Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Help!!!!! SOS

#

(compte clôturé)

le jeudi 04 août 2016 à 16h35

punkyfish
aucune rébellion possible n'est tolerée en fait du moment que l'on va dans son sens tout va bien si on déroge et que l'on fait un pas de travers la menace ressurgit. De son côté tt le gonfle, et ns l’énervons ttes les 2 de façon et a un degrés différent . Alors comment voulez vous que peu à peu je ne m’éloigne pas de lui? Même si je sais qu'il m'aime encore et que j'ai encore des sentiments amoureux pour lui je pense qu'il finira par me perdre...

Compte-tenu de ce que tu racontes de son attitude (en gros, il fait ce qu'il veut et ne tient compte ni de toi, ni de son autre amoureuse, ni de son fils) ce ne serait pas une mauvaise chose que tu t'éloignes de lui et qu'il ait peur de te perdre :). Mais quand tu l'écris, le penses-tu vraiment ou espères-tu vaguement qu'il va venir ici lire ce que tu écris?
Il y a des limites à ce que l'on peut supporter, à ce que tu peux supporter. Les dépasser peut rendre malade ou au moins fortement altérer votre relation de couple. Il serait sans doute utile de poser clairement ces limites à ton conjoint, quitte à ce qu'il menace de partir. Pour l'instant, il joue du pouvoir qu'il a sur vous deux, et c'est également nuisible pour votre fils. Le polyamour n'autorise pas n'importe quoi... (excuse ma sévérité, mais par expérience, je sais que ce genre de rapport de forces est extrêmement destructeur, il faut s'en protéger et même les refuser).

#

de passage (invité)

le jeudi 04 août 2016 à 16h41

Bonjour,

"aucune rébellion possible n'est tolérée en fait du moment que l'on va dans son sens tout va bien si on déroge et que l'on fait un pas de travers la menace ressurgit."

Le polyamour c'est un échange constructif , pas un rapport de force.

A te lire, j'ai l'impression que vous (toi et elle) devez être docile devant la vie idéale qu'il souhaite mettre en place.
Je peux me tromper mais j'ai le sentiment que tu prends soin de ton mari comme d'un enfant (trop) gâté. Dans tes précédents messages, tu es très maternante (c'est pas un défaut).

"Et après la colère passée mon conjoint est dans un profond abattement. Tourmenté et seul... Pas simple "

Il faut surtout pas aller à son encontre et le brusquer, sinon, il est tout malheureux le pauvre. ;-)

Tu as le droit de ne pas aller bien, d'avoir des phases de haut et de bas, et c'est certainement pas à ton conjoint de décider des moments où tu peux exprimer cela.
Ses décisions ont des conséquences même si cela lui déplaît et qu'il ne sait pas quoi faire de ces dernières (affectivement parlant)

Enfin, je te déconseille de continuer à envoyer des sms ou appeler l'autre relation (j'aime pas le terme 2nd moitié) car cela n'apporte rien de constructif. Si le fait qu'elle appelle ou envoie des sms à ton mari pendant vos soirées communes te déplait, dis le à ton conjoint.
Votre nouveau triangle est bien trop tumultueux pour le moment pour que tu puisses communiquer avec elle de manière apaisée.

C'est mon ressenti sur ce que tu relates, à aucun moment je ne pense détenir une quelconque vérité.

Bon courage

#
Profil

bonheur

le vendredi 05 août 2016 à 13h43

Pas simple, en effet.

Il passe à côté du principal en ne tenant pas compte d'autrui, alors que tu es la première à faire des démarches de compréhension... démarches qu'il n'accompagne pas (en gros, on le fait ici à sa place). Un dicton dit que "l'amour rend aveugle", et bien lui ne voit rien. Je crois qu'il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir, et encore moins regarder attentivement.

L'attention, il ne semble, d'après ton récit, ne plus en avoir pour personne... même plus pour lui-même.

Il perd tellement de ce qui fait les bienfaits du polyamour. Je m'interroge donc sur est-il polyamoureux, ou est-il dans une phase de choix difficile ?

Si une transition mono-poly n'a pas pour effet de rapprocher les deux membres du couple initial, est-ce du polyamour ?

Aimer, n'est-ce pas prendre soin, de soi, de l'autre (des autres pour une personne poly) ?

Je me permets de te conseiller de lire 4 anciens fils de discussions (avec le moteur de recherche) intitulés :
- Ode à la JOIE
- Amour et Responsabilités
- Amour et Respect
- Amour et Gratitude

Je pense que ces 4 points caractérisent une relation amoureuse. Te retrouves-tu dans ces 4 points ?

#
Profil

Punkyfish

le dimanche 07 août 2016 à 21h07

Et voila je suis tellement ouverte d'esprit et conciliante que je viens de boucler les valises de notre fils qui va partir 1semaine en vacance avec son père mon conjoint donc, sa opine et son fils pendant que je reste a la maison... Le top! Le coté positif vous me direz est que j'ai 1semaine pr moi tte seule a faire ce que je veux! Mais faire quoi? Dans une ville que je ne connais pas aucune vie sociale et le fait que je sais vraiment plus comment lâcher prise et me aire plaisir juste pr moi seule? Apres d'être"oubliee" pendant des années comment redevenir" égoïste"?... C'est dépriment.... A moi d'entretenir et arroser le jardin de repeindre les chaises restaurees, de tondre bref de quoi occuper ma semaine...

#
Profil

Minelli

le mardi 09 août 2016 à 10h21

Coucou .essaie de te rapprocher des polys de ta ville pas forcement pour faire des rencontres mais en général ce sont des gens ouverts ( autant s envoyer des fleurs hum hum ) avec qui tu pourras sortir découvrir ta ville essayer de nouvelles activité etc etc .Courage ma belle ;-)

#
Profil

bonheur

le mardi 09 août 2016 à 10h27

Pourquoi ne pas participer à des sorties ? J'ignore ce qu'est devenu ce site mais à une époque j'étais sur OVS et faute d'y avoir rencontrer des personnes intéressantes, j'avais pu découvrir des lieux...

Une idée comme une autre !

#
Profil

bonheur

le mardi 09 août 2016 à 10h28

Aussi, joue les touristes, recherche les pôles d'intérêts via les offices de tourisme proche de chez toi.

#
Profil

Minelli

le mardi 09 août 2016 à 10h30

C est vrai que OVS est po mal , tu peux y trouver autant des cours de salsa , yoga ou un apero en soirée .Je valide .

#
Profil

Dolly

le mardi 09 août 2016 à 16h25

Et te chouchouter:
Bain, bougies, bouquins, grasse mat à n'en plus finir
Tu peux te mettre du vernis sur les orteils (ça me prends 30 minutes pour faire mes 10 ongles -mais pourquoi on a autant d'orteils?!!!-)

#
Profil

bonheur

le mardi 09 août 2016 à 16h42

oui ! Tu peux aussi t'offrir un massage de détente, décontraction... fais toi plaiz !!!

#
Profil

Punkyfish

le mardi 09 août 2016 à 17h38

OUI!!! Je valide tt! Et ben vs savez quoi? J'étais tellement deprimee et a plat quand ils sont parti que ds l'aprèm je me suis fais un sac et direction le train Clermont ferrand pr visite et shopping! J'ai fais flamber la cb !! "rafout" mm si mon banquier es gruml gruml... Je me suis faite plaisir j'ai fait des trucs pr moi rien que pr MOI et en plus je me suis paye le luxe d'1hotel3/4***en plein centre ville! MA journee de vacance pendant que me roucoule avec" son autre moitié "... T'a pas de raison apres tout? Et je ais tester les autres options aussi! Merci pr vos pistes indices et soutient.

#
Profil

bonheur

le mardi 09 août 2016 à 19h02

Et en plus, reçois des tits bisous gentil et affectueux d'un petit bout de femme nommé bonheur (+) :-D

T'es une super nana, parce que tu le vaux... vachement (meuh :-D :-D :-D )

#
Profil

Punkyfish

le mercredi 10 août 2016 à 13h57

Oh merci! Trop mimi bonheur! Trop gentil, Ne dit -on pas qu'un "petit bonheur n'arrive jamais seul"??:-) <3

#
Profil

Punkyfish

le mercredi 10 août 2016 à 14h01

Bon pour OVS dans mon secteur c'est raté!! A moins de se faire inviter à danser le tango ou le passo doble par un 3 eme age celibataire dans un thé dansant . Remarque j'aime bien danser donc pourquoi pas?

#
Profil

bonheur

le jeudi 11 août 2016 à 07h18

Je te souhaite de trouver des petits bonheurs... et surtout de les savourer à leur justes valeurs. (+) :-D

Sur OVS, tu peux aussi créer un évènement suivant tes aspirations !!!

#
Profil

Albaboun

le vendredi 12 août 2016 à 01h37

Bonsoir toutes et tous, mais surtout bonsoir Punkyfish...:-)

Ta situation semble tumultueuse et difficile, je partage d'ailleurs l'essentiel des réactions précédentes. L'un des point qui m’a donné envie de réagir pour insister, c'est l’évocation des notions de responsabilité, respect, etc.

Si la situation corresponds à des amours multiples, la notion de polyamour n'est pas encore existante ou en tout cas aboutie dans votre interaction à trois. La situation est certes chaotique et peut-être complexe a gérer pour ton conjoint, mais te préserver, veiller à respecter tes besoins est indispensable pour toi. Je comprends aisément que l'amour t'impose de ne pas trop le mettre sous pression... C'est très juste et respectable de ta part! Mais dans la durée, il est aussi important que tu saches ne pas te "nier", c'est a dire ne pas mettre tes besoins légitimes de coté.

Tu as expliqué avoir tenté le dialogue (ou trilogue), avec un effet insatisfaisant, voir violent. Les réponses précédentes qui disaient que le moment n'est peut-être pas encore venu me semblent justes. Reste que les temporalités individuelles ne s'accordent pas toujours. Si ce dialogue n'est pas encore possible, peut-être as tu tout de même besoin de réflexion et d'expression dès maintenant. Je pense que la discussion ici peut servir un petit peu à cela, mais elle reste complètement détachée de ta réalité et de vos relations. Cela ne pourras peut-être pas répondre à tous tes besoins.

Une solution personnelle (qui, si elle me convient, n'est pas adaptée à tout le monde, j'en suis conscient) est l'écrit. Tu peux ici exprimer ce qui te traverse, te chagrine, avec des tiers au regard extérieur... Mais tu peux aussi choisir d'écrire à ton conjoint. Ce support ne lui impose pas de lire, ne lui impose ni quand ni comment lire s'il le choisit, tout en te donnant un espace d'expression qui me semble parfois te manquer.

Par écris, si tu en as le temps et l'envie, tu peux développer ce pourquoi tu aimes ton conjoint, ce pourquoi tu désires qu'il puisse vivre cet autre amour. Tu peux aussi évoquer ce qui t'importe dans la notion de polyamour, ce dont tu as besoin également pour vivre cette situation sans trop de douleurs et sans violence. Ce biais est pour moi un moyen de continuer à se sentir exister dans la situation, sans pour autant mettre de pression ou risquer des échanges qui peuvent s’avérer difficiles ou conflictuels.

Le polyamour n'est ni simple et ni évident pour la plupart des gens avec qui j'ai pu échanger. Ton conjoint aura peut-être besoin de temps pour construire une attitude juste. Je crois que le polyamour nécessite une profonde attention aux attentes et aux besoins de l'ensemble des personnes concernées. Faire exister les tiennes, sans les imposer, participe (je crois) à te protéger et prendre soin de toi.

Un autre point, délicat, mais je pense également important, est la relation avec ton fils. S'il est ouvert à la discussion, peut-être peux tu évoquer la situation et ta position avec lui. Il est important qu'il puisse comprendre tes valeurs, tes choix, tes ressentis et tes réactions. Tu es seule capable de mesurer ce que tu peux partager avec lui et comment le partager. Mais il me semble important qu'il puisse se reconnaître en toi et te comprendre. Les non-dits laisse place aux interprétations et aux incompréhensions. Je pense qu'il est utile de lui laisser percevoir ta position, qu'il sache que tu ne te places ni en victime ni en bourreau, mais que tu fais des choix réfléchis et cohérents.

Bref, il me semble que nous connaissons tous et toutes des situations difficiles, faisons des erreurs, voir connaissons des échecs. Les enjeux affectifs/amoureux sont toujours complexes. J'ai ressenti en te lisant une profonde justesse et beaucoup de respect. Tes réactions jusqu'ici sont sincères, respectueuses et respectables.(+) :-)
Je te souhaites le meilleur pour la suite et que ta situation évolue vers la sérénité et le bonheur partagé.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#

Hoggarpomarya (invité)

le samedi 29 septembre 2018 à 14h51

Message modéré pour la raison suivante : troll.

#

Hoggarpomarya (invité)

le samedi 29 septembre 2018 à 15h49

Message modéré pour la raison suivante : troll.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion