Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Nouvelle dans la communauté

Communauté
#
Profil

Titelle

le dimanche 16 septembre 2018 à 21h10

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire et je voulais me présenter. Moi c'est Titelle, j'ai 24 ans et je suis de St-Etienne. Cela fait quelques mois que je connais l’existence de cette plateforme, mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas osé m'inscrire. Je me questionne depuis un moment sur le polyamour mais il m'a fallu du temps pour accepter que j'étais concernée.
En effet, j'ai grandi dans une famille très "normée" si je puis dire, et même si j'ai eu il y a trois ans une expérience d'amour plurielle, j'ai passé beaucoup de temps à me remettre en question.
Je suis actuellement en couple et je me suis demandée si mon intérêt pour le polyamour n'était pas juste synonyme qu'il me manquait quelque chose dans ma relation. Aujourd'hui je suis persuadée que non. Il me reste encore beaucoup à apprendre sur ma vision de l'amour et j'espère que ce groupe pourra m'aider :) A Sainté il n'y a pas grand chose autour du polyamour, j'ai hâte donc de converser avec ceux qui le veulent et à en découvrir plus !

#
Profil

bonheur

le dimanche 16 septembre 2018 à 22h05

Bonjour Titelle,

Je souhaite que tu trouves ici des réponses ! Qu'en pense la personne avec laquelle tu es actuellement en couple ?

L'idée d'un manque à combler, je n'adhère pas (pour moi). Juste comme il a été si bien dit dans l'émission récente de lundi dernier sur France 2 : j'ai un grand coeur.

#
Profil

Mathis

le dimanche 16 septembre 2018 à 22h42

Bonjour Titelle,

Je me pose également des questions comme toi, en revanche je pense que nous sommes tous capable d'aimer plusieurs personnes à la fois la société , l'éducation bride cette capacité ...

Bien à toi

Mathis

#
Profil

pkd

le dimanche 16 septembre 2018 à 23h32

Bonjour Tutelle,

Ce forum est une mine d'expériences diverses et variées. Certaines positives, d'autres non. Mais toujours des échanges respectueux et de qualité.
Chacun a ses propres besoins, attentes et ressentis.
Je comprends ce que tu veux dire par manque à combler.

Bien à toi,
Pkd

#
Profil

Titelle

le lundi 17 septembre 2018 à 01h15

Merci beaucoup pour votre accueil :)

bonheur

Mon copain croit plus au libertinage qu'au polyamour. Pour lui l'exclusivité sexuelle n'est pas obligatoire dans un couple, mais l'idée d'avoir plusieurs relations sérieuses lui parait utopique. Pour le moment le soucis est de lui assurer qu'aimer une autre personne ne veut pas dire l'aimer moins lui.
Notre relation me convient, je me rends compte que ce n'est pas quelque chose qui manque entre nous mais un autre type de manque, je pense de plus en plus différemment ; donc à voir comment notre couple évolue.

Mathis et pkd

Merci beaucoup pour vos messages. J'ai hâte d'explorer le site et d'en apprendre plus sur la vision des autres et surtout sur moi-même.

Au plaisir de discuter à nouveau avec vous,
Titelle

#
Profil

bonheur

le lundi 17 septembre 2018 à 11h20

Titelle
... je pense de plus en plus différemment ; donc à voir comment notre couple évolue.

TU penses de plus en plus différemment et à voir comment TU évolues (et par ricochet votre couple).

Ce n'est pas parce que tu évolues dans un sens que ton amoureux de votre couple évolueras en ce même sens. Attention, vous êtes deux personnes différentes, avec des pensées différentes... Par contre, oui, par ricochet, tu influes sur lui, et c'est justement là que la cohésion doit rester belle. Après, personne n'impose à l'un ou à l'autre, à part l'un et l'autre, à part soi-même pour soi.

Il n'est pas obligatoire qu'une personne qui fait une transition pour devenir poly, impose que son compagnon ou sa compagne principale (d'origine) le devienne. Si lui veut libertiner et toi aimer plusieurs personnes à la fois... devenez ainsi ! Par contre, faites le honnêtement, sincèrement, franchement en développant une communication saine. Et puis, libertiner et être poly n'a rien de contradictoire... on peut s'épanouir dans les deux, si on le désire et si ça nous convient.

#
Profil

Merlyn

le lundi 17 septembre 2018 à 14h27

Bienvenue.

#
Profil

Titelle

le lundi 17 septembre 2018 à 21h09

bonheur

Oui je pense différemment ce qui va forcément influencer notre couple mais en aucun cas je ne compte imposer quoique ce soit ;) Ma plus grande peur serait que mon copain fasse quelque chose pour moi et qu'il regrette après. Je voulais dire que vu les changements qu'il y a de mon côté notre couple va être impacté, cela va changer notre fonctionnement.

#
Profil

bonheur

le mardi 18 septembre 2018 à 08h56

Oui, l'effet ricochet, l'effet boule de neige. Vous allez évoluer, c'est évident. Je met justement l'accent sur le fait de le faire en concertation, ce qui n'implique pas de la même façon.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion