Besoin de conseil pour ne pas blesser
#

Blopblop
le vendredi 15 décembre 2023 à 01h47
Topper
Autre chose qui me turlupine dans ce qui se dégage de ton récit. On dirait que tu tiens au courant ta femme de la moindre opportunité de rencontre, ce qui lui donne l'opportunité de faire des commentaires.
A l'inverse, elle ne semble pas du tout s'étendre sur ses aventures et paraît demeurer très secrète sur la teneur de celles-ci. Ce qui est dans un sens plutôt pratique, car si tu ne sais rien, tu n'as rien à en dire. Cela évite tous jugements.
Est-ce qu'il y a un déséquilibre de ce type entre vous ?
Bonjour @Topper, Il y a peut être un déséquilibre mais je suis en train d'apprendre le juste milieu. Nous avons discute et somme d'accord pour dire que les relations sérieuses, répétées, doivent être communiquée a l'autre ce qui n'est pas le cas des aventures d'un soir. On manque simplement d'experience sur ce front la mais on va y arriver.
Hawkeye
Pourquoi cela devrait être "normal" ou "anormal" ? Si vous aviez décidé d'un stop de cette ouverture pour vous concentrer sur votre couple et travailler sur vous car te disperser en allant draguer et chercher à faire des rencontres pourrait être malvenu car ce temps consacré à d'autres femmes ne peut l'être à ton couple.
Maintenant si toi tu ressens l'envie de faire de nouvelles rencontres, d'échanger avec des femmes et peut-être nouer de nouvelles relations. C'est ton besoin, ton envie, tu n'as pas à justifier de délai entre 2 relations, de nombre de relation en parallèle, surtout si tu agis en étant honnête avec tout le monde sur la situation. Personnellement quand une relation se termine j'ai ce besoin de rebondir assez rapidement, pour m'aider à passer à autre chose et me sentir acteur de ma vie et ne pas subir le couple ouvert. Après ce n'est pas parce qu'on cherche à faire de nouvelles rencontres que cela va marcher et cela peut prendre du temps.
Oui je me pose la meme question @Hawkeye concernant cette normalité. Je pense qu'effectivement, le fait que je sois sur des apps, le fait que je sois également régulièrement entoure de femme (je vis a Singapour et les occidentaux sont généralement très demande :-)) peut amplifier la sensation de vouloir a tout prix trouver quelqu'un. Mais c'est un fait que si liberté il y a, alors le fait de vouloir trouver, la façon de procéder, et la fréquence, m'appartienne.
Noli
"Pourquoi me dis tu que je cherche trop à faire des rencontres, ma chérie ? Qu'est ce qui te gêne ou te fait peur ?"
Moi j'ai l'impression que cette remarque vient sûrement sur le tapis car votre relation socle à vous semble bancale. Est ce que vous vous impliquez vraiment dans votre couple pour qu'il soit fonctionnel et épanoui ? Elle a l'air d'avoir peur que tu ne cherches plus à t'épanouir avec elle et que tu mettes toute ton énergie dans tes autres relations. Si elle te voit utiliser de l'énergie pour trouver une autre relation et ne te voit pas utiliser de l'énergie pour votre couple, je comprends que ça fasse peur. Ensuite peut-être je me trompe.
Oui @Noli, je pense qu'il y a beaucoup de vrai et qu'il y a la crainte que partie de mon implication ne soit déviée dans des histoires "secondaires". Je pense que c'est un aspect sur lequel je peux travailler car ma femme aimerait beaucoup d'affection de ma part mais j'ai actuellement un peu de peine a en donner (suite a la tromperie). Je sens que les choses vont de mieux en mieux sur ce front donc j'ai espoir que l'on arrive a solidifier nos fondations.