Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Podcast] Amours Plurielles

#
Profil

bovary3

le lundi 01 juillet 2019 à 05h50

Bonjour Laurence Marie (aux erreurs d’orthographe de votre nom près !... )
J'ai d'abord’ écouté ton podcast de Joe, cette fantastique femme autiste , et je veux te dire , et lui dire indirectement, combien sa parole est libératrice et rafraichissante !
Puis j'ai écouté tous les autres, j'y ai appris des tas de choses sur des pratiques que je ne connaissais pas bien; de plus j'apprécie beaucoup le ton respectueux et complice que tu adoptes face à tes interlocuteurs, et le fond de ton approche, qui est de nous faire réfléchir à la non -exclusivité, ce nouveau continent que j'ai la joie d'explorer sur ces pages de discussion, faute de pouvoir le faire in real life.

#
Profil

Adena

le dimanche 08 septembre 2019 à 22h08

Merci @bovary3 pour ton retour, je transmettrais ton message à Joe :-)

Amours Plurielles commence sa saison 2 avec un témoignage un peu particulier, en lien avec le polyamour, je vous laisse le découvrir juste ici : https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Mon projet est d'offrir une diversité de paroles et de parcours, sur la vie affective, majoritairement sur les non-monogamies. N'hésitez pas à le partager autour de vous. Un site internet est en construction...! A très bientôt :-D

#
Profil

Adena

le mercredi 25 septembre 2019 à 21h55

https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Nouvel épisode avec l'autrice, comédienne, réalisatrice Caroline Taillet qui m'a parlé bisexualités, choix et création artistique (et un peu de monogamie).

La semaine prochaine, vous pourrez écouter Adèle, qui organise des soirées privées de sexe en groupe, si la thématique vous intéresse... (+)

#
Profil

Adena

le mercredi 09 octobre 2019 à 14h13

https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

De temps à autre, Adèle organise chez elle des soirées privées libertines.

En partant de son parcours personnel, nous avons parlé de son mémoire pour lequel elle s'est intéressée aux lieux du libertinage à Lyon. Puis, elle m'a décrit dans les détails l'organisation de soirées privées de sexe en groupe, son expérience des rencontres multiples et bien sûr, de son attention portée au consentement et à la santé sexuelle.

Nous avons également discuté de la charge symbolique du prix d'entrée dans les clubs, sa vision globale sur les lieux libertins ainsi que sa place dans ce milieu en tant que femme.

Enfin, elle livre quelques conseils pour les personnes intéressées par ce genre de pratiques.

N'hésitez pas à me donner vos avis (positifs, négatifs..) sur cet épisode ! (et les autres que vous pouvez écouter en allant sur le lien) :-)

#
Profil

Adena

le jeudi 24 octobre 2019 à 14h10

Bonjour à tou.te.s,

https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Dernier épisode de ce mois d'octobre, avec Mark polyamoureux et en cohabitation avec son ex-compagne. Ensemble, nous avons approfondi sa vision des relations sexo-affectives et de la séparation ainsi que sa manière de communiquer autour de ses amours plurielles avec ses deux enfants de huit ans.

Un autre point de vue sur la parentalité - le premier je me souviens, avait déplu à certain.e.s. Peut-être celui-là parlera davantage ? :-) Dans tous les cas, c'est un sujet que j'aimerais aborder chaque saison car il y a tant de choses à en dire !

Belle semaine à vous <3

#
Profil

Adena

le dimanche 17 novembre 2019 à 21h38

https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

J'ai eu l'honneur d'interviewer Françoise Simpère pour Amours Plurielles sur le sujet des relations polyamoureuses à l'épreuve du temps <3

Au printemps 2019, Françoise Simpère réédite son Guide des Amours Plurielles en y ajoutant des itinéraires de polyamoureux-ses et leur parcours sur plusieurs années.

Ensemble, nous avons parlé d'impermanence, de transformations des relations, de la rupture ainsi que du désir. Elle m'a parlée de son vécu du lutinage (terme qu'elle emploie pour parler du polyamour) en fonction des âges de la vie.

Puis, nous avons poussé la discussion plus loin en abordant sa vision politique du polyamour, en lien avec l'écologie et le féminisme.

Belle écoute à tou.te.s, n'hésitez pas à partager autour de vous si l'émission vous plaît (+)

#
Profil

Adena

le mercredi 04 décembre 2019 à 21h47

https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Dernier témoignage de l'année 2019 avant la reprise en février 2020 :-)

Agathe, créatrice du projet Aventures en Orgasmie qui sortira très bientôt, a vécu des expériences sexo-affectives diverses.

Tout d'abord, elle s'est livrée à moi sur son parcours non-exclusif (libertinage, polyamour, amitiés sexuelles). Nous avons discuté ensemble des modalités relationnelles, la place de la communication dans le couple.
Elle m'a parlée de ce qu'était pour elle, une relation d'amour, la fidélité ainsi que ses aspirations relationnelles futures. Également, elle a offert ses conseils pour les personnes qui seraient tentées par la non-exclusivité.

Belle écoute à vous <3

#
Profil

Adena

le jeudi 15 octobre 2020 à 12h13

https://amoursplurielles.com/

Bonjour à tou-te-s, le podcast a repris du service !

De la nouvelle saison, vous pouvez écouter le témoignage d'Alexandre, qui m'a parlé de son rapport à la séduction depuis qu'il est polyamoureux ainsi que de sa rencontre avec un de ses métamours.

Egalement, Patricia et Ella se sont confiées à moi sur leur relation métamoureuse, et sur leur éthique du "prendre soin" dans leurs vies polyamoureuses.

Beaucoup de métamorie donc en ce début de saison...!

N'hésitez pas à me faire vos retours si vous le souhaitez :-)

#
Profil

Polyamour.info

le jeudi 15 octobre 2020 à 13h05

…et un appel à témoignages à été posté ici.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion