Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamour et libertinage

Bases
#
Profil

FromHell

le lundi 05 juillet 2021 à 19h33

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle en polyamour. Cela fait un moment que nous en discutons avec mon compagnon de vie et sommes d'accord sur le principe mais n'avions rencontré personne.
Or, j'ai rencontré il y a quelques mois une personne dont je suis tombée amoureuse, et qui dit également être amoureuse de moi, mais je me pose de nombreuses questions, cette personne étant à la fois polyamoureuse et libertine (je ne me sens pour ma part que poly).
Bien qu'il dise me considérer comme son amoureuse, nous ne nous voyons qu'une fois par mois environ, parfois moins, habitant chacun à un bout du pays. Il vit quant à lui avec son autre amoureuse, et moi avec mon autre amoureux. Il a des relations sexuelles régulières avec des plans-culs, et certaines de ses amies. Dans ces conditions, j'ai du mal à voir ce qui me distingue de l'un de ses plans-culs, si ce n'est une déclaration d'intention de sa part. Et comme je n'ai aucune expérience et aucun recul sur le polyamour, je ne sais pas si cette situation est fréquente dans le milieu polyamoureux, et si j'aurais dû m'y attendre ou si au contraire il faut que je m'en inquiète et que je m'enfuis en courant :P

Pour être claire, la situation en soi ne me dérange pas, je lui ai déjà posé la question de savoir ce qui me distinguait d'un plan-cul à ses yeux et j'ai été convaincue par sa réponse.
C'est juste que je n'ai aucun repère en la matière, et j'aimerais des retours d'expériences de gens plus expérimentés que moi, parce que j'ai probablement encore un peu de déconstruction à faire, et pour moi se considérer comme en relation amoureuse avec quelqu'un que je vois aussi peu, et qui partage des moments d'intimité aussi fréquents avec d'autres soulève de nombreuses questions, pas sur notre relation en particulier mais sur le polyamour en général.

Alors voilà, est-ce habituel en polyamour ? Est-ce qu'il n'y a en fait pas de norme ? Est-ce à discuter pour chaque relation ? Toute information que vous jugerez pertinente sera la bienvenue !

Merci pour vos réponses ! :)

#
Profil

bonheur

le lundi 05 juillet 2021 à 20h11

Bonjour FromHell,

En polyamour, il n'existe pas de normes. Personnellement, je trouve que c'est mieux ainsi. Juste une définition succincte et chacun-e trouve sa voie, à sa guise, avec les autres amours.

Polyamour et libertinage sont pour certain-e-s différents, pour d'autres la frontière est moindre. Pour ma part, je lis beaucoup. Il existe des livres qui traitent du thème du polyamour. A découvrir ici :
/discussion/-bRf-/-Livre-elaboration-d-une-Bibliog...

Question libertinage, tout dépend les aspirations. A ma connaissance, il n'existe pas une forme de libertinage, mais plusieurs. J'aime beaucoup le livre "osez le libertinage" de Pierre Des Esseintes. Il en existe d'autres je suppose.

Je crois qu'il n'y a pas "d'habituel" en polyamour. En revanche, il est souvent indiqué que la communication, les discussions, sont nécessaires.

Pas des réponses, juste des pistes et mon regard, qui n'est que mien.

Belle soirée !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion