Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Poly/mono quel avenir pour mon couple ? Le suis je vraiment ?

Poly/Mono
#
Profil

LunaHoshi

le vendredi 20 janvier 2023 à 10h28

Trois fois que je réécrit ce message j en peux plus xD

Je me présente : jeune femme de 24 ans bientôt, bisexuelle, se pense polyamoureuse et en remise en question dans mon couple monogame.

Alors j ai remis en question mon couple depuis qu on n a plus aucune relation sexuelle depuis 4 mois, ça fait 3 mois qu on vit ensemble avec nos deux chatons.
C est la première fois pour monsieur qu il vit en couple dans un appartement (on a un T3 info importante vous comprendrez).

Il m a dit qu il ne sait pas pourquoi mais le sexe le dégoûte,les sous entendus aussi et il ne sent plus attiré par aucunes femmes (ni moi,ni ses exs, ni même une paire de seins l excite où lui donne envie). Je me dis qu il devient asexuel...Il va voir un psy bientôt pour en parler.

Du coup moi qui est besoin de contact, d intimité, que j aime fort le sexe et que c est un pilier dans un couple pour moi, je me sens frustré et pas désirée physiquement par mon copain... Du coup dernièrement en soirée avec mes amis je deviens encore plus tactile et collante, que avec mes amis célibataires justement, avoir des sous entendues sexuelles aussi.
J ai peur d un jour, avec trop d alcool, le tromper..🥺

En dehors de ce problème,on est très différent au final : lui introvertis ,moi extravertis, moi super tactile lui pas du tout tactile (je peux pas me coller à lui trop longtemps si non il se sent oppressé,je respecte mais du coup ça me fait un manque..), pas d ambition, j en ai, très flemmard moi active quand je suis lancé, sociabilite vite lui méfiant ne compte sur personne...
Moi j' ai un attachement anxieux avec la peur de l abandon et lui un attachement fuyant avec la peur de se lier aux autres, d en souffrir.

Pourtant on s entend super bien ♥️ on a le même qualité : ouvert d esprit,bienveillant,gentil,a l écoute, marrant,une belle complicité. Je suis quand même bien a vivre avec lui,c est très tranquille. Peut être trop...?
Il a 29 ans cette année et moi 24 ans, je me rend compte que j ai envie de faire des soirées, expérimenté le BDSM, voyager, reprendre le sport.. tout ça il l a déjà fait lui veut juste se reposer (car il est tout le temps fatigué) poser devant une série ou jeux vidéos. Si je veux qu on sorte cinéma, randonnée, il le fera mais je sais que ça viendra de moi ce souhait pas de lui, il veut pas aussi qu on mélange nos amis ou se mettre en couple sur Facebook avec il est encore amis avec des exs avec qui il est en bon terme ..je respecte mais je me sens invisible, même si j ai rencontré sa mère. XD

Dans mon ancienne relation mon fiancé (oui on était fiancé) était sexiste, critiquer mes choix comme le fait de me laver les cheveux avec des poudres/plantes, possessif, colérique, au bout de 5 ans de relation,n étant plus aveugler par le fait d être amoureuse je l ai quitté.
Je suis restée 9 mois célibataire, sans trop bien le vivre puis j ai rencontré mon copain actuel sur un site de rencontre pour geek. :)
Il a mis deux mois avant de se mettre avec moi (j étais amoureuse de lui mais pour pas souffrir j ai réfréné ce sentiment que j aime tant) alors qu on avait déjà eu des rendez vous et même fait l amour (une première car je l ai jamais fait sans être en couple), il sortait d une rupture ou c était sa copine qu il l avait quitté il y a 2 mois avant de me rencontrer.. Il a décidé de prendre le risque de m aimer. C est quand même moi qui est insister en le rassurant disant que j étais maître de mon propre bonheur et que je voulais l amour d une amour universel,sans attente. Je me rend compte que ce n est pas possible..:-:

Je tombe vite amoureuse, de plusieurs personnes, rien dernièrement d une fille et d un garçon (ce garçon m a dit clairement qu il était amoureuse de moi).
J ai pourtant envie de rester avec mon copain actuel car il est chill, me soutiens et est vraiment pas dans le jugement, me fait confiance , me laisser vivre mes passions ect je pense l aimer encore...Mais je suis en manque de sexe, je crois aussi être une amoureuse de tomber en amour, se sentiment avec les papillons dans le ventre, le jeu de séduction, la découverte de l autre. Après 1 an de relation avec mon copain c est la routine, pas de surprise, plus de relation intime du coup, pas de jeu de séduction, encore plus difficile qu a la base on voulait des enfants et on en veut plus maintenant.

Il a dit que j ai brisé quelque chose en lui en lui disant que j étais sûrement polyamoureuse et que j aurai aimer avoir une relation polyamoureuse avec lui, qu il accepte que j aille voir d autres personnes sexuellement et romantiquement tout en restant en couple avec lui.. Pour lui ce n est pas possible ou si non il oublierait son bonheur pour le mien. :-: est ce que je suis vraiment polyamoureuse ? J ai peur de regretter..

Est ce que je dois encore rester avec lui 1 an si je l aime encore, pour voir si c est pas juste le sexe qui bloque ? Qui fait que j ai envie d aller voir ailleurs. :-:
Ou est ce qu il faut mieux que je le quitte pour aller faire des relations polyamoureuse ou autre ? Car j' ai vraiment envie de recevoir de l amour et d en donner, être dans ce jeu de séduction ect...

Je ne savais pas en aménageant ensemble qu on aurait plus de relation sexuelle et que je remettrai en question mon type de relation...ça me fait mal car c est moi qui est forcé pour qu on soit en couple pendant que je pourrais l aimer malgré tout, surmonter les obstacles, se marier, fonder une famille...

J aimerai tant rester en couple avec lui,car comme ma psy m a dit il m apporte la sécurité, un certain bien être, tout en ayant l aventure, les vibrations, la passion que j aime tant avec l envie d aimer le plus de personnes possibles, nouer des liens forts notamment amoureux.
J ai peur de regretter de le quitter... Même si on a dit que si personne en souffre on resterai un temps en colocation (comme on a un T3 il y a une deuxième chambre, comme on s entend super bien et a dit qu il m en voudra jamais. Donc je perdrais pas la complicité qu on, je serai juste plus sa petite copine, on pourra plus dormir ensemble et avoir de l intimité/bisous sur la bouche/papouilles).

Voilà je vous remercie si vous avez lu tout mon message et de vous futur repense. 🫶

#
Profil

Topper

le vendredi 20 janvier 2023 à 17h35

Bonjour @LunaHoshi, selon ton récit, de toute évidence il y a une incompatibilité entre toi et ton partenaire actuel. Tu as des envies qui ne sont pas comblées par lui. Pire, tu as des besoins affectifs qui ne sont pas satisfaits non plus. Or, ton partenaire est catégorique, il ne veut pas te laisser libre pour que tu trouves ailleurs ce que tu ne trouves pas chez lui.

Je ne vois pas dans ton histoire une issue positive en l'état. Votre relation est très jeune. Il est préférable de vous séparer maintenant plutôt que d'attendre et que ça se fasse dans la frustration et la colère. Sans compter que ça ne ferait perdre que du temps à l'un et à l'autre.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :