Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Attachement à l'autre et engagement

Engagement
#
Profil

Always

le lundi 24 février 2020 à 22h46

Bonjour à tous,

Je suis en couple. Et depuis presque un an, je suis amoureuse d'un autre homme.
Nous nous voyons 2 soirs par semaine et avons déjà passé plusieurs vacances ensemble.
Nous nous entendons vraiment super bien et passons de très bons moments ensemble.

Pensez-vous qu'il perd son temps avec moi (étant donné que, dans l'idéal, il voudrait s'installer avec une personne plus jeune que moi et avoir des enfants...), mais, en même temps, je ne le sens pas dans l'urgence de chercher quelqu'un d'autre, car il est attaché à moi, même s'il dit qu'il n'est pas amoureux de moi ?

Je ne suis pas sûre d'être claire.. n'hésitez pas à me faire clarifier.

Merci pour vos avis et merci pour ce forum.

#
Profil

bidibidibidi

le mardi 25 février 2020 à 10h38

Always
Pensez-vous qu'il perd son temps avec moi

Je t'avoue, je hais cette vision utilitariste des relations humaines. Ca a tendance à me hérisser le poil et à me rendre limite violent dans mes mots. Les gens n'ont pas "d'utilité". On ne perd pas son temps avec quelqu'un. Être avec quelqu'un est un plaisir, qui justifie à lui seul le fait d'être avec cette personne.
Et puis, quand bien même, ce n'est pas à toi de te poser cette question, mais à lui. Il choisit les priorités dans sa vie. Tu n'as aucune raison de remettre en cause son choix de passer du temps avec toi.

En un mot : Non, il ne perd pas son temps avec toi.

#
Profil

satre

le mardi 25 février 2020 à 11h12

Bonjour à tous,
Au-delà de donner une réponse à Always, je voudrais simplement m’émerveiller pour ces discussions essentielles à un cheminement de PA et de voir que le monde est un construit social et que ce n'est pas facile de vivre en liberté. Nous nous culpabilisons souvent à tort et je trouve également que les relations humaines son parfois intégrées dans une logique marchande de troc. De mes lectures et des échanges à mon premier café poly à Bordeaux, j'ai appris ce qu'est la compersion et je me dis que dans une relation ce qui fait du bien c'est de sentir et vivre une joie profonde de voir l'autre heureux. Et c'est parfois comme en science économique où les lois/phénomènes/ ne sont pas valables en tout temps et tout lieux. Trop jumeler le présent et le futur qui deviendront un passé est une logique oui, mais je pense que ce qui importe c'est de gérer le présent avec amour. Ce qui importe parfois c'est le bonheur de l'instant partagé.

Si je devais répondre: C'est Non, il ne perd pas son temps avec toi, il vit des instants de bonheur partagé avec toi pour être heureux aujourd'hui et capitaliser surement du bien être très utile pour demain qui te rendra heureuse de le voir heureux.

#
Profil

Always

le mardi 25 février 2020 à 18h55

Merci pour vos réponses qui me font chaud au coeur, car c'est comme cela que je vois les choses aussi : profiter du présent et des bons moments qu'il nous offre et avec les personnes qu'on aime.

Je faisais juste écho à des remarques que j'ai eues et voulais avoir votre avis.

Comme c'est récent, j'ai aussi, c'est vrai, une tendance à culpabiliser sur mes choix mais je maintiens le cap, car cela me rend heureuse.

Merci encore.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion