Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Site] sites et applis de rencontres polyamoureuses (fil général)

Communauté
#
Profil

artichaut

le lundi 06 mai 2019 à 20h36

Je me dis qu'il est intéressant de rassembler ici les infos sur les différents sites de rencontres poly ou poly-friendly existants.

_______________
Sites francophones

BeTolerant : site gratuit dédié à la communauté LGBT+ et poly-friendly. On peut y publier des événements. Par contre les photos doivent obligatoirement (sous peine d'annulation de compte) montrer un visage visible entièrement.
> voir un test complet sur le net

Polymater.com site multilingue (traduction automatisée et approximative) dédié aux hommes gais, bi et trans consacré au polyamour et à la non-monogamie éthique avec vocation à bâtir une communauté.

Facebook : groupe "privé" de rencontres polyamoureuses. Pour rejoindre le groupe il faut répondre à des questions.
> le lien fb

Polyrencontre.fr : site poly francophone.
> voir leur charte.
> voir : le fil dédié sur polyamour.info

Amours.eu : site poly francophone géré par une seule personne et plutôt controversé. Fonctionne avec des groupes par ville. Tend à devenir payant. Attention on peut se faire radier du jour au lendemain sans aucune explications.
> voir les fils dédiés sur polyamour.info : (1), (2)

Gleeden : site français payant, spécialisé dans les rencontres adultères. Se dit ouvert au polyamour. Ne respecte pas l'éthique poly, puisque prônant le secret et le mensonge. Utilisation impossible sans payer. Faux profils pour inciter à sortir la CB.
> voir : le fil dédié sur polyamour.info

Tinder : appli et site en français. Le supermarché des rencontres sexuelles ou amoureuses. Très peu de poly et très peu de texte sur les profils. Donc peu pratique.

Poly-empire : tentative de site poly francophone et gratuit, peu de membres. Le site à disparu de la toile sans préavis quelques mois après sa création.
> voir : le fil dédié sur polyamour.info

Forum vrai rencontres (avec la faute d'orthographe) : forum contenant une rubrique "polyamour". Complétement inactif.

Rencontres polyamoureuses : Énième tentative râtée d'un truc dédié au polyamour. Le wordpress a été fermé en 2020.

_______________
Sites non-francophones

OkCupid : site en anglais, très polyfriendly et très ouvert sur les questions LGBT+. Pour l'instant le meilleur choix, si on veut bien se donner la peine de naviguer sur un site à l'architecture non-francophone (mais où il y a plein de profils en français !). Leur système de match par % fonctionne super bien. Le gros défaut du site c'est qu'on a accès qu'à peu de profils —en tout cas sans compte premium— OkC ne nous en montre que quelques uns… alors il faut revenir régulièrement, pour en voir de nouveaux.
Edit 2020 : vous pouvez désormais voir qui vous écris en allant dans Like/Intros.
> voir : le fil dédié sur polyamour.info, un article sur madmoizelle.com

Poly Match Maker : site de rencontres poly (en anglais). Formulaire d'inscription un peu étrange et semble t-il peu de francophones.
> voir : le fil dédié sur polyamour.info

_______________
Pour celles et ceux que ça intéresserait il y a eu aussi jadis ce fil sur la Création d'un site de rencontres polyamoureuses.

_______________
Si vous avez d'autres sites à suggérer n'hésitez pas, je compléterais.

Un autre fil sur le sujet.

#
Profil

melodie3229

le jeudi 04 mars 2021 à 02h34

du coup on a vite fait le tour -_-'
Ne reste que okcupid.
Je suis sur adopte mais il ne semble pas y avoir bcp de poly.Bcp de sans lendemain par contre...
Meetic on dirait bien qu'il n'y a que du mono

#
Profil

Mark

le vendredi 02 avril 2021 à 18h31

@artichaut, bonsoir, voudrais tu réintégrer le communiqué dans le post d'origine? Merci ;-)

---
Quelque part sur le web, le 2er avril 2021

Oyé oyé la communauté polyA, voilà un scoop, un vrai !

