Polyamoureux, mais Agoraphobe comment rencontré ?
#

Takeuchi
le mardi 29 novembre 2022 à 14h22
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis Poly depuis 15 ans maintenant, J'ai déjà eu et est quelques relations toutes plus bienveillantes les unes que les autres, cependant voilà, j'ai avec moi un sac rempli de handicap :)
J’ai été Diagnostiqué récemment Autiste et Avec de nombreux Dys mais également une phobie que je connaissais déjà " agoraphobie " (la peur de la foule ou des grands rassemblements).
Avant cette phobie ne me poser aucun problème vu que je ne souhaitais pas rencontrer, mais voilà que depuis quelques mois je ressens l'envie de rencontrer des relations et des gens. Seulement je ne sais pas quoi ou comment faire, les cafés poly sont pour moi source de peur et stress lié au nombre et je sais qu'un handicap ne définit pas une personne, mais en attendant une phobie est difficilement soignable (surtout celle-ci auriez-vous une solution pour rencontrer des polys sans pour autant atteindre à ma "santé".
Car combattre cette phobie (en plus de mes handicaps) est réellement épuisant et l'envie de trouver (l'amour) une relation peu importe le style de relation, ce fait de plus en plus important ! :)
et je sais que mes amies disent que je suis agréable en conversation et que mes handicaps ne se ressentent pas en interaction (sauf les DYS) donc je me suis dit "pourquoi ne pas essayer de rencontrer" mais où ? comment ? car le nombre restera toujours un frein.
Merci à vous, pour vos futures interventions ou votre lecture au plaisir de vous lire et ou d'échangé avec vous !
#

bonheur
le mardi 29 novembre 2022 à 14h47
Bonjour Takeuchi,
Il y a je crois des évènements dans la rubrique dédiée qui sont en distanciel. J'ignore si ce peut-être pour toi une manière de participer satisfaisante ou non.
Certains café poly sont en petits comités, pas obligatoirement avec un effet de foule. J'en ai organisé quelques-uns à une époque. Parfois, nous étions seulement 2 ou 3. D'autres fois un peu plus (jusqu'à 14).
Ton idéal serait peut-être de lire ici et échanger en mp avec les membres qui sont d'accord et dont les propos te conviennent (vu que tu es sapio).
Je crois que la "masse" serait à proscrire et que les échanges individuels peuvent te convenir. Avant de rencontrer des relations, rencontrer les gens c'est un bon début (+) .
Ton post fait un peu "petite annonce".
#

Takeuchi
le mardi 29 novembre 2022 à 16h50
Hello Bonheur.
Merci pour ton message et ta bienveillance, je ne connaissais pas les cafés en distanciel en effet. L'idéale serait en effet un tête-à-tête ou à la limite un duo ou un trio qui ont l'a possibilité d'être dans la patience :-/
la masse est en effet à proscrire, je te rejoins dans ton analyse, de toute façon, je ne rencontre pas de relation sans rencontrer de gens ^^
Navré ce n'était pas le but. Mais j'avoue être perdue dans mes possibilités liées à mon profil atypique du coup j'essaie d'avoir des réponses avec mes mots :-)
Message modifié par son auteur il y a 6 mois.
#

Mark
le mardi 29 novembre 2022 à 17h28
Merci d'avoir indiqué tes besoins.
Je ne sais pas si ce site pourrait te rendre plus facile les prises de contact?
Il y a aussi des sites de rencontres plus ouverts aux personnes s'identifiants polyA
#

bonheur
le mardi 29 novembre 2022 à 17h36
Je ne participe pas. Les évènements en distanciel sont souvent indiqués par "zoom" dans la rubrique "évènements"
#

Takeuchi
le mardi 29 novembre 2022 à 18h27
Bonsoir @mark Merci pour avoir donner ces liens que je vais consulter ^_^
Je vais suivre tes conseils et voir ce que la donne :-)
#

Mark
le mardi 29 novembre 2022 à 19h07
Takeuchi
Bonsoir @Mark Merci pour avoir donner ces liens que je vais consulter ^_^
Je vais suivre tes conseils et voir ce que la donne :-)
Avec plaisir! Et si tu as envie de faire un retour par la suite, n'hésites pas
#

kill-your-idols
le mardi 29 novembre 2022 à 20h41
Bienvenu dans le club! (je suis également autiste, et je déteste les foules)
De mon côté, les sites de rencontre ont été mes meilleurs amis. J'ai téléchargé Happn, Bumble et Fruitz, et je les utilise régulièrement pour faire des nouvelles rencontres, amicales comme amoureuses.