Comment gérer... Début difficile
#

Cyco
le mardi 12 avril 2022 à 22h51
Par ou commencer...
Il y a presque 15 ans que nous sommes mariés, Mr et moi. Le sexe a tjs été compliqué... J ai eu un passif compliqué et pour lui, j étais sa 1er... Ce sujet a tjs été sujet de disputes.
J ai tjs été une grande amoureuse, ado, j étais amoureuse de plusieurs personnes en même temps, ça faisait rire les parents. Mais, dans société... Ce n est pas normal.
J ai été en couple 5 ans ... Ça été treeees compliqué et je m evadais en pensées pour un ou l' autre que je rencontrais et qui me faisait rêver avec des sentiments.
J ai donc ensuite rencontre mr, tout est allés très vite. On a fréquenté pour "voir" de clubs entre nous ou avec un couple d amis sans jms rien faire. J ai juste embrasser une fois mon amie et la .... Depuis ce jour,l idée d avoir une petite amie, me trotte énormément.
Il y a qqmois, après une énième disputes, je lui parle du concept de polyamour... Pk pas tenter l expérience, plutôt que d aller voir ailleurs. A la condition que la personne nous plaise a tous les2.
Nous avons donc rencontre il y a 1 mous LA personne. Je n aurais pas mure et mieux. Belle, gentille, drôle, ... Mais ce sont les débuts de tout ça. Mr a l air de bien gérer la situation mais ce n est pas mon cas.
Ils ont énormément d affinités de points communs, alors que moi moins. On s'est vu la 1erer fois a la maison et pdt que j ai du m absenter, il m a avoué qu i s'était passé qqch. On s'est vus 1 autre fois tous les 3 et ça s est bien passé, il n y a rien eu juste des bisous. Ils sont allés se promener pdt que je n étais pas là, et même si Idem, il ne s est rien passé a part des bisous je le vis pas très bien. Elle lui a dit je t aime a plusieurs reprises. J ai un énorme manque de confiance en moi,une peur d être abandonnée. Leur complicité me fait peur, j ai peur de ne pas avoir ma place. Des que je veux dire ce que je ressens vraiment, Mr me dit que je vais lui faire peur et qu elle va partir à cause de moi. Que j ai une réaction égoïste et que je devrais être contente de cette relation. Je suis complètement paumée. Je les aimes tous les 2 mais ... Est ce vraiment moi le soucis. Est ce que c est a moi défaire un travail sur moi? Merci pour vos réponses
#

bonheur
le mercredi 13 avril 2022 à 10h24
Bonjour @Cyco,
Je ne suis pas certaine d'avoir compris tout ton discours. Donc, je reformule.
Tu te sens depuis toujours polyaffective, c'est à dire amoureuse (affectif) de plusieurs personnes simultanément. En cela, tu ne remplaces pas dans ton coeur une personne par une autre. Au contraire, ces amours s'ancrent en ton coeur sans se faire d'ombre et sans altération. Est-ce que j'ai bien compris jusque là ?
Tu es en relation avec Mr, qui est une relation historique et cette relation ne se passe pas super bien car il est sexuel et toi nettement moins (ce qu'il te reproche ?). Vous avez libertinés ensemble, et là où tu aimes l'attention et les baisers, lui aspire davantage (c'est ça ?).
Vous avez fait une rencontre, souhaitez aimer une même personne commune ? Eux se retrouvent sans toi et tu te sens délaissée ? Aussi, tu te sens comme une intruse, devant te taire pour ne pas compliquer la situation ?
Si j'ai bien compris, sache déjà qu'aimer une même personne alors que l'on s'aime (A et B s'aime ; B et C s'aime ; A et C s'aime), serait vraiment providentiel. Et puis même ainsi, le fait qu'il s'aime avec sexualité, n'implique pas que tu doives aimer de la même façon. Entre le 100% et le 100% affectif, le curseur peut se placer n'importe où et je crois qu'il n'est pas figé.
Donc, non, les décalages viennent d'eux-mêmes et sont juste la révélation de différences. Après, ne pas exprimer ces différences afin de ne pas créer de divergences, c'est contre-productif d'après moi. Je fais partie de ces personnes qui au contraire veulent mettre les pieds dans le plat et affronter les différences. Les exprimer, les expliquer et comprendre que rien n'est mieux. Des différences, il en existe à tous les échelons de la vie, en tous domaines. Vivre avec, c'est justement apprendre à composer avec les différences afin que chacun-e se sente en phase avec soi-même. Autrement dit accepter autrui avec ses différences, sans vouloir le réduire à l'état malléable. Si une personne désire s'adapter, elle peut le faire, sans se nier ni se renier.
Je ne sais pas si ça t'aidera et surtout encore une fois, je n'ai peut-être pas tout compris. C'est difficile de sortir de soi ce qui tracasse d'une façon juste et compréhensible. C'est génial d'avoir essayé.