Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Annoncer sa situation polyamoureuse à de possibles nouveaux amours

Bases
#

hector (invité)

le mardi 15 décembre 2015 à 19h30

Bonjour,
je vis avec ma femme depuis plusieurs années. Suite a de longues discussions, nous avons décidé de nous lancer en acceptant notre desir respectif de vivre de possibles relations polyamoureuses. je dois bien dire que nous nous sentons tous les deux délivrées même si nous n'avons pas encore vecu de relations à côté de notre couple. le sentiment d'ouvrir ses yeux et redecouvrir de nouvelles perspectives.
je suis attiré par une autre femme, que je connaissais précédemment et qui connaît tout de ma vie conjugale et familiale. tout sauf cette nouvelle situation. Nous discutons beaucoup et cela peut s'apparenter à de la seduction (de mon côté). De son côté, je sens une certaine prudence, pouvant très bien s'expliquer par ma situation conjugale "officielle". Cela me met mal à l'aise qu'elle puisse penser que je cherche à tromper ma femme alors que nous avons dépassé cela.. D'un autre côté, nous avons convenu avec ma femme de ne pas crier sur les toits cette nouvelle situation.
Bref, aborder cette question du polyamour avec cette femme qui m'attire me semble extrêmement complexe mais je.ne veux pas qu'elle puisse croire que je souhaite simplement "tromper".
vos conseils me seraient precieux.. merci pour tout!

#
Profil

bonheur

le mardi 15 décembre 2015 à 20h02

Tu lui offres pour Noël "vertus du polyamour" de Yves Alexandre Thalmann... à elle ensuite à faire la démarche de lire ou non, de s'intéresser ou non.

C'est une idée comme une autre

#
Profil

LuLutine

le mardi 15 décembre 2015 à 20h12

On avait parlé de la façon de dire les choses dans ce fil :
/discussion/-ci-/Quels-mots-pour-se-declarer-poly/

Ca t'intéressera peut-être, hector.

EDIT : y a aussi ce fil qui peut être intéressant ?
/discussion/-bw-/Presenter-le-PA-aux-non-PA/

(Signé : LuLutine en mode archiviste ;) )

#

hector (invité)

le mardi 15 décembre 2015 à 21h16

Merci à vous deux! la solution de bonheur a le mérite de la simplicité. je vais y reflechir ;)
lulutine, merci pr les liens! j'avais fouillé un peu dans le forum mais rien trouvé! la situation est un peu différente toute fois (vous me direz, toutes les situations sont différentes par définition! ).j'ai trouvé des conseils intéressants!
pensez vous qu'une personne non PA puisse refuser de rentrer dans une relation "adulterienne" mais se laisser tenter si les choses sont claires et ma conjointe "d'accord"? ou est-ce que cela perçu de la même manière (que la reponse soit in fine positive ou negative)?

#
Profil

LuLutine

le mardi 15 décembre 2015 à 21h38

hector
pensez vous qu'une personne non PA puisse refuser de rentrer dans une relation "adulterienne" mais se laisser tenter si les choses sont claires et ma conjointe "d'accord"?

Ca peut arriver, mais ce qui arrive parfois (bien que cela puisse étonner), c'est le contraire !

Tu rencontres une personne, elle est d'accord pour une relation adultérine avec toi, mais dès lors que tu lui expliques que non, ce n'est pas de l'adultère, que ta femme est au courant et d'accord....alors là, ta nouvelle conquête trouve cela trop bizarre et s'enfuit en courant :D !

Je rigole mais...c'est vrai ! Ca arrive !

#
Profil

Nurja

le mardi 15 décembre 2015 à 21h44

Je confirme ce que dit LuLutine, les deux situations arrivent.

#
Profil

gdf

le mardi 15 décembre 2015 à 23h52

Hello
J'etais dans ta situation il y a pas longtemps (deux mois environ).
J'ai abordé le sujet sur le ton de la rigolade pour commencer, en glissant "A. n'est pas jalouse" (elle et ma femme se connaissent).
Puis, comme je savais qu'une de ses copines venait la voir, je lui ai demandé, moitié sérieusement, moitié plaisantant, si elle était libre et si elle pourrait me la présenter. Elle a pas réagi sur le moment, mais un peu plus tard dans la discussion, elle m'a demandé si j'étais sérieux quand j'avais demandé. J'ai dit que j'étais pas intéressé par sa copine, mais que oui, j'étais sérieux, A et moi on avait réfléchi au sujet, même si c'est nouveau pour nous.
Et on en a ensuite parlé sérieusement.

Bref y'a pas de miracle, il y a un moment où il faut passer le pas, et ça peut donner des situations bizarres (elle a bien réagi, mais elle en a parlé à son mari qui a moins bien réagi et m'a écrit en direct), mais tant qu'on reste entre adultes raisonnables, meme si on ne voit pas tous les choses de la même façon, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.

Gdf

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion