Trouple ou Utopie
#

SLBird (invité)
le mercredi 28 octobre 2015 à 19h20
Bonjour,
j'étais déjà venue sur le forum, il y a quelques années..; il faut croire que j'en reviens encore une fois à a conclusion que je ne suis pas monogame, mais avec le temps et l'expérience je sais maintenant l'assumer pleinement, et ne pas me sentir fautive de ma façon d'aimer.
Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils : Je suis tombée amoureuse d'un couple, au tout début je pensais que mes sentiments n'étaient portés que sur l'homme, mais j'ai appris à découvrir sa compagne, qui m'emeut tout autant. Tout ceci par d'une situation bien complexe : Un amour platonique assumé et exprimé entre lui et moi, pas de consommation par respect pour sa femme ( pas de trahison ). Les choses ont été dite rapidement, elle était au courant que nous nous plaisions. A cela, une période de crise, de grosse jalousie de sa part. J'en avais même décidé d'arrêter de le voir. Et puis, l'apaisement, elle et moi travaillons ensemble, et passons parfois beaucoup de temps toutes les deux, nous apprenons à nous connaitre et elle me plait énormément, pendant ce temps je continu à passer de super moments de complicité (mais frustrant) avec son homme. Les sentiments de toutes parts se développent, je sais où j'en suis et ce que j'aimerai, il sait où il en est et ce qu'il aimerait (et nous sommes d'accord) mais on ne sait pas où elle en est.
C'est délicat, car elle a pu être jalouse donc ni lui ni moi n'osons exprimer ce que nous ressentons. Je la sais amoureuse de lui, je crois sentir que je lui plais par moment et je sais que lui est amoureux de nous deux.
(à la question classique : est ce que je voudrais qu'il la quittes? NON, je les trouve beaux ensembles, et je ne souhaite qu'une chose les voir épanouies)
Bref je ne sais pas comment déclencher les choses si elles peuvent l'être. Auriez-vous quelques conseils? Car je sais que il faut laisser les choses se faire naturellement, mais il faut parfois donner un coup de pouce pour trouver des trésors.
Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.
#

Evavita
le mercredi 28 octobre 2015 à 20h03
SLBird
mais on ne sait pas où elle en est.
Il y a malheureusement pas beaucoup d'options. Soit vous développez soudainement un pouvoir de télépathie, soit l'homme dont tu nous parles doit demander à sa compagne où elle en est par rapport à la question : si elle y a réfléchi, si elle voyait les choses différemment maintenant... Il ne s'agit pas de lui dire ce que vous ressentez mais bel et bien de savoir ce qu'elle en pense.
Néanmoins, il ne faut pas exclure que son souhait à elle c'est d'être monogame. Le fait que tu aies développé des sentiments pour elle ne changera sans doute pas la donne. L'apaisement dont tu parles n'est peut-être que la conséquence qu'elle aie été rassurée quand au fait que c'était une affaire "réglée" et qu'il n'était plus question d'une "évolution" dans ta relation entre toi et son compagnon.
SLBird
Car je sais que il faut laisser les choses se faire naturellement, mais il faut parfois donner un coup de pouce pour trouver des trésors.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par coup de pouce. Les personnes à qui je donne des coups de pouce sont celles qui m'ont indiquée qu'elles souhaitaient prendre une voie mais qu'elles n'y arrivaient pas seules et avaient besoin d'aide. A moins que je n'ai mal compris ton témoignage, tu n'es pas dans ce cas de figure là.
#

LuLutine
le mercredi 28 octobre 2015 à 21h51
Evavita
Le fait que tu aies développé des sentiments pour elle ne changera sans doute pas la donne.
Je sur-plussoie.
#

SLBird (invité)
le mercredi 28 octobre 2015 à 22h01
Je n ai pas dit le contraire ( que mes sentiments changent la donne ). C'est que depuis la crise du temps à passer et toutes les deux nous avons appris à nous découvrir et sommes de plus en plus complices. Une des dernières fois oú je l ai vu c est elle qui a eu envers moi des gestes tendres (qui peuvent aussi se traduire par de l amitié féminine parfois tactile je le sais).
Je ne veux en aucun cas imposer quoi que ce soit. Lorsque je parle de coup de pouce, c'est à la situation. Mais vous avez peut être raison, je n'ai surement rien à dire, rien à faire.
Merci pour vos réponses.
#

LuLutine
le jeudi 29 octobre 2015 à 00h41
SLBird
Je n ai pas dit le contraire ( que mes sentiments changent la donne ).
Euh, mais nous on dit le contraire. Justement, tes sentiments ne changent pas la donne. Enfin je ne suis pas sûre de comprendre ta phrase.
Par contre si ces sentiments sont partagés, là je dirais que oui ça peut changer la donne...
#

SLBird (invité)
le jeudi 29 octobre 2015 à 00h58
Désolée je m'exprime affreusement mal (et j ai éparpillé pas mal de fautes au passage).
Je voulais dire que j'étais d'accord avec vous.. Je sais bien que cela ne change rien..