Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mensonge...

Besoin d'aide
#
Profil

Olivier22

le mardi 10 octobre 2023 à 12h46

Bonjour,

J'ai deux relations actuellement. La première depuis 9 ans (A) . La seconde depuis 1 an et demi (B) après avoir ouvert notre couple avec A, non sans difficulté mais avec une belle reussite au final. A se sent poly comme moi.
Pour B, c est plus compliqué car ne se sent pas poly. Notre relation est fusionnelle et j'ai tenté de la rassurer pa r tous les moyens. Notre couple est en crise maintenant depuis quelques mois. Elle avait un blocage. Elle a rencontré A, et nous avons énormément parlé ensemble aussi de la situation. J ai mis ma relation avec A à nu par rapport à elle, et lui ai donné beaucoup d infos. Je me suis énormément donné, sans doute au delà de mes limites pour la rassurer car cela m a provoqué une fatigue mentale immense.
Dernièrement, B m a proposé une pause (qui n en etait malheureusement pas une car nous avons continué à parler tous les jours et nous disputer sur ma relation ion avec A car B n arrivait pas à ne pas en parler) pui a changé, après la pause, dans son comportement et a été plus distante avec moi, sans m expliquer les raisons.
J ai laissé passer mais cela m a fait de la peine. Une dizaine de jours plus tard, je comprends qu elle a eu une relation sexuelle avec un autre homme. Ce que je ne lui ai jamais refusé. Mais plusieurs choses m ont marqué :
-je l ai compris direct mais elle m a menti frontalement plusieurs fois, car elle devait encore processer selon elle... J ai beaucoup de mal avec le mensonge, étant pour ma part totalement transparent
-elle n a pas dit à cet autre homme qu elle était avec moi, et cela vient reveiller chez moi un rejet car de mon côté, ce qui me fait le plus de peine, c est qu elle ne m a pas intégré dans certaines parties de sa vie, comme sa famille (je l ai intégrée à la mienne)
- comme elle ne se definit pas comme polyamoureuse, cette relation me met en danger.
De plus, cela a réveillé chez moi de la jalousie qui je pense n existait plus, génial...
Nous avons discuté et elle m a expliqué qu elle n etait pas poly, et ne voulait rien avec cet homme. Mais elle ne m a jamais expliqué comment elle a mis un terme à cette relation. Perso, pour moi, je ne vois pas d objection à ce qu elle soit avec quelqu'un d autre, je crois que ce serait super même. Mais elle se définit comme non poly.
Et maintenant, je suis anxieux, je doute d elle. Je ne suis pas sûr qu elle ait mis totalement fin à cette relation, je ne sais pas toujours vraiment pourquoi elle a menti car son explication ne me satisfait pas (pour processer), je me sens trompé, j ai peur que ce ne soit pas une personne honnête.
Je suis sûr qu elle m aime énormément mais pas de son comportement et de sa coherence, entre le besoin avant que je lui dise tout et le mensonge récent dans l autre sens.
Je ne me sens pas bien et j ai décidé de faire une pause avec elle une semaine, et avec son accord, pour comprendre mes ressentis. Je reste cependant un peu perdu et je tourne en boucle sur cette relation. Je lui en veux un peu car j ai toujours essayé de la securiser un maximum (et elle s en rend compte) et j ai l impression que j ai vraiment pas ça en retour. Cela me prend beaucoup la tête, et ma relation avec A en patit un peu, même si A est très comprehensive.
Des conseils ??

Bonne après midi

Olivier

#
Profil

Siestacorta

le mardi 10 octobre 2023 à 15h03

Bonjour @Olivier22

Vous semblez tous deux reconnaître qu'elle n'est pas poly.

Et elle s'est éloignée puis a rencontré sans parler de toi : programme mono "normal" : quand on sait pas gérer, on ment (pour être précis, elle se ment et tu te mens un peu, vous étiez on a break).

Il semble par ailleurs que ta non-exclusivité ne lui convient pas.
T'as t-elle déjà dit qu'elle apprécierait si tu n'avais plus d'autre relation ?

Si oui, elle a probablement souffert avant, a réagi à un moment, tu souffres maintenant.

Je dis pas que c'est juste - l'amour n'est pas de cet ordre là.
Je dis que si votre relation va à l'encontre de vos limites et besoins à tous les deux, les mensonges et chocs sont hélas possibles.

Si tu l'aimes sans aimer ce qu'elle veut pour vous, il faudra peut-être continuer à l'aimer sans relation amoureuse avec elle...

Message modifié par son auteur il y a un an.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :