Le grand saut - les débuts
#

sofa (invité)
le mercredi 20 juillet 2022 à 16h45
Bonjour à toutes et tous,
Je fréquente quelqu'un en plan cul depuis 1 an. Nous avons décidé d'officialiser notre relation il y a quelques semaines de ça. Nous sommes ok sur le couple libre (c'est déjà un sujet que nous avions évoqué dans nos relations passées).
Là ou ça se complique c'est sur la mise en pratique, nous discutons beaucoup pour s'assurer de nos intentions, envies, règles, de la peur de perdre l'autre, de comment ne pas faire souffrir l'autre... Ca me prend énormément la tête et je tourne en rond en essayant de me projeter dans telle ou telle situation... Bref je suis ko émotionnellement et je suis parfois à 2 doigts de tout arrêter même s'il compte énormément pour moi et que j'ai vraiment envie de m'épanouir dans cette relation ouverte avec lui.
Mon ami va très vite et très loin dans ses idées et envies (club, échangisme, couple libre, polyamours) j'ai l'impression d'être noyée avec trop de sujets, trop d'infos de ne plus savoir par où commencer, je suis curieuse donc je me documente, je lis, j'écoute beaucoup... Tout me tente mais j'ai besoin de temps pour avancer, je ne me sens pas de tout faire dès demain.
Si vous avez des conseils sur les premières pierres à poser pour se lancer je suis preneuse (et ma tête aussi 😊)
Merci !
#

Topper
le mercredi 20 juillet 2022 à 19h44
Bonjour Sofa, tu peux y aller à ton rythme et tu n'es pas obligée d'avoir la même vie non-monogame que ton partenaire. Je suis moi-même modéré et prudent dans mes envies. J'ai toujours peu de relation mais que j'ai énormément investies. Durant la même période, ma compagne a eu de nombreuses expériences, pleins de partenaires, du sexe multiple. Elle est bien plus aventureuse que moi. Ce n'est pas grave et justement cette liberté que l'on s'offre nous permet de vivre des choses différente.
Je comprends que les envies débordantes de ton ami puisse te faire paniquer. Tu dois avoir l'impression d'avoir pris le train en marche sans savoir où il t'emmène et ne rien contrôler du tout. Il est possible qu'il exprime son enthousiasme devant toutes les possibilités qui se présentent. Dans la réalité cela ne va pas forcément se concrétiser avec la même intensité. Parle avec lui de tes inquiétudes et de ta charge mentale sur le sujet qui explose. Il est important que tu lui communiques tes ressentis, surtout si vous vous engagez dans cette voie.
#

sofa
le mercredi 20 juillet 2022 à 21h03
Merci Topper pour tes précieux conseils.
Je t'avoue que pour le moment c'est plutôt moi qui aie des rencontres mais dans ma tête c'est assez clair. Tu as visé juste sur le fait que toutes ces portes ouvertes, ces projections me font paniquer. Je pense qu'il faut que je m'écoute davantage et que je puisse moi aussi donner le tempo, temporiser certains sujets même si tout me tente beaucoup. Il faut commencer par quelque chose, à moi de définir mon cadre et de lui en faire part et de fermer temporairement les autres.
Ca fait beaucoup de bien d'écrire et de lire des conseils avisés, encore merci mille fois.