Quelques questions (rencontrer des polyamoureux…)
#

Vitally1414
le mardi 19 juillet 2022 à 18h44
Bonjour,
Toute ma vie, j’ai eu du mal à me sentir connecter aux autres personnes. Mais ses derniers temps, je pense avoir commencé à réussir à m'améliorer sur ce point avec la famille et amis que je connais déjà, mais j’ai aussi un besoin de rencontrer des nouvelles personnes.
Je n’ai pas eu de bonnes expériences avec les applications de rencontres, mais j’ai du mal à rencontrer de nouvelles personnes d’une autre manière.
Aussi j’ai très peu expérience en relations et j’ai 28 ans, par contre ses derniers mois, j’ai vraiment beaucoup fait d’introspection et de travaille de moi-même.
Je me suis rendu compte que je trouvais le concept du couple et de la famille classique est plutôt limitante et ne me convient pas, je pense que j’ai jamais réussi à assumer cette pensé que j’ai et que cela m’a empêché de me connecter aux autres dans le passé.
Durant ma période d’introspection, j'en ai conclu que j’aimerais juste aimé et être aimé le plus possible de personnes, partageant des valeurs similaires et sans limites ou concept arbitraire.
Du coup mes questions sont :
Est-ce que vous avez d’autres solutions que les applications de rencontre pour rencontrer des polyamoureux ? J’aimerais éviter d’utiliser mon cercle d’amis ou de travail pour cela
Est-ce que vous pensez que je devrais ressayer les applications après avoir travaillé sur moi-même ?
Est-ce que vous pensez que le polyamour est compatible avec ma façon de penser ?
Est-ce que vous pensez que pour gérer le polyamour il est impératif d’avoir de l’expérience dans les relations pour gérer les potentiels conflits qui peuvent surgir ?
#

bonheur
le mercredi 20 juillet 2022 à 09h55
Bonjour @Vitally1414,
Je ne sais que te répondre. Tu veux faire des rencontres de quelle ordre ? C'est quoi pour toi le polyamour, en fait ?
J'ai regardé ton profil et personne ne te proposera de te rencontrer en vrai sans savoir où tu habites. "France" c'est vaste, à moins que tu sois un grand voyageur et que tu es le temps et les moyens de te déplacer pour découvrir les gens d'une façon aléatoire.
Personnellement, je crois que l'ouverture au monde ne consiste pas à s'inscrire sur des sites de rencontres. D'autant que les personnes très différentes de soi, sont les plus belles à découvrir. Moi j'aime la nouveauté et des personnes qui resteront elle-même. Elles connaissent ce que je ne connais pas, ça c'est génial. Mais bon, je sais que ce n'est pas trop dans l'air du temps. La plupart des gens cherchent des gens identiques à eux. D'ailleurs, toujours personnellement, chercher n'est pas trouver. Vivre, ouvrir ses yeux, sourire au monde qui nous entoure, c'est déjà découvrir.
Le polyamour, d'après moi, n'est pas une pratique et l'expérience vient en vivant. Tu aimes et tu tombes à nouveau amoureux : le choix du polyamour, c'est à dire de ne pas choisir un amour s'offre à toi. Si tu fais ce choix en toute transparence et que les personnes qui t'aiment aussi le vivent bien, alors le polyamour se présente à toi.
Le conflits ? Ils surgissent dans n'importe quel type de relations, pas que dans les amours plurielles.
Voilà ma vision et mes réponses. Tu en auras d'autres certainement. Au plaisir de te lire à nouveau.