La question du trouple se pose
#

Perdu.. (invité)
le jeudi 22 août 2024 à 13h26
Bonjour , je suis une jeune femme de 23 ans . Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide dans ma réflexion je lis énormément de discussion mais j'ai l'impression qu'aucune ne ressemble a la mienne .
Voici donc la mienne : moi et mon copain sortons ensemble depuis le lycée cela fera bientôt 7 ans .
Il y a environ 2 ans j'ai émis l'hypothèse de faire un plan à 3 ce a quoi nous avons énormément discuté et sommes mis d'accord pour que si un jour l'occasion venait on en re-discuterais ( même si c'était une réponse positive) .
Durant mes années de lycée je me suis faites une meilleure amie qui depuis est toujours ma meilleure amie , nous passons énormément de temps à 3 lors des vacances scolaires ; nous voyageons même.
Il y a environ 1 ans nous étions très très proche elle et moi et pendant un de nos voyages à trois la question avec mon copain c'est posée et sur un accord nous avons décidé de lui en parler .
Bref elle a dit oui pour un plan à 3 et finalement c'est ravisé.. au bout d'un 1 à se tourner autour à se rapprocher ( petit bisous ) luis s'éloigner les vacances sont de nouveau arrivé.
A ce moment là la proximité était palpable ! Et nous avons finis par franchir le pas tous ensemble ( sachant qu'elle était vierge )
Maintenant la question du trouple se pose car nous nous entendons vraiment bien et a chaque fois que nous nous voyons nous ne pouvons pas ne pas le faire .
Sauf que à la base pour moi cela devais juste être un plan et maintenant cela est récurrent.
C'est bientôt la fin des vacances et elle va repartir et j'avoue ne pas vouloir qu'elle reparte avec un statut de célibataire mais bien et trouple avec nous le problème et que j'aime mon chéri de tout mon cœur et c'est très difficile d'ouvrir entièrement mon couple car si nous devenons un trouple tout le monde dois être égal et donc tous les deux pourront coucher ensemble par exemple et j'ai énormément de mal à l'accepter
Que dois je faire ?
Je ne peut pas être aussi égoïste mais je voulais d'une vie de famille comme la société me l'a apprise c'est à dire avec mon chéri uniquement me marié avoir des enfants avec lui
Je n'imaginais pas tous ça à trois et abandonner ce "rêve" de Petite famille bien tracé est compliqué
#

Mais-Bat
le jeudi 22 août 2024 à 15h04
Bonjour,
Merci pour ton témoignage honnête. En effet ta situation est un petit peu originale. Est-ce que tu leur en as parlé à tous les deux ? Car tu parles de tes envies, mais tu ne nous expliques pas ce que eux en pensent. Peut-être que ton copain n'a pas envie de te partager et que toi et ta copine soyez au même niveau. Peut-être qu'il s'amuse juste sur le temps des vacances. Et peut-être que ta copine a pas envie de ce statut de couple et veut continuer à papillonner.
Ça fait combien de temps que fonctionne vos petits moments d'intimité ? Tu parles de vacances, mais est-ce que c'est les vacances d'été 2024 (ce qui peut réveiller quelques passions), ou cela cours depuis plusieurs mois ?
#

Perdu (invité)
le vendredi 23 août 2024 à 12h24
Oui nous discutons de tous ça ensemble chaque doute chaque "règle" tout est dis et mon copain ça ne le dérange qu'on devienne un trouple et ça ne le dérange pas de me partager , quand à ma copine elle a un peu les mêmes craintes que moi elle réfléchit aussi a si oui ou non elle veux s'engager avec nous . Elle a mes même ideo que moi en ce qui concerne la vie de famille c'est un dire 1 mari des enfants, mariage ..
Donc nous devons réfléchir elle et moi si moi je suis prête à être totalement égale avec elle et donc ouvrir complètement mon couple et si elle elle est prête à s'engager à trois et à s'engager tout court
Beaucoup de questions resteront en suspens comme par exemple si on se quitte un jour qui restera avec qui ? Tout le monde devra quitter tout le monde et moi et mon copain ca sera aussi finis ?
#

Perdu (invité)
le vendredi 23 août 2024 à 23h34
Cela fait 1 mois que nos rapports sont intimes mais notre proximité dur depuis plus d'un ans comme des petits bisous ou le fait d'être nue ( sans rapport) pour certains "jeux d'alcool"
#

Siestacorta
le samedi 24 août 2024 à 13h29
Un point en passant : le trouple tend vers l'exlusivité à trois.
Vous êtes jeunes, visiblement en train de tenter des expériences, c'est cool et normal et généralement souhaitable.
La question de l'exclusivité dans le "trouple" me semble toujours un piège : effet "Licorne" (pour résumer : il faut que la troisième personne - généralement une fille, tiens donc - respecte et les nouvelles règles et celle que le couple avait avant, la personne parfaite pour ça est un peu une créature bi extraordinaire et inexistante), et surtout, vous avez déjà été surpris par vos propres découvertes et il en reste encore. Intégrer une limite de fonctionnement en plein moment d'exploration, c'est pas une vraie sécurité...
La stabilité elle se trouve pas dans un projet parfait (quel qu'il soit : couple, trouple, polyamour, libertinage, amitiés with benefits), mais dans le fait de comprendre assez bien votre lien et comment vous l'incarnez (les choses que vous gardez telles quelles, pratiques (quand se voir, quel temps ensemble...)) pour que ce qui se passe par ailleurs ne le détruise pas. Et dans le fait de communiquer sur ce qui se passe, honnêtement, sans faire poser les attentes et craintes avant la compréhension de chacun.
Vous pourrez être surpris pas vos besoins amoureux, érotiques, personnels, matériels... donc ne mettez pas des limites à ce que vous connaissez pas, posez ce qui vous est bon ensemble avant ce qui peut être bon ou mauvais avec plus.
Message modifié par son auteur il y a un an.
#

Perdu (invité)
le jeudi 29 août 2024 à 10h16
Pour me moment tout se passe bien nous avançons petit à petit on se se laisse 2 mois pour réfléchir même si actuellement il n'y a que le mot trouple qui n'est pas dit , nous en sommes un .
Il y a eu des petits sujets qui m'inquiétais qui ont était réglée, comme par exemple j'avais pas envie qu'il couche ensemble si j'étais pas là maintenant j'ai un peu changé d'avis et ça va mieux .
Nous sommes toujours des amies avec une particularité spécial et nous sommes bien comme ça on verra plus tard.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'allez plus loin et de s'engager ensemble est très tentant mais on ne veux pas tout gâché donc on se laisse du temps