Après un an de préparatifs, ça y est, enfin ! Heureux de vous présenter un espace de rencontre à destination de la communauté polyamoureuse francophone. Cocorico, made in France mais pas limité à, pour les personnes que cela intéresse.

Bienveillant, inclusif, sécurisant et transparent sont les valeurs principales du projet avec une ligne éditoriale assumée. Vous pourrez en apprendre plus en consultant La charte du site .

Volonté affichée de créer un outil simple et intuitif et des critères de recherche minimalistes mais fonctionnels. L’idée est de vous inciter à vous présenter en quelques lignes et surtout de se découvrir à travers les mots : Qui parlera mieux de vous que vous-même ?

Pour le côté safe, à chaque personne d’avoir un comportement et une utilisation responsable. Nous y veillerons avec bienveillance et toute aide en ce sens sera la bienvenue. Si vous voulez venir étoffer l’équipe de modération, merci de nous le faire savoir.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de discrimination genrée. C’est dit et assumé. Et non, ce n’est pas parce que c’est gratuit que c’est vous le produit.

L’esprit et philosophie du projet : Pensé pour la communauté polyamoureuse, avec une utilisation simple et gratuite des fonctionnalités nécessaires. En clair : Vous n’aurez pas à payer pour savoir qui a visité votre profil ou pouvoir envoyer un message : TRANS-PA-RENT on vous dit.

Aucune obligation d’abonnement est le véritable parti pris et défi de ce projet.
Cependant, la partie technique a un coût et le développement bénévole a ses limites. Une incitation ludique à contribuer au financement existe, zéro prélèvement ou renouvellement automatique. On vous laisse découvrir. Mot clé : É-QUI-TA-BLE.

Aucune utilisation d’api (modules techniques cachés) permettant de récupérer vos données personnelles. Une attention particulière a été portée à ce que celles-ci ne soient ni exploitables ni monétisables. Conforme RGPD bien entendu. Cool non ?

Nous espérons que ces quelques lignes auront éveillé votre curiosité et que cela vous donnera envie de tester le site. La version pour ordinateur est prête et opérationnelle. La partie mobile, à l’ergonomie un peu différente, est en cours d’optimisation.
Si vous avez des suggestions ou rencontrez des problèmes de fonctionnement, merci d’avance de nous en faire part depuis la page contact du site. Le sav est en place :P

Voilà pour la présentation. Et maintenant, si le cœur vous en dit, à vos claviers ! On peut compter sur vous pour le bouche-à-oreille ?

Disclaimer : Mon coup de pouce est une participation aux réflexions et au lancement. Je pense que ce projet répond au moins en partie à un besoin exprimé régulièrement sur les groupes ou forums de discussions. Ceci est ma modeste contribution communautaire.

Bénévolement, Mark
[e-mail, cliquer pour voir l'adresse]">Pour nous contacter

Message modifié par son auteur il y a 12 jours.

#
Profil

artichaut

le samedi 03 avril 2021 à 13h46

Mark
@artichaut, bonsoir, voudrais tu réintégrer le communiqué dans le post d'origine? Merci ;-)

Je n'ai pas compris tout de suite ce que tu me demandais…
- j'ai ajouté la mention du site (et non pas le communiqué) dans la liste du post d'origine (ci-dessus) ;
- et j'ai crée cette page (mais ça, tu aurais pu aussi bien le faire toi !), où j'ai intégré le communiqué, pour causer spécifiquement de ce nouveau site.

#

Larikette (invité)

le lundi 05 avril 2021 à 04h43

Bonjour,

Un tout nouveau site vient de sortir et est dédié aux rencontres Polyamoureuse.
Je le trouve assez bien fait pour ma part. Je vous le recommande vivement.
www.polyrencontre.fr

#

IsaBulle (invité)

le jeudi 08 avril 2021 à 11h55

Je le découvre aussi depuis quelques jours et je suis d'accord, c'est pas mal. On verra dans le temps.
Et pour ceux que ça intéresse, sur Badoo aussi il y a quelques poly. Pas beaucoup comme sur la plupart des sites de rencontres sans doute mais il y en a quand même...
Belle journée.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion