Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Se jeter à l'eau?

Témoignage
#
Profil

LizzieLee

le lundi 22 avril 2019 à 23h10

Bonjour à tous,

Je viens en quête de conseils !

L'idée du polyamour me tente depuis quelques années et aujourd'hui, tenter cette expérience pourrait, je pense, sensiblement améliorer mon quotidien.

Je vis une relation à distance depuis un an avec une personne qui m'est extrêmement chère. L'osmose est complète, autant sur le plan charnel qu'intellectuel. Nous vivons dans des pays différents mais échangeons chaque jour, plusieurs fois, par messages et appels videos.
C'est une magnifique histoire, qui me plonge pourtant dans des affres de souffrance incroyables.
Malgré notre désir commun de passer à la vitesse supérieure, de vivre ensemble, nous sommes bloqués par les visas, dans un sens comme dans l'autre. Nous pourrions nous marier pour les papiers, mais au bout d'un an, cela semble, par certains aspects, assez dangereux.

Je ne suis pas d'un tempérament solitaire, contrairement à mon compagnon, qui prend les choses avec beaucoup plus de patience et de philosophie. Je pense avoir besoin d'une présence et être dans le flou concernant notre avenir me rend malheureuse, pour ne pas dire, complètement déprimée.
Seul le temps pourrait apporter une réponse, or, depuis un an, nous ne parvenons à nous voir que tous les deux ou trois mois, ce qui me plonge dans une «  attente » à tous les niveaux, qui me rend dingue et m'use (ainsi que notre relation).

Au lieu de me morfondre, j'ai essayé de penser à des solutions. Le polyamour pourrait peut-être nous permettre de vivre notre histoire d'amour à notre rythme, et moi de combler mes manques (surtout) affectifs.
Ne pensez pas que le polyamour est mon dernier recours. Il y a une grande curiosité, et une attirance. Dans mes relations amoureuses précédentes, j'ai souvent ressenti le besoin de nouer des relations intenses avec d'autres gars, jusqu'à la limite du flirt... Je me suis bien sûr toujours «  arrêtée », puisque je ne considérais pas le polyamour comme une option. Mais je sais que je m'épanouissais dans ce schéma.

Au cours d'une discussion, mon compagnon m'a raconté qu'il avait testé le polyamour avec son ex, car elle avait besoin de ça. Il connait donc, mais n'a pas apprécié plus que ça.

Je ne sais pas quand amener ce sujet. Lorsque nous nous voyons pour de bon, c'est tellement intense qu'il y a peu de place pour les discussions sérieuses. Je crains bien sûr sa réaction, une incompréhension et peut-être un éloignement encore pire, face à ce qu'il pourrait considérer comme une difficulté supplémentaire...Mon entourage ne comprendrait pas la notion de polyamour, je suis donc seule avec mes pensées et interrogations, et l'envie de reprendre le contrôle de ma vie.

Y a t'il parmi vous certain(e)s qui ont eu des expériences similaires, des chemins de pensée semblables ?

Je suis navrée pour cette looongue confession, mais j'avais besoin de vous expliquer le contexte.
Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide !

#
Profil

bidibidibidi

le mardi 23 avril 2019 à 12h45

Pour moi, il y a plusieurs choses dans ton message :
- Lui parler de ta souffrance. C'est pour moi la première chose. Si tu souffres, il doit le savoir. Aborder le polyamour sans avoir abordé en premier lieu la souffrance, c'est mettre la charrue avant les boeufs.
- Je n'ai pas connu ta situation, mais j'ai relationné avec des personnes dans ta situation. J'ai trouvé que c'était, en général, très agréable à vivre. Il y a d'un côté une relation principale, claire quant à son avenir, mais avec un présent à distance. Et de l'autre, une relation plus légère, parce que sans objectifs à long terme, mais avec la possibilité d'un certain quotidien (sans nécessairement aller jusqu'à vivre ensemble, il n'empêche que tu auras du temps à consacrer à cette relation).

Je peux détailler plus si tu as des questions.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion