Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Questionnement avant de ce lancer

Bases
#

(compte clôturé)

le lundi 25 janvier 2016 à 22h24

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car je me pause des questions sur la viabilité d'un trouple et je pense que vos expériences sauront m'éclairer.

Etant bi je suis aussi bien attiré par les femmes que les hommes mais j'ai toujours imaginé ma stabilité d'adulte dans un couple hétéro, cette idée est certainement influencer par le modèle de couple classique imposé par la société cependant c'est un modèle qui comporte de nombreuses failles.
Il y a peu de temps l'homme que j'aime m'a parlé de sa possible volonté de former un trouple avec une autre femme et je ne suis pas fermé à l'idée. Seulement j'ai certaines craintes quand à la réel pratique de la chose. Et j'aimerais avoir vos témoignages de ce que pourrait être la vie dans cette configuration avant de me lancer dans une telle expérience, même si je le sais bien chaque personne est très différentes.

J'aimerais former un trio égal, ou les trois partenaire s'aime équitablement mais j'ai conscience que selon les moments on peut être attiré plus vers l'un que l'autre. Est-ce que la chose est-elle facile à gérer pour vous ? N'avez-vous pas de couple dominant qui ressort ?

Sexuellement arrivez-vous à n’écarter personne ? On peut avoir ses préférences de technique chez l'un, l'énergie dégagé chez l'autre,etc

Je pense avoir besoin de moment privilégier avec l'un ou l'autre, en tête à tête. Pour ressentir une complicité et un lien spécial à travers une sortie, la discussion ou le sexe, mais cela peut engendré de la jalousie, voir de la tristesse pour la personne laisser seule. Est ce que vous arrivez facilement à relativiser dans ses moments ?

Je pense qu'il est possible d'arriver à affronter ses problèmes s'il ce trouple est composé de personne éclairées qui savent faire la part des choses et s'éloigner des mauvais sentiments tels que la possession et la jalousie. Après tout cela peut être une expérience stimulante et agréable à condition que l'équilibre soit maintenu. Mais voila encore faut-il qu'une telle chose soit réellement possible avec toute nos croyances et nos failles

J'aimerais également savoir quel mode de vie vous avez choisi (tous sous le même toit, chacun son appart, un couple et un tout seul) et savoir comment vous vivez les choses, si vous vous voyez passer le reste de votre vie comme ça ?

Je vous remercie par avance pour vos témoignages qui j'espère me permettront d'avancer dans ma réflexion.

#
Profil

gdf

le lundi 25 janvier 2016 à 22h33

Bonsoir,
Tu trouveras quelques fils qui pourront répondre à ta question si tu cherches licorne dans l'historique des discussions.
Pour résumer, si ça s'appelle une licorne, c'est que ça n'existe pas...

Gdf

#

(compte clôturé)

le mardi 26 janvier 2016 à 07h28

Tu veux dire que d'après toi il est impossible de vivre un amour sain à trois ?

#
Profil

Siestacorta

le mardi 26 janvier 2016 à 10h55

Si, mais pas en mode casting, en mode "on verra ce qui vient".

#

Augaccez (invité)

le mardi 26 janvier 2016 à 14h35

> des questions sur la viabilité d'un trouple et je pense que vos expériences sauront m'éclairer.

Alors moi je n'ai pas vraiment d'expérience à ce sujet, par contre je peux te dire qu'en terme de pertinence tu pourra éviter les réponses de wolfram.

Sauf bien sûr si tu tiens à finir dans un rôle de femme soumise et objet, mais je pars a priori sur l'idée que ce n'est pas ce que tu cherches.

#

(compte clôturé)

le mardi 26 janvier 2016 à 20h06

Siestacorta : Si je ne pars pas en mode on verra ce qui vient c'est parce que je n'ai pas envie de me planté en ayant cru à une utopie et c'est pour sa que je suis venu ici, pour parler avec des gens qui sont heureux dans ce mode de vie et qui sauront m'expliquer leur philosophie et principes de vie.

Augaccez: En effet être une femme soumise n'est pas fait pour moi, je suis à la recherche d'une relation basé sur l'équilibre mutuel et l'amour profond, assez profond pour pouvoir faire parfaitement confiance à mes partenaires en laissant libre et me sentir aimer pour ce que je suis et peut apporter.
Merci quand même pour ton intervention.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 27 janvier 2016 à 01h38

belladone
Siestacorta : Si je ne pars pas en mode on verra ce qui vient c'est parce que je n'ai pas envie de me planté en ayant cru à une utopie et c'est pour sa que je suis venu ici, pour parler avec des gens qui sont heureux dans ce mode de vie et qui sauront m'expliquer leur philosophie et principes de vie.

J'ai dû faire court tout à l'heure...

En gros, oui l'équilibre est possible. Mais en cherchant un troisième d'une façon trop précise, on crée des conditions pour que les relations et - le plus souvent, surtout - le "troisième"se vivent très serrées dans des enjeux et des demandes qui ne devraient pas dépendre du polyamour en soi, mais de la rencontre entre personnes qui vont se découvrir et s'accepter... comme pour toutes les autres rencontres.
Donc oui, en fait en définissant trop ce cadre il y a un risque, comme tu le crains, d'un couple qui a plus de privilèges : celui qui "choisit" comment arrive le troisième et qui il est censé être.

Par ailleurs, la triade en exclusivité à trois + équivalence de tous les liens entre eux (je crois que c'est de ça dont tu parles), ça existe, mais ça peut ramener et "doubler" des enjeux (de jalousie, d'ouverture aux rencontres) qui sont ceux-là même auxquels pas mal de poly essaient de s'habituer à s'exposer en les dédramatisant.

C'est pour ça que je te parle de laisser venir. Rencontrer les gens sans mettre des attentes qui ne dépendent pas de qui ils sont. C'est pas tellement une question d'utopie, mais parce que le travail est autant sur soi-même et ses capacités que sur la forme de la relation et les "bonnes pratiques" (s'il y en avait des vraiment systématiques).

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion