Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamour et bisexualité : s'engager avec un homme sans avoir connu de relation avec une femmes ?

Engagement
#
Profil

Ann

le vendredi 18 novembre 2016 à 18h54

Bonjour,

En tant que bisexuelle n'étant jamais sortie avec une femme, j'ai peur de m'engager avec mon amoureux. Je sais pas trop par quel bout prendre le truc. J'ai peur qu'on soit en polyamour et de partir un jour avec une femme. Ou j'ai peur aussi d'avoir une relation avec une femme et qu'elle souffre parceque je ne pars pas. Y a t'il tant de femmes lesbiennes ou bi polyamoureuse qui pourrait s'épanouir dans ce type de relation sur le long terme ?

#
Profil

Lydia

le samedi 19 novembre 2016 à 16h48

Bonjour à toi Ann,

Ta peur réside principalement dans le fait que, si tu t'engages avec ton amoureux, tu ne connaitras jamais de relation monogame avec une femme, et comme tu ne penses pas qu'il y est beaucoup de femme polyamoureuse, de relation avec une femme tout simplement ?

Si j'ai bien compris, voici mon avis sur le sujet :
il y a autant de lesbienne et de bi ouverte au polyamour que d'hétéro. C'est peut-être ma philosophie, mais pour moi, en fonction de la situation, on s'ouvre à un type d'amour, ou a un autre. Les sentiments d'une personne à une autre, la jalousie, les projets, sont tellement changeant ! tout est possible. J'ai moi même eu cette peur en me mettant avec mon ami, étant aussi bisexuelle. Pour le moment, je n'ai ps ressenti le besoin d'un polyamour avec une femme.

Mon conseil serait de laisser les choses se passer et de ne pas te prendre la tête !

#
Profil

Ann

le dimanche 20 novembre 2016 à 01h58

Oui j'ai cette peur.

C'est aussi parceque je me pose la question de m'engager plus avec mon ami comme vivre ensemble et donner naissance à un enfant.

J'ai envie de laisser aller les choses mais cela vaut la peine que j'éclaircisse exactement à quoi je m'engage dans cette situation non ?

#
Profil

Lydia

le dimanche 20 novembre 2016 à 12h23

Pour moi, le problème de trouver des femmes qui accepteront ta relation de famille avec ton ami n'est pas un problème.

Là où la situation doit être éclairci serait plutôt sur le point de vue de ton ami sur le sujet.

En avez vous déjà parlé ?

Si non, essaye d'aborder le sujet en douceur. Dis lui que tu aimerais connaître ce qu'est l'amour d'une femme : qu'il restera toujours l'homme qui représente pour toi le noyau familiale, qu'il est celui que tu aimes, mais que tu savoir ce qu'est une histoire homosexuel.

#
Profil

Lagentda

le dimanche 20 novembre 2016 à 18h07

Oui, je pense que la question c'est vraiment de savoir ce que vous mettez dans la notion d' "engagement", : toi et ton compagnon.... Il n y a pas forcément d' "ascenseur relationnel" tacite. Ca se discute. Faire un enfant ensemble, ne signifie pas "ne jamais se séparer", ou "ne jamais aller voir ailleurs"...Ca se saurait si c'était le cas en pratique (bien sûr, la plupart des gens quand ils font un enfant, sont au moment dans la conception certains qu'ils vont rester fidèles - dans l'exclusivité et dans la permanence - l'un à l'autre ) Mais je trouve que c'est toujours mieux d'en discuter.
Effectivement, il y a un engagement dans le fait de choisir de vivre ensemble (il y a des régles de collocation, et comme celle-ci est amoureuse, peut-être des règles de partage de lit à fixer), et un engagement dans le fait de choisir de faire un enfant ensemble (contribuer chacun à l'élever tant qu'il n'est pas autonome par exemple). Mais, si les engagements sont clairs, les espaces de liberté sont éclaircis aussi.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion