Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Faire des rencontres... mode d'emploi ?

#
Profil

artichaut

le mardi 30 août 2022 à 10h39

Terra
C'est dommage que je ne puisse pas mettre de lien

Tu peux mettre des liens (juste pas trop à la fois, sinon le site te bloque).

Mais on est un peu en train de pourrir le fil d' @Anab0u.

Il est aussi possible de créer un autre fil de discussion sur ce sujet spécifique ( @Anab0u tu peux dire si tu trouve que l'on pollue ton fil).

Anab0u
Je vous remercie d'avoir pris à coeur ce fil et je suis désolée que la conversation ai dévié dans la tension.

Perso je n'ai pas tant vu de tension dans ce fil, plutôt des échanges d'idées (et des désaccords, certes).

#

Terra (invité)

le mardi 30 août 2022 à 12h16

Aucune tension dans mes réponses, vraiment pas. Et désolé si j'ai donné cette impression. Le point de vue de Artichaut est intéressant (sinon je ne l'aurais pas lu et relu) mais je pense que nous ne parlons pas tout à fait de la même chose. Pour simplifier, il se situe, je pense, sur un plan qualitatif des relations et moi quantitatif concernant les SDR.

Et oui, on pourri un peu le fil. Mais c'est le jeu des forums des fois.

#
Profil

Topper

le mercredi 31 août 2022 à 08h23

AnabOu
Depuis ma question il a entamé des conversations intéressantes avec deux femmes.

C'est une bonne nouvelle ! Si le feeling passe à l'écrit, qu'il ne tarde pas trop à dire qu'il est ouvert à une rencontre.

Cela permet de ne pas trop idéaliser la personne. Cela évite de consacrer trop de temps et d'énergie alors que le feeling peut ne pas être là en réel. Enfin, ces autres femmes discutent probablement elles aussi avec d'autres personnes. Cela peut arriver qu'elles fassent une autre rencontre et suppriment les autres options qu'elles avaient.

#
Profil

bidibidibidi

le jeudi 01 septembre 2022 à 15h49

FM
Conseil aux mecs concernant les sites de rencontre : créez un profil sincère et complet, et ATTENDEZ.

Très honnêtement, si leur but est de rencontrer quelqu'un, cette technique ne marche absolument pas.
Les femmes, sur les sites de rencontre, ne prennent pas la peine de visiter les profils masculins. Elles répondent juste aux sollicitations. Après tout, pourquoi chercher quand tu es sollicitée ?
Aussi, les profils sincères et complets n'intéressent pas grand monde, notamment parce qu'ils sont globalement chiants et sans intérêts. C'est comme avec le marketing : Si tu veux sortir de la masse il te faut un profil qui tape à l'oeil.

artichaut
Enfin la plupart des hommes cantonnent leur recheches à une minime portion de la société. Là où les femmes bien souvent sont prêtent à relationner avec toutes sortes de personnes (hommes, femmes, non binaires, de 18 à 70 ans, avec toutes sortes de corps), les hommes bien souvent ne recherchent que des femmes (pas d'hommes), qu'une seule tranche d'âge (disons 25-35 ans pour caricaturer), qu'un seul type de "beautée" physique, etc. Et pour ne pas arranger les choses, presque tous les hommes, de tous âges, recherchent quasi le même idéal féminin.

La réalité est bien autre. Les femmes et hommes ont sensiblement les mêmes recherches : Une personne de leur âge (si on parle de relations sentimentales) ou jeunes et beaux/belles (si on parle de cul uniquement). OkCupid avait fait des stats en comparant quelques profils, et globalement 80% des femmes recevaient des sollicitations (pour 20% des hommes). Croire que seules les "jeunes et belles filles" reçoivent des sollicitations c'est une erreur. Si c'était le cas presque aucune femme ne se plaindrait des sollicitations sur les sites de rencontre et ça marcherait très bien pour tout le monde sauf les quelques abrutis qui insistent pour rencontrer des blondes à fortes poitrines.

Le déséquilibre de comportement homme-femme sur les sites de rencontre à moins à voir avec des stats globales mais avec des comportements acquis. Les hommes sont censés être actifs, les femmes être passives. C'est ce comportement qui est reproduit, et certainement amplifié par Internet (un mec qui aborde toutes les femmes qu'il croise dans la rue devrait en ennuyer quelques dizaines par jour, alors que le même sur Internet peut en ennuyer des milliers dans le même espace de temps).

Les sites de rencontre ne sont qu'un miroir déshinibé de notre société. Pour changer cet état de fait il faudrait revoir totalement les messages que l'on transmets autour du sexe et des relations sentimentales. Et vu le mal qu'on a pour éviter que les femmes se fassent harceler dans la rue, j'ai du mal à croire que les sites de rencontre seront jamais un environnement agréable (du moins, sans une remise en cause massive de leur fonctionnement).

#

AnabOu (invité)

le jeudi 01 septembre 2022 à 20h43

Finalement, je trouve ça bien de laisser vivre ce fil de discussion. Des réponses à mes questions ont été donné et vos points de vues et réflexions m'en ont apporté d'autres, voire même on fait naître de nouvelles questions...
Alors merci, tout simplement !

#
Profil

artichaut

le mercredi 09 juillet 2025 à 14h44

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :