pas une argumentation, un débat... c'est ma vie.

Je suis plutôt à la recherche de nouvelles idées, je voudrais débloquer tout ça, sans pour autant être frontal avec lui (inutile).

#
Profil

Intermittent

le mardi 09 juillet 2024 à 16h27

J'avoue que j'ai une peu de mal à comprendre la nature de ton problème.
La plupart des personnes en couple libre, se satisfont du 'don't ask, don't tell" et ne veulent surtout pas de détails sur la vie sexuelle ou amoureux de l'autre.

Rouy
Je me sens inutile, abandonné, et c'est comme ça (avec des pseudo hauts et des vrais bas) depuis un an. C'est long, très long.

Ce n'est pas clair, on a l'impression que tu parles de l'attitude de ta compagne, mais sans le préciser

Rouy
J'ai tenté les vies en parallèle, mais ce n'est pas ce que je veux vivre, et clairement le rapprochement géographique n'aidera pas

Autre chose qui n'es pas claire, le rapprochement géographique avec qui ?

J'ai l'impression que ta lassitude du couple libre vient d'autre chose que tu n'exprimes pas.

#

Rouy (invité)

le mardi 09 juillet 2024 à 16h32

Rapprochement de ma famille de son domicile à lui.

Pour ce qui est du sentiment d'abandon, c'est que je n'ai pas tellement de marge de manœuvre pour en discuter avec elle. Le sujet semble clos dans l'ensemble, puisqu'il n'y a rien à faire.

Du coup c'est à moi de gérer ça dans mon coin, or j'ai du mal à faire face seul aux émotions negatives et à l'insécurité que ça implique.

#

Rouy (invité)

le mardi 09 juillet 2024 à 17h00

Quant à la lassitude : j'ai vécu une rupture douloureuse récemment, donc ça vient s'ajouter à cela.

Si je devais résumer à la hache : je m'installe près d'un meta qui joue le cowboy (au sens du mono qui se met dans une relation poly en se pincant le nez), loin de mes cercles de soutien (je ne connais personne ici), de plus sans plus aucune envie de faire des rencontres après une rupture récente.

#
Profil

Peace-Shark

le mardi 09 juillet 2024 à 22h56

Bonsoir,

Je me trompe peut-être, mais dans le polyamour, il n'y a pas d'obligation d'avoir d'interaction avec les métas.
Ceci peut-être une limite à respecter chez lui.

Pousse-t-il la personne commune à se séparer de vous ?

#
Profil

Intermittent

le mercredi 10 juillet 2024 à 10h49

Rouy
Rapprochement de ma famille de son domicile à lui.

.../...

Si je devais résumer à la hache : je m'installe près d'un meta qui joue le cowboy (au sens du mono qui se met dans une relation poly en se pincant le nez), loin de mes cercles de soutien (je ne connais personne ici), de plus sans plus aucune envie de faire des rencontres après une rupture récente.

Je ne voudrais pas être pessimiste mais un mec mono qui se fout du polyamour et qui semble te considérer comme quantité négligeable auprès duquel ta femme souhaite se rapprocher géographiquement, ce sent le traquenard ..
Et ta femme qu'en pense-t-elle ?

Tu dis que le sujet est clos ? Mais ce déplacement géographique est-il négocié ou l'a-t-il été ?
Ca sent le manque de respect vis à vis de toi cette histoire .... ca donne l'impression qu'ils font leurs petites affaires sans trop se préoccuper de ton avis.

#
Profil

Intermittent

le mercredi 10 juillet 2024 à 10h53

Autre chose
Tu écris :
"j'ai tenté les vies en parallèle".

Concrètement, ca veut dire quoi ?

Je te sens vraiment pas bien psychologiquement, là ... va voir un psy pour te faire soutenir et démêler cet écheveau.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :